Chapitre 15

50 3 3
                                    

PDV EVA

- Hors.De.Question

- S'il te plaît Tony...

Cela faisait au moins deux bonnes heures que j'essayais de le convaincre de laisser Bucky sortir de prison.

Et ça faisait deux bonnes heures que je me heurtais à cette inévitable réponse.

- C'est non ! Et je ne changerais pas d'avis.

- Mais Tony... Il est libéré de l'emprise d'Hydra... Pourquoi tu ne lui donnes pas une chance ?

- Je n'accorderais jamais ma confiance au tueur de mon père !!!

Je savais ce que Bucky avait fait, mais l'entendre de Tony était... Déstabilisant.

- Mais Bucky était sous l'emprise d'Hydra. Il ne l'aurait jamais tué de son plein gré...

- Peu m'importe, il est très bien où il est...

Il marqua une pause.

- On aurait dû le tuer quand il en était encore temps...

- Tony !!!

Mes yeux étaient ancrés dans les siens. Il savait très bien ce que je pensais de lui.

Je partais vers les escaliers.

- Oh et une dernière chose !

Je m'arrêtais.

- Dis-lui de s'habituer à sa nouvelle maison, il ne va pas y sortir de si tôt.

Je grognais avant de partir en direction des cellules rejoindre le seul qui me comprenait.

- Eva... Souffla-t-il, je t'attendais.

Je m'assis en tailleur face à la vitre de verre.

Je soufflai.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda Bucky en fronçant les sourcils.

- Mauvaise nouvelle...

- C'est-à-dire ? Hésita-t-il, confus.

Je me levai, m'approchai de la vitre et appuyai sur le bouton de déverrouillage.

- Tu es libre ! M'exclamai-je avec entrain.

Un sourire se forma sur ses lèvres. Avant de laisser la confusion apparaître.

- Tony a accepté ? Et les autres ? Ils sont au courant ? Ils sont d'accord ?

- Oula ! Calmos Amigos ! Personne n'est au courant. A part Tony qui a strictement refusé de te laisser sortir de prison.

- Mais j'imagine que tu t'en fiches de son avis et que de toute façon, tu comptais faire ça à ta manière.

Je hochai la tête.

- Exactement !

Il roula des yeux.

- Du Éva tout craché...

- Bon, maintenant, on devrait y aller. A moins que tu comptes pourrir ici...

- Heu... Je vais plutôt venir avec toi si ça ne te dérange pas...

- Bien ! De toute façon, je ne comptais pas te laisser là.

Il me suivit le long du couloir jusqu'à la large porte qui menait vers l'escalier.

On descendit en silence les cinq étages qui séparaient la prison du garage.

PDV EXTÉRIEUR

Le Destin d'une SurvivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant