Chapitre 19 : Une Requête Imprévue

3.8K 625 135
                                    


Fils légitime de l'Empereur, Josepho avait vu sa mère être tuée par la première concubine impériale. Personne n'avait pu prouver qui était derrière ce meurtre, mais il savait qu'elle en était la cause. Car cette femme avait elle aussi un petit garçon, qu'elle souhaitait faire monter sur le trône. Et pour cela, elle devait se débarrasser de tous ceux qui lui barraient la route.

Et Josepho était l'ultime obstacle.

Contre toute attente, lui qui avait hérité des pouvoirs de la lignée impériale, était parvenu à survivre. Mais tout n'était que lutte. Il ne pouvait se fier à personne. Ni à son père, qui se désintéressait de son premier né pour les charmes flamboyants de sa nouvelle femme, ni à ses demi-frères et demi-sœurs, qui convoitaient tous sa place d'héritier de la couronne.

Jusqu'au jour où il avait fait la connaissance de la Chevalière Sanglante.

Cette dernière avait reconnu sa force, avait vu son désespoir. Alors, avec l'autorisation de l'Empereur, elle l'avait emmenée avec elle, dans sa forteresse creusée dans la roche, aux confins du royaume. Il avait douze ans, alors. Il luttait depuis trois ans déjà pour sa survie.

Il avait découvert ce que c'était que de vivre, sous le toit des Macklar.

Il était devenu ami d'un roux caractériel de son âge, le fils de la Marquise. Il avait appris à réellement se battre, à maitriser ses pouvoirs, en même temps que cet enfant grossier. Il était tombé amoureux, aussi, de Margareth. Ce symbole de femme forte qui l'avait extirpé de sa condition précaire en dépit du faste dans lequel il évoluait. Mais il s'était bien vite fait remettre à sa place, quoiqu'avec gentillesse, par le Marquis. Gustave était un homme d'une grande douceur, à la santé fragile. Tout le contraire de son épouse, vigoureuse et athlétique.

Malheureusement, parce qu'elle l'avait aidé, elle avait été assassinée lors d'un séjour à la capitale. Le Marquis avait tout fait pour les protéger, tout en cherchant une solution pour guérir son fils. Mais lors des seize ans de son enfant, il avait été assassiné à son tour, pour avoir osé protéger le premier né de l'Empereur. L'impératrice était prête à tout pour le tuer.

Logan avait fait alors une promesse à Josepho, lors des funérailles de son père : il le mettrait sur le trône. Il lui ferait prendre le pouvoir par la force s'il le fallait, et alors, ils feraient payer à tous les responsables de la mort de ses parents, mais également de celle de l'ancienne impératrice.

C'était ainsi qu'avait débuté la légende du Chevalier Sanglant. Revêtu de son armure rouge, faite sur le modèle de celle de sa mère, le Marquis de Macklar avait taillé un chemin à Josepho. Ce dernier avait obtenu tous les soutiens nécessaires, avait formé une véritable armée. Les Cimeterres et les Lomarques, deux grands duchés de Kashar, avaient rejoint ses rangs.

L'impératrice était morte. Ses enfants exilés.

Margareth, Gustave et sa mère avaient été vengés.

À vingt ans, Josepho était devenu Empereur, et Logan était resté son bras droit un long moment, avant de se retirer sur ses terres. Jusqu'à la guerre contre Finiance. Jusqu'à ce qu'il découvre la magicienne, et qu'il lui demande de partir soigner son ami de toujours.

-Une histoire classique de succession, en somme, conclut Josepho avec un sourire triste. Mais les dommages collatéraux ont été les parents de Macklar. Il n'a jamais... réellement accepté leur meurtre.

Ils avaient continué leur conversation directement dans le bureau de l'Empereur, pour des raisons de confidentialité évidentes. Après tout, il lui avait expliqué toute l'histoire derrière sa vie, sa survie, son couronnement. Et tout cela était étroitement lié au Marquis, dont le destin familial avait été brisé.

La Malédiction de MacklarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant