Chapitre 8

155 5 0
                                    

Hermione et moi allons rejoindre Harry au pont qui mène en direction de la maison d'Hagrid. On se met chacune d'un côté et le regardons.

Daika - Bon, il faut penser à la suite du Tournoi à présent. T'as réussi à déchiffrer l'oeuf ?
Hermione - Oui, il a réussi.
Harry - En faite... Non, j'ai pas réussi.
Daika - Quoi ?!
Hermione - Tu m'as dit que tu avais décide l'oeuf. La tâche est dans deux jours !
Harry - Ah oui ? J'avais pas remarqué.
Daika - Je suppose que Viktor l'a décodé.
Hermione - Aucune idée, on ne parle pas du Tournoi. En faite, on ne parle pas. Viktor est plutôt physique.

On se mit à rire. Elle rit de gêne.

Hermione - Je veux dire qu'il n'est pas loquace. La plupart du temps, il me regarde étudier. C'est un peu ennuyeux, je dois dire.

Hermione le regarde, inquiète.

Hermione - Tu essaies de résoudre cette énigme, n'est-ce pas ?
Harry - Comment ça ?
Daika - Ces tâches ont pour but de te tester. Brutalement.

Harry regarde de nouveau l'horizon.

Hermione - Elles sont presque cruelles. Hé... J'ai peur pour toi.
Daika - Affronter un dragon demandait avant tout du courage. Ça ne suffira peut-être pas cette fois-ci.
Cedric - Hé, Potter !

On regarde Diggory arriver vers nous. Harry commence à partir. Je regarde Hermione, avec qui je soupire en synchronisation. Diggory rattrape Harry tandis qu'on s'en va ailleurs. La veille de la seconde tâche, on est avec Ron et Harry, qui a enfin décodé son oeuf.

Hermione - Répète.
Harry - ''Descend nous voir, entend nos paroles.''
Daika - Le Lac Noir, c'est évident.
Harry - ''Durant une heure, il te faudra chercher.''
Daika - Là aussi, c'est évident.
Hermione - Mais potentiellement problématique.

Harry nous regarde.

Harry - ''Potentiellement problématique'' ? Vous retenez souvent votre souffle une heure, sous l'eau ?

Il soupire sur son livre. Hermione pose sa main sur son bras.

Hermione - A nous quatre, on peut trouver un moyen.
Maugrey - Navré d'interrompre votre remue-méninges.

On regarde Maugrey.

Maugrey - Le professeur McGonagall vous attend.

Harry commence à se lever.

Maugrey - Pas vous, Potter et Malefoy. Seulement Weasley et Granger.
Hermione - Mais, monsieur... La seconde tâche approche...
Maugrey - Justement. Potter est prêt et il a besoin de dormir. Allez-y ! Tout de suite !

Hermione et Ron partent tandis que je commence à ranger les livres avec Harry.

Maugrey - Londubat ! Aidez Potter et Malefoy à ranger leurs livres.

Maugrey part, laissant la place à Londubat qui nous regarde en souriant.

Neville - Si vous vous intéressez aux plantes, essaie le Manuel de Botanique de Gawshawk. Un sorcier, au Népal, fait pousser des arbres anti-gravitation.
Daika - Londubat, on se contrefous de tes plantes !

Il perd son sourire et baisse la tête. Je soupire et parle d'une voix plus douce.

Daika - Mais si tu connais un navet népalais qui peut permettre à Harry de tenir une heure sous l'eau, ça nous intéresse.

Il relève la tête.

Neville - Un navet, je sais pas. Mais y a la branchiflore.
Harry - La branchiflore ?
Daika - Et tu pourrais nous en trouver ?

Il sourit.

Neville - Oui, bien sûr.

On lui sourit avant de ranger les livres.

Daika Malefoy Tome IV [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant