10.pay for it

4 1 0
                                    

- Eh tu dois payer pour ça !

- Et pour tous les autres vols on fait comment, répondit Eliza en s'enfuyant loin du commerçant.

- T'as volé quoi encore, lui réprimanda Nate après qu'elle l'est rejoins dans leur petit appartement.

- Un pain de viande et une salade de fruit.

Eliza et Nate faisaient partie des exilés, ceux qui n'habitaient pas la Terre, ceux qui descendaient des personnes qui avaient fuit la Terre en pensant qu'elle n'allait plus être habitable.

Ces gens-là habitaient dans plusieurs recoins de la galaxie.

Salanyte, la plate-forme commerçante, Xolonaire, la plate-forme scientifique, Ksa, la plate-forme guerrière et enfin Dylliad, la plate-forme politique.

La plate-forme de Salanyte était en forme de rectangle, c'était un vrai labyrinthe. Les rues étaient bondées de marchands, il y avait toutes sortes de marchandises et surtout pleins de voleurs. Tous les derniers jours des mois un grand marché était prévu pour que tous les exilés puissent faire le pleins de leurs réserves. Les autres plate-formes avaient, évidemment, des commerces mais plus petits et moins nombreux.

La plate-forme de Xolonaire était en forme de huit sous un angle ou du signe de l'infini sous un autre angle. C'était la plate-forme la mieux protégée car c'était là que toutes les expériences se passaient, tous les antidotes, les médicaments et toutes les recherches étaient conservés. De la nature avait été installée et toutes sortes de choses qu'on pouvait trouver sur Terre pour que les gens qui y habitent se sentent plus humains.

La plate-forme de Dylliad était en forme de lisianthus, une belle fleur rapportée fanée lors de l'évasion d'une partie des humains. C'est depuis cette plate-forme que tout est contrôlé, un groupe de conseillers décident d'une bonne partie de la vie des exilés. Les armées sont placées et entraînées sur celle-ci, tandis que les plus riches vivent leurs petites vies tranquillement.

Et enfin la plate-forme de Ksa, on la reconnaissait par ses plusieurs étages en escaliers, il y en avait 8. Avant ça servait à avoir plusieurs types d'armées, mais après un début de révolution d'apprentis les conseillers ont tout arrêté et ont déplacé les armées sur Dylliad. Après ça, elle servait d'habitats pour le reste des exilés et les pré-formés soldats. La plate-forme était sale et pauvre, personne ne s'en occupait.

C'était eux, Eliza et Nate avaient passé 18 ans à être préparé pour être soldats, après la révolution ils devaient vivre tous seuls comme des adultes.

Ils gagnaient de l'argent comme ils pouvaient avec des petits boulots.

- On devrait payer pour ça, râla Nate.

- On le fait...quelques fois, répondit Eliza.

- On a quelqu'un qui a demandé nos services, on le rencontre dans deux heures.

- On t'a donné un nom ?

- Non mais est-ce que ça change quelque chose ?

- Tant que ça paye bien.

Eliza commença à éplucher les légumes qu'elle avait volé tandis que Nate réchauffa le pain de viande. Tout ça se faisait en silence, ils n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre bien qu'ils soient différents l'un de l'autre.

Eliza avait un fort caractère, entraînée toute sa vie à combattre elle n'avait jamais eu le droit à la douceur et à la tendresse. Elle avait refusé à se révolter, son père aussi, il avait été envoyé sur Dylliad après la révolte. Sa sœur et et sa mère avaient été emprisonnées. Elle n'avait plus eu de nouvelles depuis.

HARDEST LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant