3.grandmother

17 3 0
                                    

⚠️TW !⚠️
A ne pas lire pour les âmes sensibles !

Si vous viviez une histoire d'horreur, seriez-vous vivants ?

En tout cas, pas dans celle-ci.

Malheureusement personne ne pouvait.

--------------

Aujourd'hui, comme tous les autres premiers jours des vacances, Margaux s'en allait rejoindre sa grand-mère.

Elle lui manquait beaucoup, elle était toujours de très bon conseil et toujours généreuse.

Margaux n'avait jamais parlé aux autres personnes du village mais à chaque qu'elle arrivait c'était comme si tout le monde la dévisagait. Elle avait l'impression qu'on la trouvait bizarre.

Mais comme elle ne sortait presque jamais de la maison de sa grand-mère elle ne les voyait pas.

En arrivant dans le village, elle passa par la même rue que d'habitude. Elle se gara devant la grande maison de ses ancêtres.

Elle pris sa valise et se dirigea vers la porte. Quand elle toqua une vielle femme l'accueilla à bars ouverts.

- Ma petite fille ! Vient dans mes bras !

- Coucou mère Rosa !

Ses câlins ont toujours été réconfortant.

La grand-mère de Margaux travaillait dans une école et voulait toujours qu'on l'appelle mère Rosa.

- La route n'était pas trop longue ?

- Non ça va. Tu vas bien ?

- Un peu fatigué mais prête à te battre aux petits chevaux !

- J'en doute, je me suis entraînée.

- On verra ça. Comment ça va les cours ? dit-elle en s'aseillant dans un vieux fauteuil.

- Toujours fatiguant. Les Terminales ont pèté les plombs. Il y avait pleins d'histoire autour d'un faux gay et d'une fille riche.

- Eh bah dis-donc ! Tu veux des gâteaux ?

- Oui je veux bien.

- Je te les apporte.

Le salon était de plus en plus vieux, Margaux ne doutait pas que les autres pièces aussi.

- Tiens, gâteaux fait avec amour.

- Merci beaucoup grand-mère.

- De rien ma puce.

○○○○○○○○○

Margaux se réveilla sur le canapé du salon avec un gros mal de tête.

Sa grand-mère était assise sur un fauteuil en train de lire.

- J'ai dormi combien de temps ?

- Ne t'en fait pas, on va bientôt manger.

- Je vais prendre un médicament.

HARDEST LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant