12.Alma Rassoul

173 25 0
                                    

Il y'a des jours, on donnerait tout pour ne pas les vivre. Un appel m'a plongée dans une panique pas possible. La voix de Kadia m'a laissé sans voix. J'ai pas réussi à tenir sur place. J'ai failli tomber par terre tellement j'arrivais pas à tenir sur mes jambes. Pourquoi la police était venue chercher Karim ? Qu'est ce qu'il avait fait? Je ne supporterai de le voir enfermer derrière les barreaux.

J'ai peur, je suis de nature à me créer tellement de films. Là, j'imagine déjà le pire. Je ne peux pas même pas expliquer à mon entourage le plus proche ce qui m'arrive. Ma famille ne pourrait pas comprendre. Et même elle dira que Karim est une mauvaise personne et cela je ne supporterai pas. Je devais quitter cette cérémonie religieuse et aller voir Karim. Il fallait que je le vois.

Je m'étais éclipsée sans que personne le remarque pour arrêter un taxi de l'autre côté de la route. Jamais un trajet n'a été aussi lent de toute ma vie. Je pensais que j'allais jamais arriver. Je regardai le taximan comme pour lui crier de rouler vite. Et pourtant il roulait normalement. Sauf que je voyais le contraire.

Vous savez ce moment où nous interpellons tout négative croyant que l'autre est responsable de tout. Ce monsieur, je cherchais un responsable de ce trajet pénible. Et j'avais trouvé en ce taximan un bouc émissaire à mon inquiétude pour Karim.

Je lui avais donné un billet de 10000 sans attendre la monnaie. J'avais couru vers le commissariat de police mais je m'arrêtai lorsque je vis Ksdia.

_Ils permettent à personne de le voir

_Pourquoi ? Ou est maman Leîla?

_Aux urgences, Saliou est à son chevet. Elle a fait une crise juste quelques minutes après l'arrestation de Karim.

_ Oh mon Dieu ! Pourquoi on peut pas voir Kairm

_ Ils l'interrogent...

_Bordel, sans son avocat. Ils ont pas le droit.

_...

_ Attend j'arrive...

J'avais franchi le seuil du commissariat avec une grande rapidité sans écouter les cris des vigiles. Un policier me stoppa.

_ Mademoiselle, vous entrez comme ça sans permission.

_ Et vous interrogez mon client sans moi

_Pardon !

_Oui je vous pardonne.

_ Vous êtes impoli Mademoiselle

_Le plus grand manque de respect est d'interroger mon client sans lui avoir lu ses droits. Maintenant, j'exige de voir monsieur Abdoul Karim Fall et tout de suite car je crois avoir tous les droits en tant que son avocate.

Il avait passé un appel et quelqu'un était venu pour m'amener voir Karim. Je venais juste d'être inscrite dans le cabinet de maître Kane, je n'avais pas même pas commencé mon stage. Que j'avais pris le risque de vouloir jouer cette casquette. En moins de deux minutes j'étais dans une salle avec Karim. Mon Dieu, comment il fait pour être si charismatique même en situation de galère.

Dans ces moments de galères, je le regardai et mon cœur continuait à battre. En ce moment, je ne savais pas ce qui l'avait amené ici et pour vous dire je m'en foutais royalement. J'avais confiance en lui et en notre amour. Et cette tempête de nuages ne peut empêcher notre pleine lune. Aujourd'hui, je savais que mon amour était tellement fort qu'il pouvait supporter tout et se battre pour lui. Chaque obstacle ne m'éloigneras pas de lui mais fera que me rapprocher davantage.

_Ma petite femme d'amour...

_Karim, je...

_Hé, ne pleure surtout pas. J'aime pas voir des larmes sur ton visage.

Pour luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant