2 ans plus tôt
Il était en prison, je le savais.
Mais je ne pouvais pas la réparer.
C'était de ma faute si elle les avaient perdu.
J'aurais dû mourir à leurs places.
Mais me voilà là à attendre dans un couloir envahissant par petite largeur.
Mes parents partis, je dois aller dans ce pensionnat.
Une porte s'ouvrit et une jeune fille en sortie, elle paraissait tellement épuisée. Quand elle passa devant moi elle me sourit timidement et s'éloigna loin dans le couloir.
- Mademoiselle Swift ?
On avait appelé mon nom, c'était à moi.
- Oui c'est moi.
Je suivis la dame, qui m'avait appelé, dans la pièce.
Elle s'assit derrière un comptoir et sortit une machine.
Elle me regarda et me fit signe de venir.
- On va prendre vos empreintes digitales.
Je fis ce qu'il faut et attendit la suite. Sous mon regard interrogateur, elle m'indiqua d'attendre quelques minutes sur un fauteuil.
Quelques minutes plus tard, la dame sortit de son siège et s'avança vers moi.
- Vous pouvez y aller, me dit-elle en me montrant une porte décorée de motifs dorés.
Marcher vers cette porte me rappelais cette même marche vers elle. Celle qui avait subi et celle qui l'a entendu subir.
Quel beau combo.
J'ouvris la porte et la refermai derrière moi. Un homme écrivait sur une feuille rose cartonnée, il ne parlait pas, il ne me regardait pas.
Est-ce que je devais montrer ma présence ? Oui.
Est-ce que je le fis ? Non.
Mais je sentais qu'il savait que j'étais ici, simplement en avance.
- Mademoiselle Swift, asseyez-vous.
C'était une action simple alors je le fis.
- Célia Swift sœur du célèbre psychopathe Dan Swift. Né le 26 mai, donc Gémeaux, vous êtes en 4e, vous avez de bonnes notes et vous avez une amie fidèle nommée Ambre. Ai-je oublié quelque chose ?
Oui, mes parents mais je ne le fis pas remarquer.
- Non.
Il nota quelque chose sur sa feuille puis releva sa tête vers moi.
- Es-tu une psychopathe ?
- Quoi ?
- Pourquoi ?
- Non.
- Parents partis, responsabilité qui va au frère qui a redoublé. Ton frère était responsable avec toi ?
Que répondre à ça ? Oui ou non ne changerai rien. Il était déjà enfermé, on m'avait déjà interrogé.
J'avais menti.
- Ça va.
C'était ma réponse. C'était toutes mes réponses. "Ça va" est la réponse qui veut dire oui mais pas assez, elle ferme une conversation. Quand on me demande comment vont mes cours je répond ça va pour qu'on puisse se désintéresser de moi.
VOUS LISEZ
HARDEST LIFE
Paranormal12 étapes 1 histoire Ces 11 évènements réunis au douzième. A cause d'elle le réel se mélange au surnaturel. Mais grâce à elle, ceux qui se sentaient vide étaient complétés. Les morceaux bientôt restitués. Les démons réunis au diable. Réussira-t-el...