Liliane s'était jetée dans la gueule du loup sans même réfléchir.
Et à présent, enfermée dans le bureau de l'Empereur avec ce dernier, son frère et le Marquis, elle avait l'esprit éclaté en mille morceaux.
Debout près de la porte, elle avait les mains crispées sur ses jupes, tandis que Liam et Josepho discutaient. Le Marquis, lui, venait de se laisser tomber sur un tabouret, tête basse, avec un air si contrarié qu'elle n'osait pas l'approcher.
Elle s'en voulait.
Se mordillant nerveusement la lèvre, elle regrettait son geste. Elle n'avait jamais voulu le forcer au mariage. Cela n'avait jamais été son intention. Mais... Mais son frère... Elle ne pouvait pas le laisser sacrifier sa vie de couple pour elle. Il avait déjà tant fait pour elle... Elle...
Le cœur lourd, elle releva le menton, pour se diriger droit vers le Marquis.
-Monsieur Macklar... Je suis désolée.
Il la considéra, sourcils froncés.
-Comment ça, vous êtes désolée ?
-Je sais que vous ne voulez pas de ce mariage, et je vous y ai forcé. Je suis navrée.
-Que je ne.... Mais bordel, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas me marier avec vous !
Confuse, Liliane se dandina d'un pied sur l'autre.
-Alors, pourquoi avez-vous l'air si... contrarié ?
-Parce que je...
-Ouais, pourquoi, Logan !? lança l'Empereur, un verre de champagne à la main, sa couronne en biais sur la tête.
-Parce que je voulais la demander en mariage demain soir ! explosa le Marquis en jetant le premier truc qui lui tombait sous la main sur Josepho. Voilà pourquoi !
Quoi ? Le temps parut se suspendre, l'espace d'un instant, où elle considéra le regard vert de Logan. Il était plein de doute, d'incertitude, et pourtant... Il allait... Il avait prévu de la demander en mariage ? Demain ?
Une douce chaleur s'épanouit en Liliane.
-Sérieux !? Mais pourquoi tu ne m'as rien dit !? s'exclama l'Empereur.
-Parce que tu es une putain de pipelette ! Tu as tout gâché, espèce de sale petit fouineur !
-Mince, on a précipité les choses pour rien, alors.
Cette simple remarque, venant de Liam, détourna l'attention de sa sœur du Marquis. Appuyé sur le bureau de Josepho, il souriait d'un air mutin. Qu'est-ce que...
-Attend. Tu veux dire que vous avez fait exprès ? s'écria-t-elle avec des yeux ronds.
Duc et Empereur se regardèrent, avant de sourire de toutes leurs dents. Oh les...
-Bande de connards, gronda Macklar. Vous saviez que Liliane allait se porter volontaire ! Si quelqu'un d'autre avait...
-Si tu ne t'étais pas prononcé en faveur de ce mariage, je t'aurais tué de mes mains, susurra Liam. Ça fait des semaines que tu sautes ma sœur, tu as intérêt à l'épouser !
-Q... Quoi !? Mais pas du tout !
-Ça fait que deux jours !
L'intervention de Liliane fit rougir Logan jusqu'aux oreilles, tandis que Liam et Josepho en restaient comme deux ronds de flan.
VOUS LISEZ
La Malédiction de Macklar
RomanceEn rencontrant Liliane de Karth, Logan sait qu'il va avoir besoin de toute sa volonté pour lui résister. Car la magicienne, mandatée pour enquêter sur sa malédiction, est bien décidée à découvrir son secret. Quitte à faire craquer les nerfs du beau...