Chapitre 9

91 5 4
                                    

PDV EVA

Le lendemain matin, alors que le soleil n'inondait pas encore la pièce, je me réveillais dans mon lit. Je n'avais pas souvenir d'y être allé la veille, en fait, je n'avais pratiquement aucun souvenir de ce qui c'était passé hier soir. Quelqu'un avait dû me ramener dans ma chambre.

Le réveil affichait 6:30. Personne ne devait être réveillé à cette heure-là. J'enfilai un jogging de sport et une brassière du même type avec un gros sweat part dessus avant de sortir dans le couloir. Il n'y avait aucun bruit. Seuls les ronflements de Clint maintenaient l'étage en vie. Je me dirigeai vers les escaliers de la tour quand je repensai à mes envies d'hier. Je continuai donc mon chemin vers l'ascenseur qui prit son temps pour arriver à mon niveau. La première chose que je vis en entrant fut les illuminations de la ville. Je me pressai d'appuyer sur le bouton et me retournai, dos aux portes, observant enfin le merveilleux paysage qui s'offrait à moi.

La tour Stark était la plus haute tour des environs. Seuls les gratte-ciel des quartiers lointains semblaient pouvoir la dépasser. Mais de là où j'étais à cet instant, je dépassai chaque immeuble alentour.

PDV EXTERIEUR

On ne voyait pas les étoiles dans le ciel, la ville dégageait trop de lumière.

'C'est magnifique n'est-ce pas ? Tu sais ma puce, ces étoiles que tu recherches tous les soirs, mais que tu n'as jamais vraiment vues. Hé bien, ces étoiles se déplacent la nuit pour venir ici, dans notre ville et pouvoir l'illuminer. Car sans elle, on serait plongée dans le noir. Alors tu dois les remercier les étoiles.'

Une larme glissa sur sa joue.

Elle regarda devant elle, les larmes brouillant sa vu, et afficha son plus beau sourire.

- Merci les étoiles.

Et ses larmes redoublèrent d'intensité.

'Et un jour je te promets que je t'emmènerais dans un endroit où il n'y aura rien que les étoiles devront illuminer et où tu pourras enfin les admirer dans le ciel. Je te le promets ma puce, on ira ensemble voir les étoiles, et on fera un vœu. Et tu sais quoi ? Il se réalisera forcément. Pourquoi ? Parce que t'es la meilleure. T'es la petite fille la plus courageuse de l'univers. Et tu es mon bébé. Mon bébé rien qu'à moi.'

Ses jambes la lâchèrent et elle tomba à genoux, le visage tourné vers les étoiles qu'elle ne voyait toujours pas. Étoiles où résidait désormais sa mère.

PDV EVA

Ces paroles, c'était celle de ma mère. Une fois par semaine, on avait l'habitude de monter sur le toit de l'immeuble pour observer la ville. Mon père ne nous avait jamais accompagnés. Et tant mieux, c'était notre refuge et personne ne devait s'interposer. Mais il y avait un truc que je détestais, ne pas pouvoir voir les étoiles dans le ciel à cause de la luminosité de la ville. Alors ma mère avait inventé cette légende pour que je puisse apprécier le spectacle et que je ne sois plus triste.

- Tu m'avais promis... Avais-je chuchoté le corps tremblant.

PDV EXTERIEUR

Les portes s'ouvrirent sur le salon. La brune se releva difficilement et se dirigea vers la cuisine ouverte à droite de la pièce. Ça faisait comme un bar, mais avec une porte pour pouvoir accéder au nécessaire.

Elle poussa la porte et tomba sur Steve qui buvait un café en lisant le journal adossé contre le bar à gauche.

Quand il la vit, il posa rapidement ses affaires avant de venir l'enlacer.

Le Destin d'une SurvivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant