Mes camarades parlaient mais j'étais ailleurs. Je pensais à ma soutenance. Je stressais un peu. Je voulais que tout se passe à la perfection. Je rêvais après cela de faire le concours du barreau. Je voulais porter cette robe et devenir une grande avocate.
Je sais que ma famille est stricte mais je voulais vivre et réaliser mes rêves. À un moment je jetais mon regard sur Kadia. Elle souriait avec ses amis. Je la voyais tellement joyeuse. C'était une amie à mon frère Kader. Ils suivaient tous les deux la même filière à l'université : le management et la communication.
Kadia quand elle venait à la maison posait toujours des questions. Elle demandait par exemple pourquoi les hommes mangeaient qu'entre eux. En effet malgré qu'elle révise avec mon frère, je devais toujours être là parce que mon père interdisait qu'une femme et un homme non marié restent ensembles dans une pièce. Tout cela l'intriguait. Mais elle se fit rapidement à notre style de vie. Elle priait avec nous et souvent écouter les discours moralisateur de mon oncle Imam Malik.
D'ailleurs je devais l'appeler pour lui dire de m'amener un cadeau de chapelet à son retour de Turquie. Sûrement il m'offrira encore des livres sur l'islam, un beau coran et un magnifique tapis de prière. C'était son habitude. Je l'aimais trop car comparé à mes parents, il me comprenait. Il était mon confident et quand j'avais des doutes sur la religion, je lui demandais de m'éclaircir.
J'entendis d'avoir fini de manger pour dire au-revoir à mes camarades. Je devais rentrer sûrement mon frère Ousmane m'attendait à l'hôpital. En effet, j'avais mes résultats d'analyse à aller chercher. Il était le médecin de la famille et en même tant notre aîné. Depuis, son mariage avec notre cousine, il vivait au Point E. Il voulait surtout être plus proche de son lieu de travail. Et y'avait Aïcha qui travaillait pas loin aussi, elle avait sa boutique de vêtements : les meilleurs robes et accessoires pour les hijab. Si je m'habille si classe c'est surtout grâce à elle.
Le taxi que je pris me taxa très cher. Vraiment c'est temps si j'ai pas beaucoup d'argent. Et je n'ose pas demander à mon frère vu ses charges. Il gère sa femme et mes parents. Mon père depuis sa retraite, il avait une pension qui ne sert pas à grand chose. Mon oncle, il m'avait fait un virement seulement il y'a un mois pour ma soutenance. Lui aussi il a sa famille à gérer. Je me plains pas je rend grâce à Dieu, car je mange bien et je suis en bonne santé. Certains n'ont même pas un toit où vivre. Alhamdoulilah.
Je veux vraiment aider les gens dans le besoin. Chaque fois que mon anniversaire arrive, je vais à l'orphelinat, à l'hôpital où à la prison pour faire un petit don. En fait je réunis toujours de l'argent de côté pour cette occasion. Je suis une personne très sensible face aux causes sociales. Et j'ai pas besoin des médias pour montrer mes petites actions pour la société. Vraiment ceux qui exposent leur vie sur les réseaux sociaux m'étonne. Je peux les utiliser pour travailler ou souvent discuter avec certains amis. Mais rendre ma vie privée publique je ne peux pas.
Tout ce qu'on fait maintenant en permanence est sur le net. On est dans l'air des influenceurs et certains gagnent très bien leur vie ainsi. Je suivais rarement ces gens. Sur les réseaux, je follow que tout ce qui me rapproche de la religion et de mes études. Comme les genres comme Rachid Eljay . J'ai même dîné un jour chez lui lorsque j'ai accompagné mon oncle dans ses fameux voyages. Il est très beau, dans un autre monde je l'aurai aimé comme mari.
Le mariage, je voudrai un homme pieux et compréhensif. Celui qui saura me guider vers le paradis. Peut importe comment il est, l'essentiel qu'il respecte la religion, qu'il m'aime et qu'il ait surtout un grand cœur. Je voudrai un amour comme le prophète (psl) et Aïcha. Un homme comme le prophète c'était impossible, car il est unique et personne n'est comme lui. C'est l'homme parfait. Mais au moins un homme qui se rapproche de ses valeurs et qui suit son comportement. Je faisais chaque nuit cette prière.
VOUS LISEZ
Pour lui
General Fiction«Il néglige la religion et il est guidé par ses désirs. Il est tout ce que ma famille déteste. Mais mon cœur l'a choisi. Je ferai tout pour le changer, pour notre amour, pour lui" Une histoire pleine de rebondissements, une femme qui fera face à tou...