Epilogue

1K 44 35
                                    

La lumière baignait doucement la pièce. Un jeune homme blond berçait un petit bébé de quelques jours. Drago ne pouvait s'empêcher d'admirer son fils qu'il tenait dans ses bras. C'était un petit être, aussi fragile que magnifique. Le jeune homme n'avait jamais tenu une chose aussi précieuse dans ses bras. Il trouvait réellement le corps humain, incroyable. Ce petit être s'était caché dans le corps de sa mère. Elle lui avait donné la vie, au péril de la sienne.

Le jeune homme n'avait jamais ressenti autant d'émotions différentes à l'instant présent. C'était un mélange d'adrénaline, d'amour, et de tristesse. Pansy venait de repartir. Elle lui avait annoncé qu'avec Ginny Potter, la femme d'Harry Potter, elles avaient fini de déménager ses affaires de son appartement à sa nouvelle maison. Elle lui avait aussi dit que Ginny et Harry s'étaient occupés du nécessaire à avoir pour accueillir un nouveau-né.

Drago paniquait au fond de lui. Plusieurs questions tourbillonnaient dans son esprit... Il se demandait s'il allait assurer avec son fils ? Allait-il savoir l'élever correctement ? Lui donner l'amour dont il aura besoin ? Allait-il l'entendre pleurer la nuit ? Saurait-il agir comme un père ? Beaucoup d'interrogations s'étaient imposées dans son esprit quand on lui avait mis le bébé dans ses bras.

Ce fut un grand soulagement pour lui quand son élève, le docteur Labxo, lui avait dit que malgré des carences, c'était un bébé en bonne santé. Il devait rester quelque temps à l'hôpital afin de vérifier et surveiller sa santé. Aujourd'hui, on lui avait annoncé qu'il pouvait rentrer à la maison. Ainsi, le voilà face à sa nouvelle vie, dans sa nouvelle maison, avec son fils.

Des coups à la porte le sortirent de ses pensées. Toujours accompagné de son fils, il se dirigea vers la porte d'entrée. Il devait s'habituer à sa nouvelle habitation. Il ouvrit et sourit. Il se sentit soulagé en voyant Narcissa Malefoy. Elle était une mère incroyable, il ne doutait pas qu'elle serait une grand-mère encore plus exceptionnelle pour son bébé.

« Tu as une sale mine mon grand, salua sa mère.

-Je sais Mère, mais s'occuper d'un nouveau-né et d'un déménagement en même temps n'est pas chose aisée. Heureusement que mes amis sont là, avoua le blond.

-Comment va mon adorable petit-fils ?! » gazouilla Narcissa.

La mère du jeune homme prit l'enfant sans lui laisser le temps de riposter. Narcissa ne lui laissa cependant pas le choix, elle lui demanda d'aller se reposer un temps pendant qu'elle profitait avec son petit-fils. Drago avait essayé de riposter, n'ayant pas le temps pour une sieste, mais sa mère savait se montrer plus que persuasive. Ainsi, le blond s'allongea dans son lit, et s'enfonça dans un sommeil à peine léger.

Une demi-heure plus tard, Drago se leva n'ayant pas pu trouver de sommeil réparateur. Les fantômes du passé ne faisaient que surgir dans ses pensées, il avait donc besoin de trouver du réconfort auprès de son fils.

Il descendit dans le salon, sa mère se trouvait avec son petit dans le canapé. Quand elle l'aperçut, elle le gronda doucement :

« Tu n'as pas dormi.

-Je n'arrive pas à être loin de lui, répondit le jeune homme.

-C'est normal, c'est l'instinct. »

Elle regarda le bébé qui s'étirait, puis regarda son fils.

« Il te ressemble, disait Narcissa.

-Il a les yeux de sa mère, fit Drago en posant sa main sur la tête de son bébé.

-Tu as déclaré son nom au ministère ?

-Oui. Il s'appelle Scorpius Eli Granger. »

Narcissa ne cacha pas sa surprise.

Désir, décision.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant