La lumière du jour réveilla Drago qui préférait largement dormir dans le noir complet. Enfin, la lumière était une des raisons, parce que la seconde était un poids sur son bras qui lui donnait une sensation désagréable de fourmillements. En regardant, il aperçut Hermione totalement endormie, le visage paisible. En la voyant ainsi, porche de lui, en confiance, il eut une sensation étrange qu'il ne savait pas si elle était agréable ou non, au creux de son estomac.
Le blond soupira doucement ne voulant pas prêter attention à ce genre de sensations. Il regarda autour de lui et ses yeux gris s'exorbitèrent en voyant ce qui était présenté à lui.
Eli se tenait debout grâce à la table basse et elle marchait. En voyant qu'elle s'approchait, le blond secoua délicatement Hermione.
« Granger, réveilles-toi... ! Arrête de grogner et regarde Eli ! »
En entendant le nom de la petite fille, la jeune femme se réveilla d'un seul coup. En la voyant debout devant elle, la brune redressa et ouvrit ses bras vers elle.
« Ma chérie tu marches ! »
Eli s'approcha d'elle en titubant légèrement, et se jeta presque dans les bras de la brune.
« Mama ! » déclara joyeusement l'enfant.
Hermione regarda les yeux ronds, puis elle regarda le blond afin de savoir si elle avait bien entendu. Puis elle retourna vers Eli et lui demanda de répéter :
« Mama ! »
La jeune femme eut les larmes aux yeux et serra l'enfant d'un câlin où elle espérait partager tout l'amour qu'elle ressentait pour elle. Eli tendit son bras vers Drago qui ne disait rien mais observait silencieusement ce qu'il se passait.
« Papa ! »
Hermione se décolla de l'enfant et observa la réaction du blond à sa désignation. En ne le voyant pas réagir, la jeune femme posa sa main sur sa cuisse ce qui le sortit de sa torpeur, elle lui sourit. Il ne répondit pas au sourire de la jeune femme mais il ébouriffa les cheveux de l'enfant en se levant et en murmurant qu'il allait faire le café.
La jeune femme soupira légèrement et attrapa la main d'Eli pour la faire marcher vers la cuisine. En arrivant dans le hall, elle entendit des coups à la porte, elle prit Eli dans ses bras et regarda dans l'œil et ouvrit :
« Harry ! Entre ! invita Hermione.
-Bonjour Hermione, désolé d'arriver sans prévenir et si tôt ! » salua le brun.
Harry embrasse le front de la jeune femme et caressa la joue de l'enfant.
« Elle va mieux ? demanda Harry.
-Oui, ce matin, elle a fait ses premiers pas ! Viens, Drago est en train de préparer du café. »
Le brun fronça les sourcils à l'emploi de son prénom mais ne fit aucun commentaire. En arrivant dans la cuisine, Hermione déposa la petite fille dans sa chaise et signala à Drago qu'ils avaient de la visite.
« Potter, un café ? demanda le blond.
-Je veux bien, vous n'avez pas pris la peine de vous déshabiller hier en rentrant ? Vous avez une tête à faire peur ! se moqua Harry.
-C'est ça, moque toi mais tu devrais voir la tienne, retourna la jeune femme en remerciant le blond pour le café.
-Sauf que moi j'ai un nouveau-né et une mission très prenante ! se justifia le brun.
-Ton nouveau-né aura deux mois dans deux semaines Potter, indiqua Drago.
-Merci pour le coup de vieux Malefoy ! se renfrogna gentiment l'ancien Elu.
VOUS LISEZ
Désir, décision.
FanficHermione désirait un bébé depuis des années. Une occasion se présente à elle. Drago décidait d'échapper à ses parents. Une occasion se présente à lui. Ils se retrouvent tous les deux. Sont-ils pris au piège ou vont-ils en tirer le positif ? Drami...