Chapitre 7

165 5 0
                                    

Je suis en compagnie d'Hermione et Daphné. On se prépare pour le bal ensemble. Hermione a choisi une robe rose, Daphné une argenté et moi, une verte. Quand on a fini, on regarde Hermione en souriant.

Daika - Respire Mione. Respire.
Daphné - On va te laisser te préparer mentalement et spirituellement.
Daika - Bonne chance.

On lui fait signe avant de partir devant. On arrive devant la grande salle quand les garçons viennent vers nous et nous regarde en souriant. Ils nous tendent le bras, que l'on prend, avant de nous entraîner dans la grande salle. Je vois Fred et Angelina venir vers nous.

Fred - Alors, t'as réussi à trouver le courage de l'inviter, finalement ?
George - Comme tu peux le voir.

Je les regarde en riant.

Daika - Quoi ? Lui, timide pour inviter quelqu'un ?
Fred - Oh oui. Tu l'aurais vu. Il était trop marrant quand il paniquait.

Les portes de la grande salle s'ouvrent sur les 4 Champions qui entrent en rang. Je peux voir Diggory avec Cho Chang. Krum avec Mione, même si je le savais déjà. Delacour avec Roger Davies et Harry avec Parvati Patil. Ils se réunissent au milieu de la foule avant d'ouvrir le bal. Harry a quelques difficultés avec la danse. D'autres les rejoignent, comme Londubat et Weasley fille, mon jumeau et Pansy, Blaise et Daphné, ou encore Dumbledore et McGonagall. Nous finissons tous par les rejoindre quand une musique plus rock'n'roll se fait entendre. Tout le monde crient en changeant complètement de style de danse. Je finis par voir au loin les jumelles Patil avec les garçons, qui ne les font pas danser. Je soupire avant de regarder autour de moi et voir deux gars de Durmstrang sur le côté. Je regarde George.

Daika - Je reviens.

Je vais vers eux.

Daika - Excusez-moi, les garçons. Vous pourriez me rendre un service en allant sauver ses deux filles de deux abrutis ?

Je leur désigne l'endroit où s'ennuie les jumelles Patil. Ils hochent la tête avant d'aller vers elle pour les inviter. Elles acceptent sans hésiter une seule seconde. Je retourne vers George en souriant.

George - T'as l'air heureuse.
Daika - J'ai sauvé les jumelles Patil de l'ennuie de rester avec Harry et ton frère.

Je regarde les garçons avant qu'on ne suive les autres sur la danse. Plus tard, dans la soirée, je rentre au dortoir quand je vois Hermione en pleurs sur les marches du grand escalier. Je vais la rejoindre et la prend dans mes bras.

Hermione - Je me suis disputé avec Ron.
Daika - Pourquoi ?
Hermione - Il est jaloux que Viktor m'est invité.
Daika - Laisse le faire. Il s'en mordra les doigts plus tard.

Elle hoche la tête.

Daika - Viens, je te raccompagne.

Je la relève avant de la raccompagner à sa salle commune. Devant la porte, elle se tourne vers moi.

Hermione - Merci, Daika.
Daika - De rien.

Elle me fait un petit sourire avant d'entrer. Je soupire tandis que la porte se ferme derrière elle. Je fais demi-tour et retourne dans ma salle commune, maudissant Ron pour son imbécillité.

Daika Malefoy Tome IV [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant