Chapitre 4 : Voyage en train

202 18 94
                                    

Pdv Keefe :

Bon, maintenant il faut que je parte, et vite. Amy va sûrement prévenir sa sœur qui va bien sûr vouloir venir pour me ramener. 

Les humains ont pas mal de machines pour les transporter, des voitures, des bus, des avions et des trains. Moi je vais prendre un train parce que j'ai pas de voiture, un bus ça va pas assez vite et un avion non merci ! Ils sont complètement fous de monter dans ces machines qui volent !

Bref, je suis parti vers la gare la plus proche, la gare Saint Lazare. Une fois là-bas je me suis acheté un billet pour partir vers le Sud.

Amy m'a conseillé de partir vers la Bretagne ou à côté parce que c'est bientôt l'hiver et l'hiver les humains partent à la montagne (et la Bretagne c'est mer, pas la montagne).

Du coup je vais partir au Sud, comme ça ils penseront que j'ai écouté Amy et que je suis pas là où il y a plein d'humains. 

Je suis monté dans mon train, j'ai pris un train qui fonctionne la nuit parce que je savais pas où dormir et plus vite je pars mieux c'est. J'ai une cabine pour moi tout seul parce que je suis riche (enfin j'ai piqué beaucoup d'argent) du coup je suis en 1ère classe. Je comprend pas pourquoi les humains ne sont pas égaux. 

Les moins riches ont juste des sièges colés aux autres alors que les riches ont tout une cabine pour eux.

Bref, moi je suis riche. Et un voleur du coup. Mais j'avais déjà piquer l'éclaireur de mon père donc j'en étais déjà un. De toutes façons c'est pas grave. Personne le sait que j'ai volé l'argent. Sauf la machine.

Le train a démarrer et il s'est mis à vibrer mais apparemment c'est normal (n'empêche ça fait super peur !).

Je me suis assis sur le lit et j'ai bien fait car le train c'est mis à avancer et j'ai failli tomber alors que j'étais assis !

J'ai ouvert mon sac et vérifié que j'avais bien toutes mes affaires. Mes carnets, le transmetteur de Grady, des stylos pour écrire, mes crayons pour dessiner, l'éclaireur que j'ai volé, des vêtements elfiques que je mettrai pas, le numéro de téléphone de Amy et Mme Schlinguette. C'est bon j'ai tout ce qu'il me faut. 

Je rangea le transmetteur dans ma poche et sorti un carnet avec juste des gribouillis. 

J'ai commencé un dessin sur une feuille vierge. Un dessin de Paris, avec la Seine, la Tour Eiffel et le Musée du Louvre. C'est drôle dans la cour du musée il y a une pyramide de verre comme celle de Foxfire mais bien plus petite. 

Amy m'a dit que la Tour Eiffel ne sert pas à rien car il y a des antennes en haut qui servent pour la radio, le téléphone et la télévision. La radio c'est un machin pour écouter des trucs, de la musique, les informations etc. 

Le téléphone c'est comme les transmetteurs mais les portables peuvent faire d'autres choses. La télévision c'est comme la radio mais il y a l'image en plus. 

Il fait nuit maintenant mais j'arriverai pas à dormir alors je regarde le paysage, les lumières des villes, les maisons allumées, les humains qui partent en vacances, qui sont heureux même si il est tard et qu'ils ne vont pas beaucoup dormir cette nuit.

J'aimerai bien être un humain. Ça serait bien plus simple... 

J'ai fini par m'endormir contre la vitre du train qui roule tranquillement dans la nuit. 


Salut ! Voilà le chapitre 4, j'espère qu'il vous à plu ! Prochain chapitre la semaine prochaine normalement.

À plus ! 

Mise à jour du 6/12/2022 : Petit changement dans les conseils d'Amy, puisque on va pas à la mer/vers le Sud en hiver.


{EN PAUSE} 𝕌𝕟𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕧𝕚𝕖 (ℴ𝓊 𝓅𝓇ℯ𝓈𝓆𝓊ℯ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant