Chapitre 7

134 4 8
                                    

PDV EVA

Une lumière vive me réveilla de ma longue nuit agitée.

J'avais fini par fermer les yeux. Comme je m'y attendais, mes mauvais rêves étaient revenus et à chaque fois, je me réveillais dans la même pièce, celle de mes cauchemars.

Je me levai difficilement pour aller voir le nouveau venu qui n'était autre que Steve.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je en me rapprochant un peu plus de la vitre.

- C'est Natasha qui m'envoie. Je crois qu'elle en a marre qu'on se crie dessus tout le temps. En-tous-cas, elle m'a dit vouloir qu'on discute. Avoua-t-il un air renfermé collé sur le visage.

- Oh OK...

Un long silence pris place que je rompus avec ces quelques mots.

- Pourquoi tu me détestes ?

Il ne me répondit pas. Au lieu de ça, il alla s'asseoir sur le petit banc devant la cellule.

Il croisa ses mains devant son visage baissé vers le sol.

Quelques minutes passèrent sans qu'il ne réponde à ma question.

J'allais la reposer quand il m'interrompit.

- Et toi ? Pourquoi tu es si détestable ? Demanda-t-il d'une voix calme.

PDV STEVE

Je relevais la tête vers elle pour y voir de l'incompréhension se peindre sur son visage.

- Arrête-moi si je me trompe, commençais-je, mais tu es arrivée ici comme une fleur en nous lançant des piques et tu as continué ce jeu pendant 2 jours jusqu'à arriver ici.
Alors je te le répète, pourquoi es-tu si insupportable ?

Elle souffla discrètement avant de me répondre d'une petite voix presque inaudible.

- Quand je me suis libérée de l'emprise d'Hydra, je me suis retrouvée seule dans cette immense ville sans savoir où aller. Et je crois que la peur a pris possession de moi. Alors quand je suis arrivée ici, en voyant que vous ne m'apprécier pas et que vous n'étiez pas prêts à accueillir une étrangère, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me suis sentie obligée de devoir garder mes sentiments pour moi et porter un masque. Je n'ai sûrement pas pioché le bon... Ça n'excuse pas mon comportement, je te l'accorde, mais...

- Je comprends, l'avais-je coupé. Quand je me suis réveillé après 70 ans à être resté coincer dans un bloc de glace, je ne comprenais absolument pas où j'étais. Je suis arrivé en ville sans aucun repère, complètement perdu. Alors j'ai fait ce que je devais faire. J'ai enfilé un masque. Pour ma part, ce n'était pas le mauvais. Et j'ai avancé comme ça. En cachant mes sentiments au plus profond de mon être. Mais je crois que la vraie part de moi, enfouie profondément, ne s'habituera jamais à cet endroit. Tu sais, j'ai toujours voulu revenir dans le passé, pouvoir vivre ma vie à mon époque et réalisée toutes les choses que j'avais promises. Ce que je veux te dire par là, c'est que tu es loin d'être une mauvaise personne.
Et comme tu l'as si bien dit, tu as juste enfilé le mauvais masque... Mais laisse moi te donner un conseil.

Je me levai pour aller ouvrir la porte devant moi et entrer dans la cellule.

Puis, je la refermai avant de venir me tenir debout en face d'elle, qui c'était aussi levé entre temps.

Le Destin d'une SurvivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant