Feel the Vibe

0 0 0
                                    

Le trajet d'Adam jusqu'au laboratoire se déroula sans encombre. Il rentre alors dans le bâtiment, puis le lieu de rendez-vous, une sorte de jardin au ciel ouvert, situé en plein milieu du laboratoire, ressemblant assez à un péristyle romain.
Samuel, Josh et Eva l'attendaient. Josh attend dans un coin que quelque chose se passe, Eva se retourne dans la direction opposée à Adam tout en croisant les bras et Samuel va l'accueillir. L'équipe enfin au complet, il peut enfin amorcer son explication :
- Je vous avais dit hier qu'Adam allait nous permettre de nous rendre dans le Monde Animique, il est donc temps que je vous explique comment exactement, car même Adam ne doit pas être au courant. Nous avons remarqué que ton cerveau captait une partie des ondes produises par l'inconscient des personnes autour de toi, appelées ondes animiques. Ces ondes existent car notre inconscient communique en permanence avec l'inconscient collectif, afin de donner et récupérer des informations. La plupart du temps, tu ne le remarques pas car elles se mélangent à tes propres ondes, ta Vibe comme a nommé un certain individu travaillant ici...
« Qu'est-ce qu'il y a avec cette personne ? Et on le connait ? », demanda simplement Josh.
- Pas grand-chose, et non, vous ne la connaissez pas. Ce qui n'est pas étonnant sachant l'électron libre qu'elle est. Même la cheffe des forces d'opération, qu'Adam a pu avoir au téléphone quelques instants, ne peut pas ne serait-ce que la canaliser. Elle se fait appeler Beat, bien que personne ne sache vraiment qui est-elle ni d'où vient-elle. Mais passons, nous ne sommes pas réunis pour parler d'elle, mais plutôt de la capacité d'Adam. Ton Doppelgänger te permet donc d'accéder à l'inconscient des gens, donc aussi de l'inconscient collectif. Le Monde Animique étant très lié à l'inconscient collectif, ce dernier en étant même l'origine, nous avons donc pensé que tu pouvais aussi accéder à ce monde, de la même manière que pour accéder à l'inconscient des gens.
- Ce serait bien, si seulement je contrôlais ça. Ça se fait tout seul donc j'ai aucune idée de comment faire.

J'ai bien une petite idée en fait. Une assez grosse idée même. Si le Doppelgänger est la représentation de notre inconscient et qu'il a bien une enveloppe physique, comme me l'avait dit Samuel quand il avait parlé de ma perte de contrôle contre le type du Pandemonium, alors il doit bien être quelque part quand je l'invoque pas ? Donc, en extrapolant, si invoquer un Doppelgänger revient à l'amener du Monde Animique au monde réel, alors l'inverse devrait être possible, invoquer la conscience dans l'inconscience. Par contre, ça m'a l'air extrêmement compliqué à faire. Je veux dire, par nature on peut pas contrôler son inconscient. Mais peut-être que si je rajoute ce que vient de dire Samuel, je devrais avoir un avantage. Et si jamais j'accédais à l'inconscient des autres gens que je veux emmener pour faire la même chose, soit ouvrir une sorte de porte mentale ? Je vais déjà tester avec seulement moi, on sait jamais ce qui pourrait arriver avec ce genre de choses.

Adam ferme alors les yeux et se concentre sur la Vibe du monde autour de lui. La vue du monde physique disparaît alors naturellement. Puis les sons se font étouffer par la cacophonie du laboratoire. Finalement, tous les autres sens font abstraction d'eux-mêmes du point de vue d'Adam. Il se sent flotter dans une immensité vide. Une sorte de voyage astral dans une couche intermédiaire de l'univers. Les voix se font bien plus fortes, allant et venant de toutes et dans toutes les directions. Mais soudainement, une voix se fait beaucoup plus forte, quelqu'un semblant se battre avec ardeur et qui hurle sa détermination à travers le monde. Adam essaie alors de planer dans sa direction, quand soudainement...

Une énorme projection de poussière vient le sortir de son voyage, le forçant à se couvrir le visage. Il était certainement arrivé à destination, car en ouvrant les yeux il voit s'étendre à perte de vue un champ désertique, rempli d'armes plantées çà et là à proximité de milliers, probablement de millions, de corps inanimés et impossibles à identifier. Non pas qu'Adam ne sache pas à qui appartient ces corps, mais plutôt parce qu'ils manquent profondément d'identité, leurs visages et signes distinctifs possédant ce flou caractéristique des rêves. Ici, seules les armes et les silhouettes pouvant être clairement identifiées. Mais il n'a pas le temps de s'attarder sur cela, car le combat qui venait d'avoir lieu était déjà terminé. Le seul individu encore debout se rue alors sur Adam, sa grande épée vers le haut, le forçant à alors bloquer l'attaque avec une de ses dagues. Après avoir reculé d'un bon mètre suite à l'assaut surpuissant, il profite d'un court momentum pour se rendre compte qu'il est déjà transformé, mais surtout pour identifier son adversaire, le seul ne semblant pas tout droit sorti d'un rêve. Il s'agissait de Devil Trigger, le Doppelgänger de Fugo, qui semblait s'être déjà battu pendant un temps bien trop long. Devil Trigger tente alors une nouvelle attaque, cette fois-ci horizontale. Adam ralentit le temps pour passer au-dessus de lui. Le Doppelgänger reste alors bloqué dans la fin de son mouvement, tenant son immense arme à une seule main, à 90° de son corps. Il semble choqué de cette esquive. Le corps toujours figé, sa tête se retourne. Il scrute alors Adam, de bas en haut, et lâche alors, avec la voix de Fugo, mais avec néanmoins beaucoup plus d'assurance et de calme, comme s'il se contenait :
- Toi... Je reconnais cette manière lâche de se battre. Je m'en souviendrai même dans la tombe. Tu es celui qui a osé me ridiculiser devant tout le monde ?

Mein DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant