Il frappa deux coups brefs à la porte. Pour que demoiselle Liliane l'ouvre brusquement, en râlant :
-Herald, je t'ai déjà dit que j'allais bien, alors...
Elle se figea en constatant que l'importun n'était autre que le Marquis. Les bras croisés, appuyé d'une épaule au chambranle, il haussa un sourcil en la découvrant toujours dans sa robe de tantôt. Néanmoins, elle avait désormais les cheveux défaits. Cette chevelure châtain qui s'étalait sur ses épaules tel un voile soyeux soulignait la délicatesse de ses traits.
Et lui faisait penser à son visage pivoine lorsqu'elle avait fui le terrain d'entrainement.
-Que puis-je pour vous, monsieur le Marquis ? se reprit-elle, en détournant aussitôt le regard.
-Je me demande si vous êtes malade, fit-il doucement.
-Hein ? Pourquoi ?
-Parce que j'ai bien compris que vous n'étiez pas du genre à abandonner une proie aussi facilement. Pourquoi ne pas m'avoir rejoint dans mon bureau, aujourd'hui ?
Surprise, elle le regarda de nouveau dans les yeux, avant de détourner les siens, avec une grimace.
-Allons bon, vous avez quitté votre travail pour une raison aussi triviale ? Je pensais que mon absence serait une bouffée d'air frais pour vous.
-Vous êtes mon invitée, rien n'est plus important que votre bien-être. Ce qui me conduit ici. Alors, que vous arrive-t-il, mademoiselle de Karth ?
Elle considéra ses pieds, avant de prendre une moue boudeuse.
-Je suis fatiguée.
-Vraiment ? Je vous trouvais plutôt en forme, quand vous avez déboulé sur le terrain d'entrainement tout à l'heure.
Le juron qu'elle lâcha lui fit hausser un sourcil. Joli.
-Vous ne pouvez pas être moins observateur, dites ?
-Alors que vous m'avez très clairement reluqué à moitié nu ? J'aurais été aveugle de ne pas le voir.
-Oh... J'ai été un instant décontenancée, voilà tout. Vous êtes plus maigrelet que mon frère.
Ah, la peste !
-Vraiment ? susurra-t-il en se penchant vers elle. Dans ce cas, j'imagine que si vous devez me faire mon examen physique ce soir, vous ne serez pas troublée ?
Elle releva aussitôt la tête, les yeux ronds, les oreilles rouges.
-Que... Vous acceptez !?
Rien que pour le plaisir de vous embêter, oui.
-Pourquoi pas ? Mon physique n'a rien à cacher, mademoiselle Liliane.
La magicienne ouvrit la bouche, la referma, avant de trottiner dans sa chambre pour se saisir de son cahier et de ses lunettes, puis revenir se poster bien droite devant lui.
-Je suis prête.
Un demi-sourire aux lèvres, il hocha la tête, avant de lui faire signe de le suivre.
Étant donné le propos de leur conversation, il était heureux qu'Herald ne se trouva pas dans le coin. Ainsi, il n'aurait pas à ôter sa chemise devant deux personnes. Songeur, il ouvrit la porte de son bureau en invitant la jeune femme à entrer. Ce qu'elle fit avec un dos très raide, qui l'amusa énormément. Visiblement, l'avoir vu torse nu tantôt l'avait sacrément perturbée.
VOUS LISEZ
La Malédiction de Macklar
RomanceEn rencontrant Liliane de Karth, Logan sait qu'il va avoir besoin de toute sa volonté pour lui résister. Car la magicienne, mandatée pour enquêter sur sa malédiction, est bien décidée à découvrir son secret. Quitte à faire craquer les nerfs du beau...