L'irascible Liam de Karth s'entendait étonnamment bien avec l'Empereur. La soirée se fit dans la bonne humeur, qui vira à l'hilarité éméchée lorsque Josepho entraina le Duc dans un concours pour savoir qui tenait le mieux l'alcool. Connaissant parfaitement les capacités de son ami, le Marquis déclina la proposition. Lui et Liliane assistèrent alors au spectacle d'une Foudre du Nord totalement désinhibée, qui riait désormais à toutes les blagues cochonnes du souverain de Kashar.
Souverain qui roula sous la table deux secondes après que Liam se soit écroulé, vaincu dans ce concours de beuverie.
Liliane ne savait pas si elle devait s'amuser du spectacle ou être complètement atterrée. Voilà un moment qu'elle n'avait pas vu son frère se détendre en présence d'autres personnes, aussi avouait-elle que cela était agréable. Néanmoins, elle ne s'était pas attendue à ce que sous l'emprise de l'alcool, il devienne aussi... pervers que Josepho.
-Je crois que je ne le regarderais plus jamais de la même façon, remarqua-t-elle en repoussant en arrière les cheveux de Liam, pour aviser son visage endormi.
La joue écrasée contre la table, il avait déjà été plus à son avantage, elle devait l'avouer.
-Mmh, il est normal que votre frère ne vous montre que son meilleur jour, remarqua le Marquis. Herald, pouvez-vous m'aider à les coucher, s'il vous plait ?
Le chevalier, un brin éméché lui aussi, car l'Empereur avait réussi à l'entrainer dans la soirée, hocha la tête. Ils parvinrent à transporter les deux alcoolisés dans leur chambre respective, avant qu'Herald ne disparaisse dans la sienne pour décuver. L'effet Josepho, selon Macklar. Il avait appris à résister, mais c'était diablement difficile, avec ce beau parleur ! Liam finirait par se méfier de la résistance à l'alcool du souverain de Kashar.
-Monsieur, fit doucement Liliane alors qu'ils remontaient le couloir, pour se diriger vers leurs propres chambres. Puis-je vous poser une question ?
-Je crois que c'est la première fois que vous me demandez l'autorisation, rit-il.
-Mmh... Dites-moi... Votre malédiction, pourrait-elle être héréditaire ?
-Bien sûr. Ma mère en était affligée.
Elle en resta comme deux ronds de flancs. Il savait et il...
-Vous n'avez pas pensé que cette information pouvait être d'importance !? s'exclama-t-elle. Dire que je l'ai découvert tout à fait par hasard !
-Hé bien... cela fait longtemps que j'évite de trop penser à mes parents. Attendez... vous étiez déjà au courant, avant de me poser la question !?
Prise sur le fait. Grimaçante, Liliane détourna le regard face à celui, inquisiteur, du Marquis.
-Comment ?
-Je... La grande bibliothèque...
-Ne mentez pas. C'est une information confidentielle dont même Josepho n'a pas connaissance. Liliane de Karth, vous avez intérêt à me dire la vérité !
-Que... D'accord, d'accord !
Deux minutes plus tard, Macklar fermait brutalement le carnet de son père en rougissant. Mince, il avait ouvert pile sur le marque-page. Si elle se souvenait bien, elle s'était arrêtée au moment où son père expliquait avoir couché avec la Marquise sous sa forme masculine.
VOUS LISEZ
La Malédiction de Macklar
RomanceEn rencontrant Liliane de Karth, Logan sait qu'il va avoir besoin de toute sa volonté pour lui résister. Car la magicienne, mandatée pour enquêter sur sa malédiction, est bien décidée à découvrir son secret. Quitte à faire craquer les nerfs du beau...