Quatre ans et demi plus tard...
Je suis plutôt mélancolique aujourd'hui. Ça fait exactement quatre ans que j'ai vu Klaus pour la dernière fois...
- Tu penses à lui? Me demande Stefan en m'apportant un café.
- Non non... nié-je, je pensais à la journée qui nous attend.
Je lui esquisse un faux sourire qu'il me rend sans poser de questions.
Il s'en va réveiller Luna qui dort encore.
Je déteste lui mentir... Il est tellement adorable avec nous...Je partage la vie de Stefan Salvatore depuis presque un an maintenant...
Aujourd'hui, le sort dont Klaus a été victime n'a toujours pas été rompu. Il est tellement puissant, que même au bout de quatre ans de recherches, Freya et d'autres sorciers aussi puissants les uns que les autres venus n'y sont pas parvenus...
Les deux premières années ont été les plus difficiles...
Au bout d'un an, je quittais la meute de Tyler. Je ne supportais plus d'enfermement et l'éloignement avec les Mikaelson. Je les ai retrouvé à la Nouvelle Orléans avec Luna, malgré les remontrances de Freya qui n'arrêtais pas de me répéter que je mettais nos vies en danger et que je n'étais pas en sécurité...
J'avais besoin d'aider, d'être présente pour eux. Après tout, leur frère visitait les quatre coins du monde pour se tenir éloigner le plus possible de moi... Et puis... il me manquait...La deuxième année, voyant que rien n'avançait, j'ai laissé Luna à Freya et j'ai décidé de parcourir le monde moi aussi, à la recherche de puissants sorciers qui seraient susceptibles de nous aider... mais en vain...
Au début de la troisième année, j'ai commencé à baisser les bras. Une lettre de Klaus m'y a aidé... Il disait qu'il était heureux, qu'il avait appris à vivre avec cette soif de mon sang qu'il réussissait à contrôler. Qu'il n'attendait plus sur Freya pour rompre le sort et qu'il était mieux loin de Luna et Moi.
Cette lettre qui était adressée à Elijah, je n'étais pas censé la lire. Mais je suis tombée dessus par mégarde. Elijah a tout fait pour me rassurer et me dire qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, que c'était la solitude qui parlait à sa place... mais, j'étais profondément blessée...
A ce moment là, je n'avais qu'une idée en tête. Le retrouver... J'ai commencé à me renseigner par ici et par la. J'ai visité pas mal d'endroits sans succès... un jour je me suis retrouvé à Mystic Falls (sur les dires d'une sorcière un peu folle d'ailleurs, qui m'a assurée l'avoir vu la bas). Alors que j'entamais une nouvelle déception en me rendant compte sur place qu'il n'était pas revenu à Mystic Falls, je suis tombée sur Stefan Salvatore, accoudé au comptoir du Mystic Grill. J'ai été étonnée, en général, c'était plutôt l'endroit favoris de son frère... Je lui ai demandé s'il avait vu Klaus dans les parages et bien sûr, ce n'était pas le cas. Je lui trouvais un comportement plutôt étrange. Imbibé d'alcool un mardi après midi, ce n'était pas son genre. Il m'a ensuite avoué qu'Elena l'avait quitté. Elle était partie il y a un mois, vivre le parfait amour... avec son frère...
Comme deux amis qui se connaissent depuis leur enfance, nous avons parler, parler... nous nous sommes confié l'un à l'autre avec ce besoin de soulager la tristesse qui nous rongeait.Je suis restée deux semaines à Mystic Falls. La complicité entre Stefan et moi était simple et sincère. Nous sommes devenus amis.
Je suis ensuite repartie à la Nouvelle Orléans car ma fille réclamait sa mère. La pauvre n'avait déjà plus de père...Stefan et moi sommes restés en contact. Puis, trois mois plus tard il a débarqué à la Nouvelle Orléans avec le besoin de tourner page et changer de vie.
Je lui ai présenté Luna. Le feeling est tout de suite passé entre eux. Et au bout de quelques mois, comme si c'était une suite logique, nous nous sommes installés ensemble. Elijah et Freya ont tout de suite approuvé cette nouvelle vie. Me voyant me morfondre et dépérir de jour en jour sans Klaus. Rebekah elle, n'a pas vu cette relation d'un très bon œil et m'en veut toujours ...
Est ce qu'entre Stefan et moi c'est vraiment de l'amour? Je ne pense pas... Je pense qu'on s'est trouvé a un moment où chacun d'entre nous en avait besoin. Mais Elena sera toujours dans son cœur comme Klaus sera toujours dans le mien...
VOUS LISEZ
Klaus Mikaelson: « Le jour où j'ai croisé ton chemin ». Tome 4 (en pause)
Hayran KurguSuite tome 1, 2 et 3