Je viens d'être licencié. De toute façon j'en n'avais cure de ce boulot. Cette entreprise va sombrer et elle ne trouvera plus jamais un informaticien comme moi . Quant à moi je survivrais, j'ai les réseaux et mes millions d'abonnés m'apporte beaucoup d'argent. Je suis influenceur et parfois acteur. J'ai joué dans quelques séries mais vraiment ça paye rien du tout. La publicité que je fais pour les marques m'apporte plus et me permet de voyager partout. Disons que je suis à l'aise.
J'entrais dans ma voiture en faisait un doigt d'honneur à l'entreprise. Je mis la musique à fond pour m'en foutre davantage du monde autour de moi. C'était ma voiture et ma musique. Et si un policier m'arrête pour je ne sais quel motif, j'appelle ma chose, la fille du procureur et elle me tire d'affaire. Les femmes ont tendance à trop s'approcher de moi. Parfois je me regarde devant un miroir et je me demande y'a quoi de beau en moi. Et quand je met une image de moi sur le net j'ai des j'aime de partout et des commentaires sur ma beauté. J'ai pas le temps d'être mignon, je me fais juste de l'argent. Je veux un train de vie rentable.
J'étais aux alentours de l'UCAD quand une voiture surgit de nul part pour toucher un scooter. Encore un accident causé par un imbécile qui sait pas conduire. La conduite est aussi de l'art, y'a rien de violent dans le fait de conduire une voiture. Il faut de l'intelligence vraiment. Malheureusement ce pays beaucoup se croient intelligents mais rien dans la crâne.
Face à cet embouteillage qui vient de se créer, je pris le temps d'appeler ma mère. Combien de fois elle réclame ma visite et elle l'a pas eu? Ah ma mère, je l'aime. Elle me reproche de lui avoir acheté une grande maison et de l'avoir abandonné à son propre sort. Pourtant elle travaille, elle gère bien son grand restaurant. Oui ce fameux restaurant ou les gens de luxe viennent pour se nourrir. Cette nourriture de ma mère fait venir les gens de partout.
Un jour je me rappelle, une jeune fille que j'ai rencontré m'avait invité là-bas. Vous connaissez les jeunes filles de Dakar, voulant se montrer partout et faire croire aux gens qu'elles ont. Alors que Dieu seul connait leur galère. Elle m'a juste dis qu'elle oublié sa petite pochette et si je pouvais payer. Pourtant c'est elle qui a invité. J'avais pas grand chose avec moi. Je me suis levé et je suis juste sortis en faisant un clin d'œil à ma mère. Elle a souri. Ah combien de fois n'a t-elle pas voulu que je rencontre une fille pour me caser. Moi me caser, c'est mal me connaître.
La jeune fille était surprise. J'ai juste pris ma voiture et je l'ai laissé planter là-bas. D'abord tu mens en te faisant passer pour fille richard, une fille à papa alors que tu n'as rien. Et ensuite tu veux me faire payer un dîner que j'ai même pas organisé. Elle a cru que j'étais comme leur fameux sugar Daddy. Comme y'en a plein dans ce pays. D'ailleurs, j'en connais un que je déteste au plus profond de moi.
Après quelques minutes de galère, j'étais enfin dans mon appartement situé au Point E. Que c'est bon après s'être fait licencier de prendre un bon bain et se jetter au lit. Dormir jusqu'à pas d'heure. Faut essayer. Oh je sais soit vous travaillez pour un salaire minable, soit vous avez même pas de boulot ou vous êtes encore dans les études espérant l'un des deux cas. Hahaha!
Posez vos pions et faites des deals. Cette vie c'est comme qu'on s'en sort. Vous priez chaque jour et Dieu ne vous attend même pas. Vous implorez et demain devient pire. À quoi ça sert vos prières. Façon, moi je me rappelle plus où est mon tapis de prière. J'ai pas trop le temps. Pendant que ceux qui prient galèrent moi je me fais des thunes. Je vis ma best life. J'entends quelqu'un me faire la morale. Alors juste dire que j'en ai rien foutre.
Je me réveillais vers 18h et je commandais à manger. Aujourd'hui, je ne voulais aller voir personne. Ni mes gars et ni aucune meuf. Si j'ai des désirs, je saurais quoi faire. J'avais besoin de me concentrer pour que demain on me dit que dans les journaux que l'entreprise où je travaillais était en faillite. C'est dangereux de renvoyer quelqu'un qui peut pirater tout le système sans aucune trace.
VOUS LISEZ
Pour lui
General Fiction«Il néglige la religion et il est guidé par ses désirs. Il est tout ce que ma famille déteste. Mais mon cœur l'a choisi. Je ferai tout pour le changer, pour notre amour, pour lui" Une histoire pleine de rebondissements, une femme qui fera face à tou...