7.Abdoul Karim

322 49 11
                                    

J'étais à deux doigts de réussir à atteindre cet objectif que je rêvais depuis des nuits et des nuits. Mais elle se retira tout doucement. Elle me lança un regard. J'avais comme l'impression de la dégoûter. Je ne comprenais pas exactement ce regard. Il englobait beaucoup de choses. Sûrement j'ai dépassé les bornes avec elle. Quoi? Je ne depassais jamais les bornes. Cette femme commence vraiment à me fatiguer. Elle voulait jouer à quoi bon sang ? Elle appuya sur le bouton pour descendre. Je l'avais laissé faire.

Autant elle m'intrigue, autant je l'aime mais je n'arrivais pas à tout gérer. Elle était tout simplement différente des autres. Elle avait ce quelque chose que je ne comprenais pas. Au fond de moi je ne savais pas si je l'aimais ou juste un désir de la découvrir. Nous les hommes, on veut toujours découvrir le mystère. Peut-être Alma était juste une nouvelle conquête que je voulais mettre dans mon lit. Mais je la respectais trop pour avoir ces genres de pensées.

Comment je me retrouve à avoir ces genres d'idées, à me limiter comme ça sur une femme. Vraiment je ne savais que faire de ce que je ressentais. Ou si bien sûr je ressentais un truc. En tout cas l'amour c'est pas mon truc et je voudrai pas tomber dans ce piège de ce sentiment ridicule. Au fond, c'était trop compliqué d'aimer. Car visiblement et invisiblement l'amour était pas faite pour moi. Le bonheur est pas synonyme d'aimer quelqu'un.

Je me demande pourquoi nous devons constamment chercher l'amour. Ma mère me dit que je dois un jour trouver une femme et me marier. Même elle n'était pas heureuse dans son ménage. Je ne connais même pas mon père. Je hais mon géniteur. À cause de lui, nous avons grandis dans la galère. Combien de fois j'ai fais ce cauchemar que nous étions dans la rue sans savoir où aller. Aujourd'hui ça va, je ne laisserai personne nous faire mal.

En entrant dans mon appartement, je vis les gars me regarder bizarrement. Je crois que tout le monde s'attendait à que je dise quelque chose. Bon sang, ces petits aiment trop les ragaux. Je venais de mettre la musique à fond. Écouter du Damso me fera le plus grand bien. Alma, je te mets hors de ma tête, de mon cœur et de ma vie. Pourtant tu m'as rien fait mais je veux plus te voir.

Après que les gars soient rentrés, je suis resté au lit à penser à mon futur projet professionnel. J'ai pris un livre pour lire ayant assez de penser. J'avais l'habitude de lire, cela personne ne le savait, ni ma mère ni mes gars surs. J'avais une petite bibliothèque secrète dans un coin de mon appartement et j'avais tous les livres que je voulais. Je trouvais de la joie dans la lecture. Et j'en apprenais beaucoup. Si je suis si intelligent dans chaque travail que je faisais c'est surtout grâce aux livres. Pour moi tout se trouvais dedans et que certains professeurs nous fatiguent tous avec leur blablabla.

Parfois je lis pour oublier ma haine des mauvais jours. Il m'arrive de vouloir noyer certains personnes par mes lectures. Au fond le monde ne me correspondait pas vraiment. C'est vrai, j'ai de l'argent et que j'ai tout ce que je veux mais j'ai l'impression de m'en foutre vraiment. J'avais un objectif : rendre ma mère heureuse et fière. Elle l'est. Aujourd'hui, je la vois épanouie dans son travail. Tout ce que j'ai fais de bien, je l'ai fais pour elle. Dés fois je voudrai juste retrouver mon père et lui faire payer tout le mal qu'il nous a fait.

Il m'arrive de refaire ces cauchemars, de me dire que nous étions toujours au plus bas. J'ai peur de retourner dans l'obscurité, dans le fond du trou. De voir ma mère malade sans rien pouvoir y faire. Ces connard de médecins allaient laisser ma mère mourir car j'avais l'argent pour le soigner. Si je n'avais pas emprunter cette somme, elle serait plus de ce monde. Ah que je remercie cet homme qui a bien voulu me prêter de son argent. Monsieur Albert avait vu du potentiel en moi. Cet argent, je lui ai jamais remboursé car il disait que c'était le nécessaire à faire pour son prochain.

Vous savez pourquoi, j'ai saboté l'entreprise dans lequel je travaillais pour me faire virer. Je voulais leur faire perdre beaucoup d'argent afin qu'elle fasse faillite. Car cette entreprise avait renvoyé Monsieur Albert disant qu'il perdait la tête. Alors qu'il était en de très bonne santé. Elle voulait juste se débarrasser de lui. Je l'ai vengé à ma manière. D'ailleurs je devrai aller le voir. Il a veilli mais toujours de bon conseils.

Je décidai de me lever et de me faire à manger. D'abord je fis un grand ménage dans l'appartement. Ensuite, je sortis le poisson dans le réfrigérateur. J'avais décidé de le préparer avec de la salade et des crudités. Ensuite je ferai une petite marinade. Ah ouais je cuisine bien, ma mère m'a tout appris. Je suis sûre que je prépare mieux que certaines femme.

Est-ce que même les femmes savent préparer ? De nos jours beaucoup ne savent rien faire. Kadia est peut-être l'exception à cette règle pour moi. Cette femme est un cordon bleu, je comprend pourquoi Saïd l'aime. Le connard, il adore manger. J'espère juste qu'il vient pas toujours à la maison. Car je sais qu'ils sortent ensembles maintenant. Ma mère risque de les marier très tôt en organisant tout avec la famille de Saïd. Et vous savez ce qui est pire, c'est d'avoir un ami dans son entourage qui est marié. Il change non seulement mais voudra vous changer. Et ma mère va me fatiguer encore à me pousser vers le mariage. Je souhaite à Kadia et à mon pote le bonheur, mais j'espère qu'ils quitteront le Sénégal s'ils veulent se marier. Je leurs paierai même le voyage.

J'avais fini mon très bon plat quand mon téléphone se mit à sonner. Et vous devinerez jamais je venais d'avoir du travail. Dans la vie il faut faire en sorte que ce soit les autres qui te courent après. Pourquoi les jeunes courent toujours derrière les entreprises à se fatiguer. Alors qu'on sait que ça jette tous les CV dans les poubelles. Il faut se former, être tellement talentueux qu'eux se battront pour vous avoir. Monsieur Albert avait raison: "tu sais mon petit Karim, tu dois être l'exception à chaque règle, pas le meilleur mais l'excellent, pas le plus doué mais le plus surdoué. Ton nom devra être une marque mais une marque qui suscite de grands intérêts ". Aujourd'hui, je le suis !

Je commence la semaine prochaine avec un énorme salaire. J'appelle ma mère pour le dire. Elle m'a tellement grondé quand je lui avais dis que je m'étais fais viré. Ah les mamans, ça comprend jamais nos vies, ça veut juste nous sauver. Si seulement, elle savait. Elle m'avait dit de manger au resto pour le dîner mais j'avais déjà cuisiné quelques choses. D'ailleurs, j'avais pas envie de voir les têtes de ces hommes et femmes richard. L'argent ça fait trop perdre la tête à certains. Parfois je vois que certains hommes qui viennent jamais avec leurs femmes mais avec leurs maîtresse. On comprend juste leur comportement pour savoir. Toujours entrain de regarder l'heure pour l'homme et la femme toujours entrain de commander des trucs.

Si un jour je choisis de me marier, je le ferai pas sans doute. Mais je serai fidéle c'est sûr car sinon je me marierai jamais. Je ne suis pas polygame car je me connais. Pour se détruite vite il faut choisir des femmes et ne pas avoir la capacité et la mentalité de les comprendre et de les entretenir. Bref, je ne suis même pas fais pour le mariage. Ma dulcinée est mal barrée. Bizarrement en ce moment je pensais à Alma. Cette femme waouh, elle ne se rend même pas compte de sa beauté, de sa magnifique voix, de sa simplicité et de son originalité. J'arrête, elle rend fou.

Je regarde ce lit et je nous image à deux. Et je ne l'imaginai pas entrain de lui faire l'amour. Je nous imaginai juste à deux entrain de se regarder. Ses yeux, ah ses magnifiques yeux pouvaient me faire perdre la tête. Dois je la draguer? C'est révolu ça. Comment l'avoir ? Faut que je l'oublier putain, Alma sort de ma tête stp. Quel idiot à inventer l'amour? Je suis entrain de tomber dans son piège. Je meurs d'amour pour cette femme que je connais à peine. Pense t-elle à moi? Sûrement oui, je suis irrésistible. Non elle a résisté tout à l'heure. Alma m'intrigue a un point que je perd la tête. Ça arrive ? J'espère que c'est pas un test de la vie pour moi qui veut pas aimer. Si c'est un test, j'abandonne. Je peux pas souffrir, c'est pas moi.

Je me repris , j'avais mangé. Sûrement j'avais juste faim et c'est pour cela je pensais à l'amour. Je pris mon ordinateur pour regarder un film. Inventing Anna, quelle femme aussi. Elle s'invente une vie en arnaquant tous les grands hommes de New-York. Et en plus ça dit que l'histoire est vraie. Je me demande comment elle va finir.
En regardant je m'étais même pas rendu compte que j'avais oublié d'appeler Momo pour lui demander si elle a réussi pour la décoration de Alma. Quoi je voulais que ça réussisse. Elle devait avoir la meilleure soutenance au monde et ça sera le cas.

J'avais pas fini avec cette femme, elle va être surprise de ce qui l'attend.

_____________________________________________

Bonne lecture mes amours 🥰

az-Zahra_FS

Pour luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant