Chapitre 3 : Discussion

211 19 94
                                    

Pdv Amy :

Qu'est ce qu'il fait là ? Pouquoi il est tout seul ? Pourquoi il a l'air effrayé ? Je ne comprends pas. 

-Qu'est ce que tu fais ici Keefe ? Tu es tout seul ? Pourquoi tu as l'air d'avoir courut ? 

Il ne répondit rien. Il sortit un carnet de son sac et écrivit sur une page vierge "Je ne peux pas parler".

-Pourquoi ? Tu as bien dit mon nom pourtant.

"C'est trop dangereux" Hein ? Depuis quand c'est dangereux de parler ?

-Pourquoi ? 

"J'ai un nouveau pouvoir qui est très dangereux, c'est long à expliquer" 

-Explique moi quand même, j'ai toute l'après-midi. 

Il soupira. "Pas ici" 

-Viens on va aller dans un café alors.

Je sorti mon portable pour chercher un café pas trop loin. Il y avait un cybercafé à 10 minutes de marche. Parfait.

On commença à marcher en silence (enfin avec les bruits normaux de Paris). On arriva finalement au bout d'un quart d'heure (saleté de GPS qui raconte n'importe quoi !) et je demanda à Keefe 

-Tu veux boire quelque chose ?

Il hocha la tête. Il ne devait pas connaître les boissons humaines alors je lui ai pris un chocolat chaud comme moi.

On alla s'assoir à une table, il n'avait pas l'air très à l'aise au milieu de tout ces humains qui discutaient joyeusement. Au moins on pourrait discuter sans être repérés. 

-Alors, qu'est ce qu'il t'arrive ? Pourquoi est tu as Paris, tout seul et tu ne veux pas parler ? 


Pdv Keefe :

Est-ce que je pourrais lui faire confiance ? De toutes façons, si je lui raconte toute l'histoire elle pourrait le raconter à Sophie mais ça changerai rien, elle est déjà au courant.

Je réouvris mon carnet et commença à écrire brièvement ce qui c'était passé. Mon nouveau pouvoir incontrôlable, les raisons de ma fuite dans les Cités Interdites, ect.

Je lui tendit le carnet et attendit qu'elle est fini de lire. 

-Et bah dis donc... ta mère est complètement folle ! 

J'hocha la tête. Ça c'est sûr, elle est folle.

-Est-ce que tu as dit à Sophie que tu l'aimes avant de partir ?

Je me suis étouffé. Comment elle est au courant ?! 

-Tiens donc, tu est tout rouge ! 

N'importe quoi je rougis JAMAIS. 

"Non je lui ai pas dit, enfin pas vraiment"

-C'est-à-dire ?

"Je l'ai plus ou moins écrit dans ma lettre" 

-Plus ou moins ? Elle comprendra pas, c'est sûr. 

"Ro se fera un plaisir de lui expliquer... "

-Sûrement... 

Maintenant j'ai encore moins envie de rentrer... pas grave, j'avais prévu de rester de toutes façons.

-Tu comptes rester à Paris ? 

"Non, je supporterai pas autant d'émotions tous les jours"

-Tu va partir avec ton cristal à plusieurs faces ou tu comptes rester en France ? 

"Je sais pas trop, je pense que je vais plus utiliser l'éclaireur pour l'instant"

-Du coup tu y connais rien à la vie chez les humains ? 

"Oui c'est ça... "

-Tu veux que je t'explique la base ? Je suppose que je pourrai pas te convaincre de retourner chez les elfes alors autant t'aider si je peux. Même si Sophie va m'en vouloir...

"Tu n'est pas obligée de m'aider tu sais"

-Si. Je vais pas te laisser comme ça au milieu des humains alors que tu ne connais rien !

"Je connais pas rien quand même..." 

-Oui enfin tu connais pas le monde des humains et comment fonctionnent les choses ici.

"D'ailleurs, qu'est ce que tu fais à Paris ? Tu habite ici maintenant ? "

-Non je suis en voyage scolaire, mais on rentre demain. Bref, je t'explique ? 

"Si ça te dérange pas, oui"

Amy m'expliqua pendant les heures suivantes ce qu'il fallait que je sache pour vivre chez les humains. 

Par exemple le panneau rouge avec un trait blanc horizontal signifie "sens interdit" mais seulement pour les voitures si c'est à côté d'une route. Les bandes blanches par terre s'appellent "passage piéton". 

C'est sacrément compliqué tout ces trucs ! 

-Bon il commence à être tard, je vais devoir y aller.

"Merci de m'avoir tout expliquer"

-De rien ! J'espère que tu va réussir à te débrouiller tout seul et à maîtriser ton pouvoir.

J'espère aussi... mais bon il va bien falloir.

-Ah et tiens mon numéro de téléphone si jamais tu as besoin d'aide et que tu t'achètes un portable, tu aura qu'à m'envoyer un message ou m'appeler si tu te remets à parler.

J'ai soigneusement ranger le bout de papier qu'elle m'a donné dans mon sac. On sait jamais ça peut servir. On sorti du café et elle se tourna vers moi.

-Je sais pas si on se reverra mais j'espère que oui. En tout cas bonne chance et n'hésite pas à m'appeler ! 

Je lui fis un signe de la main. Elle parti rejoindre un groupe de filles de son âge qui rigolaient comme des folles. 

Elles sont bizarres les filles.

Et voilà un nouveau chapitre ! Ça vous à plu ? Pour une fois il y a pas de suspens à la fin (profitez-en ça va pas durer 😈). Je posterai le prochain chapitre la semaine prochaine, peut-être avant la rentrée. À plus !

Mis à jour le 6/12/2022 : Le thé glacé est devenu un chocolat chaud.

{EN PAUSE} 𝕌𝕟𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕧𝕚𝕖 (ℴ𝓊 𝓅𝓇ℯ𝓈𝓆𝓊ℯ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant