Chapitre 6

158 5 0
                                    

Aujourd'hui, mon oncle a réunis tout les Serpentard dans les cachots. Il nous regarde avant de commencer à nous expliquer.

Rogue - En l'honneur du Tournoi des Trois Sorciers, il est de tradition d'organiser un bal de Noël, qui est une perte de temps selon moi. La nuit de Noël, nos invités et nous, nous rassemblons pour une nuit. On m'a demandé de vous préciser que le bal de Noël est avant tout un évènement dansant, bien que je ne me fais pas de souci pour vous tous. Vous avez tous reçu une éducation convenable pour ce genre d'événement.

Des murmures commencent à se faire entendre avant que mon oncle ne nous congédie. Le bal de Noël se rapproche et j'évite les gens qui veulent m'inviter. Enfin, c'est surtout ceux qui ne me veulent en cavalière qu'à cause de ma famille ou mon physique. Heureusement, quelqu'un que je n'aurais jamais pensé devenir mon ami, me l'a demandé. J'ai rejoint mes trois petits Gryffondor dans la grande salle pour une session d'études. Ron regarde autour de lui.

Ron - C'est dingue. On sera les seuls sans cavalière.

Mon oncle tourne brusquement sa tête vers son cahier avant de poursuivre son chemin. Ron regarde Harry en riant.

Ron - Enfin... Nous et Neville.
Harry - Mais il peut toujours danser avec lui-même.

Hermione les regarde.

Hermione - Je vous signale que Neville a trouvé quelqu'un.

Ron soupire.

Ron - La, je déprime.

Fred lance un papier à Ron qui le prend et le lit à voix basse.

Ron - Bouge-toi, ou toutes les bonnes seront prises.

Il regarde mon oncle avant de le lancer à son frère à qui il chuchote.

Ron - T'y vas avec qui, toi ?

Fred fait une boulette avec le papier avant de le lancer sur Angelina.

Fred - Oh, Angelina ?!

Elle se tourne vers lui.

Angelina - Quoi ?

Fred lui fait sa demande en mimant avec des gestes.

Fred - Veux-tu venir au bal avec moi ?
Angelina - Au bal ?

Elle sourit en hochant la tête.

Angelina - Oui. D'accord.

Fred se tourne vers Ron et lui fait un clin d'œil. Celui-ci regarde Hermione.

Ron - Hé, Hermione. T'es une fille.

Elle le regarde.

Hermione - Finement observé.
Ron - Tu viens avec l'un de nous ?

Mon oncle tape leur trois têtes avant que Ron ne revienne à la charge.

Ron - Pour un type, se pointer seul, passe encore. Pour une fille, c'est triste.

Je le regarde en fronçant les sourcils tandis qu'Hermione commence à s'énerver.

Hermione - Je n'irai pas seul, parce que quelqu'un me l'a demandé !

Elle se lève avant de rendre le cahier à mon oncle. Elle saisit ses livres et regarde Ron.

Hermione - Et j'ai dit oui !

Elle part en furie. Ron regarde Harry, alarmé.

Ron - Elle ment, hein ?
Harry - Si tu le dis.

Mon oncle les regarde une nouvelle fois.

Ron - Il faut serrer les dents et foncer. Ce soir, en rentrant dans la salle commune, on aura une cavalière. D'accord ?
Harry - D'accord.

Mon oncle saisit leur tête pour les pencher avec force sur leur livre. Il s'en va tandis que les garçons me regardent.

Daika - Pas besoin de me demander, j'ai déjà quelqu'un.
Ron - Qui ?
Daika - Quelqu'un.

Ils soupirent tandis que mon oncle revient à la charge. Je pouffe de rire avant de regarder à mon tour mon cahier.

Daika Malefoy Tome IV [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant