Chapitre 9

150 4 1
                                    

L'heure de la seconde épreuve arrive avant. Je suis avec Londubat et Harry. On descend le chemin jusqu'au Lac Noir. Londubat passe la branchiflore à Harry.

Harry - Tu es sûr ?
Neville - Absolument.
Harry - Une heure ?
Neville - Il y a des chances.
Harry - Des chances ?
Neville - Il y a débat entre botanistes. Eau douce, eau salée...
Harry - Tu me dis ça maintenant ? Tu rigoles !
Neville - Je voulais simplement t'aider.

On arrive sur le ponton. Harry regarde autour de lui.

Harry - Tu assures plus que Ron et Hermione. Où sont-ils, au faite ?
Neville - Tu as l'air un peu tendu, Harry.
Harry - Ah oui ?

On monte dans les barques. Je regarde Harry.

Daika - Déstresse. Ils sont sûrement déjà la bas.

Il hoche la tête tandis que nous allons aux tribunes. On y arrive et allons dans les tribunes tandis qu'Harry rejoint les autres Champions.

Dumbledore - Bienvenue à la seconde tâche. Hier soir, on a volé quelque chose à nos Champions. Un trésor, dirons-nous. Ces quatres trésors, un par Champion, se trouvent au fond du Lac Noir. Pour gagner, chaque Champion doit remonter le sien à la surface. Ils auront une heure pour le faire, rien qu'une heure. Ensuite, ils seront seuls. Nulle magie ne les sauvera. Partez au coup de canon.

Le coup de canon retentit. Les trois de septième année plongent sous l'eau. Harry est encouragé par Maugrey qui le pousse à l'eau. Après un moment, on le voit flou mais immobile sous l'eau.

Seamus - Qu'est-ce qu'il a ?
Dean - Je le vois pas.

Londubat se tourne, horrifié.

Neville - Oh mon dieu ! J'ai tué Harry Potter !

D'un coup, celui-ci sort de l'eau pour faire une figure acrobatique en criant de joie. Tout le monde l'applaudit tandis qu'il replonge.

Theo - Il se la joue tellement.

Je regarde Theo, qui est à côté de moi, en souriant.

Daika - Ben, si ça peut le motiver.

On regarde le Lac patiemment. Après un moment, on voit Fleur Delacour revenir à la surface.

Dumbledore - La Championne de Beauxbâtons, Mlle Delacour, a été contrainte à l'abandon. La tâche est terminée pour elle.

Delacour remonte vers ses camarades. Après un autre moment, nous voyons Diggory et Chang remonter. Ils sortent du lac. Krum remonte à son tour avec Hermione à ses côtés. Bon, je comprend mieux son absence. Et je suppose que Ron est aussi sous l'eau, sûrement pour Harry. Ils sortent du lac à leur tour. Ron et la soeur Delacour finissent par remonter, mais pas Harry. Tout le monde les applaudit à leurs tours. Fleur Delacour s'agenouille et aide sa soeur à sortir. Ron sort à son tour avant qu'Harry ne sorte de l'eau, baguette en l'air, avant d'atterrir vers nous. Tout le monde applaudit tandis que je descend le voir. Quand j'arrive la bas, Hermione va vers lui.

Hermione - Ça va ? Tu dois être gelé.

Elle lui passe sa couverture tandis que je m'agenouille vers eux.

Hermione - Je t'ai trouvé admirable.
Harry - J'ai fini dernier.

Hermione lui embrasser le front tandis que je souris.

Daika - Avant dernier. Delacour n'a pas pu se débarrasser des Strangulots.

Dumbledore revient vers nous tandis que tout le monde acclament Diggory et Krum.

Dumbledore - S'il vous plaît !

Dumbledore, voyant que personne ne se tait, pointe sa baguette sur son cou.

Dumbledore - Faite silence !

Étant à côté, on se bouche les oreilles avant de le regarder.

Dumbledore - Le vainqueur est... M.Diggory ! Pour sa maîtrise du sortilège du Têtenbulle. Cependant, comme M.Potter aurait fini premier, n'eût été son acharnement à sauver non seulement M.Weasley mais les autres, nous avons convenus de lui accorder la seconde place...

On le regarde en souriant tandis que nos camarades l'applaudissent.

Seamus - Oui !
Hermione - La seconde place !
Dumbledore - ... pour son extraordinaire force morale !

On sourit tous avant que le moment soit venu de regagner la terre ferme. La bas, les jumeaux Weasley interpellent Harry.

George - Bravo.
Fred - Quelle force morale !
Ron - Même quand tu rates, tu réussi.
George - Bravo, Force Morale.

On s'en va un peu plus loin, tandis qu'Harry reste avec M.Croupton.

Ron - Rendez-vous chez Hagrid.

On va en direction de nos salles communes pour se changer. On se retrouve tout les quatre chez Hagrid qui nous amène dans la forêt interdite.

Hagrid - Ça me revient. Je me souviens de notre première rencontre. Jamais vu une telle bande d'inadaptés. Vous me faisiez un peu penser à moi. Et nous voilà, quatre ans plus tard.
Ron - Toujours inadapté.
Hagrid - Ouais. Peut-être mais... on se soutient mutuellement, avec une Serpentarde en plus. Et Harry... Ce sera bientôt le plus jeune Champion des Trois Sorciers de tout les temps ! Hourra !

Il se met à rire. On rit à notre tour tandis qu'il se met à chanter. On l'accompagne dans son chant avant qu'Harry vienne vers nous en courant.

Harry - Monsieur Croupton est mort !

On arrête de chanter et le regardons. Hagrid nous regarde calmement.

Hagrid - Je vais prévenir Dumbledore. Vous quatre, retourner dans vos dortoirs.

On hoche la tête. Il nous ramène à Poudlard ou je m'empresse de rentrer à la salle commune des Serpentard, me demandant qui a bien pu le tuer.

Daika Malefoy Tome IV [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant