11.Abdoul Karim

224 32 6
                                    

Changer ?

Les gens ne veulent pas qu'on change. Ou ils acceptent pas notre changement. Ils veulent qu'on continue de plonger comme eux. Pour une femme, j'ai décidé de changer. Alma est une bénédiction dans ma vie. Je n'arrive pas y croire que les parents de Alma ne m'acceptent pas. C'est vraiment dommage car j'aimais sincèrement leur fille.

Au fond je suis vraiment en colère. Comment son père a osé levé la main sur elle? Et tout cela à cause de moi. À un moment dois je sortir de sa vie pour que sa vie continue à être paisible comme avant ? Je l'aime, je peux pas. Je vais me battre pour nous comme elle le fait pour moi.

J'étais sorti pour aller à la mosquée. Le regard des gens sur moi me semblait incompréhensible. Je pouvais pas changer ou quoi? Ils auraient préféré que je continue de sombrer et qu'ils me lancent des critiques à deux balles. Les gens sont mauvais, je vous jure. Quand tu es bien, personne n'a rien à dire. Mais il suffit que le mal t'entoure et que tout le monde te juge. Ça aurait été bien aussi qu'on encourage nos efforts surtout si nous sommes sur le bon chemin.

À part mes potes, personne ne l'a fait. Pourtant on nous juge tous. Mais, je peux mettre ma main à couper qu'ils ne valent pas mieux que nous ces crétins !

Le samedi, j'avais décidé de rester tout seul. J'avais prévu d'aller avec Alma à la librairie, acheter des livres mais elle avait le concours du barreau à préparer. Je la laissais le temps de souffler et de réviser. Sa réussite et son bonheur était ma principale priorité.

C'est bizarre, il y'a quelques jours, je n'aurai jamais pensé que je serai là à vous parler d'une femme que j'aimerai. J'ai jamais été amoureuse. Je crois que c'est vrai qu'on est tous destiné à quelqu'un. Et je crois aussi que Alma est mon âme sœur. Je me sens plus que vivante quand je suis avec elle. Elle est merveilleuse et unique. Sa douceur et sa manière de me parler de la religion me dépasse. Certains en la voyant avec moi vont s'imaginer que nous faisons des trucs pas catholiques. S'ils savaient. Alma, je la respecte et jamais je penserai la posséder tant qu'elle n'est pas mienne.

Faut l'avouer, je crois que j'ai pas respecté les femmes. Et faut se dire la vérité les hommes qui leur donnent du respect sont très rares maintenant. Aujourd'hui, elles-mêmes ne se respectent pas. S'il y'a bien une chose que mon changement m'a appris est que chaque femme a de la valeur, et que même si elle ne s'en donne pas, il faut la lui donner et passer son chemin si on l'aime pas. Il faut qu'on montre qu'il y'a des hommes bien dans ce monde. Pas des pseudo gentleman qui portent des masques.

Quand je regarde Alma, je regrette de l'avoir pas rencontré beaucoup plus tôt. Elle est m'inspire dans le bien cette femme. Elle est plus que surprenante. Pour cela, il faut la fréquenter pour Le savoir. À l'apparence, elle a un caractère intouchable, fermée mais il suffit de l'aborder pour savoir qu'elle est d'une ouverture d'esprit extraordinaire. Quand je l'écoute parler, je ne veux pas qu'elle se taise. Oui, moi Abdou Karim je suis fou amoureux de cette femme. Son cœur et le mien sont unis.

Mon téléphone qui sonnait me fit revenir à la réalité. Non! Pas encore elle ! Vraiment, elle peut pas me laisser tranquille. Pourquoi, elle peut pas accepter que j'ai changé et que je ne suis plus le même. C'est si difficile à croire. Racky était acharnée à me faire revenir à ma vie d'avant. Quand on veut être sur le droit chemin il faut éviter les femmes dangereuses. Elles sont capables de tout. Je la bloque immédiatement et appela les gars pour leur dire de sortir. Et non, on a arrêté de faire n'importe quoi. Nous allons juste faire un petit truc entre mecs. De toute façon il y'a jamais eu de meufs dans nos délires. Sauf parfois...

4 mois plus tard...

_ C'est vrai ?

_ Oh que oui, bientôt tu auras une avocate devant toi d'ailleurs je vais faire mon stage avec Maître Kane et ça c'est grâce à toi.

Pour luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant