- Et c'est grâce à ça qu'ensuite vous allez créer votre histoire avec vos photos, expliqua mon professeur de photographie.
- Tu penses avoir trouver ta muse ?
- Il vient juste de nous expliquer Matthew, je ne vais pas trouver maintenant.
- Moi j'ai déjà trouvé ! s'enthousiasma Matthew en me regardant avec un regard mystérieux pour que je lui demande quelle muse il avait trouvé.
- C'est qui ?
- Ma tante, elle est indépendante et fait de la peinture, tu vois le genre. Tu penses faire sur Dinette ?
"Dinette" était le surnom que donnait Matthew à ma petite sœur Amandine. Faire de ma muse ma petite sœur n'était pas une mauvaise idée mais je savais qu'elle était débordée avec la brocante de mes grands-parents.
Je suivais des cours de photographie et comme projet on devait trouver une muse et raconter son histoire avec plusieurs photos.
- De toute façon je vais voir mon cousin ce week-end donc je verrais si je trouve quelque chose.
- Ton cousin le fleuriste ?
- Ne l'appelle pas comme ça, il n'aime plus qu'on l'appelle de cette façon après ce qu'il s'est passé.
- Ah oui...c'est vrai pardon, s'excusa-t-il.
- T'inquiète ce n'est pas grave. Bon je vais y aller, faut que je prépare mes affaires.
- Ok, Bon week-end !
En arrivant chez moi je reçus un appel de ma sœur.
- Coucou ! Comment ça va ?
- Ça va bien et toi ?
- Je suis exténuée ! Papa et maman vende tellement de trucs. Maman s'est enfin décidée à vendre certains de ses vêtements. Et toi ?
- Il était temps qu'elle en vende. Moi ça va, j'ai un nouveau projet de photographie.
- Après bientôt 2 ans après le lycée je n'en reviens toujours pas que tu te sois lancée dans la photographie.
- Sérieusement. Je pensais que tu me soutenais plus.
- Bien sûr que si je te te soutenais mais je n'y croyais pas trop..
- Merci.. ça me réconforte, lui dis-je avec sarcasme.
- Enfin bref, c'est quoi ton projet ?
- Je dois trouver une muse et raconter son histoire avec plusieurs photos.
- Je trouve que c'est une bonne idée, pas toi ?
- Si si.. mais ça va être dure de trouver une muse.
- Prends quelqu'un qui a réellement eu une histoire qui l'a marqué pour qu'il fasse traverser vraiment ses émotions.
- Ouai je vais essayer.
- D'ailleurs tu ne vas chez Alex ce week-end ?
- Si.
- Bah c'est cool y'a pleins de gens bizarres là-bas.
- Je verrais. Et toi les cours ?
- Ça va comme d'habitude, j'ai hâte d'être en vacances. J'ai des amis qui vont allés au ski.
- Tu sais ce que tu vas faire ?
- Sûrement voir celles qui restent ici.
- C'est déjà bien non ?
- Oui c'est bien, bon je dois te laisser je vais me doucher, à bientôt et bonne chance !
- Merci toi aussi !
VOUS LISEZ
HARDEST LIFE
Paranormal12 étapes 1 histoire Ces 11 évènements réunis au douzième. A cause d'elle le réel se mélange au surnaturel. Mais grâce à elle, ceux qui se sentaient vide étaient complétés. Les morceaux bientôt restitués. Les démons réunis au diable. Réussira-t-el...