Après un an à faire le même trajet tous les matins et tous les soirs à pied pour aller au lycée, Lou connaissait le chemin par cœur au point de presque pouvoir le faire les yeux fermés. Elle habitait à Montpellier dans un petit appartement avec son père Mike uniquement, sa mère étant décédée lorsqu'elle était enfant.
Elle aimait la tranquillité de sa vie, la jeune fille était une lycéenne tout à fait banale. À un détail près : Lou pouvait voir les morts sous forme de fantômes. Pour mener une vie paisible, elle devait faire comme si de rien était, sinon les morts la harcelaient jour et nuit l'empêchant de vivre paisibleement.
Malheureusement, Lou n'avait jamais vu sa mère sous forme de fantôme, cette dernière n'était jamais venue la voir. La jeune fille espérait que cette dernière était allée au Paradis. Car oui, ceux qui avaient commis des fautes restaient sur Terre en attendant que leur peine soit purgée, tandis ce que les autres allaient au Paradis.
Le lycée Jack London était un très beau bâtiment où étudiaient deux types de personnes, les populaires, et les invisibles. Lou faisait partie de la deuxième catégorie avec sa meilleure amie Sarah.
Comme à son habitude, la jeune fille attendait Sarah devant le lycée. Son amie était grande blonde aux yeux bleus, le visage parsemé de taches de rousseurs, elle avait tout pour plaire même avec son léger embonpoint.
Lou, elle, était brune aux cheveux longs, avec des yeux verts profonds hérités de sa mère, de taille moyenne avec la peau pâle. Au bout de dix minutes d'attente, Lou décida d'entrer dans le bâtiment, elle était habituée aux retards de son amie.Elle s'orienta donc vers le jardin. Le parc du lycée était l'endroit préféré de Lou dans le lycée. Spacieux et très arboré, il y avait de la place pour tout le monde et cela plaisait particulièrement à Lou, elle qui n'aimait pas particulièrement être collée au gens. Une fois dans celui-ci une ambiance pesante s'abattit sur la jeune fille. Quelque chose d'anormal se passait Lou le sentait, et le voyait aussi. Les quelques fantômes du lycée s'agitaient paniqués autour d'un immense attroupement d'élèves.
Les lycéens devaient être plusieurs centaines. Soudain, elle vit Sarah sortir du bâtiment scolaire à la hâte. Elle s'élançait d'un pas rapide vers le groupe et Lou la suivit sans réfléchir, elle qui détestait la foule, c'était improbable.
Une fois proche des étudiants, la jeune fille perdit son amie de vue mais elle entendit les étudiants gémir et pousser des cris d'effrois. Jouant des coudes, Lou arriva à apercevoir le centre du cercle.
Un corps disloqué et sanglant était entendu sur le sol.
Lou sous le choc, eut à peine le temps de se rendre compte du drame devant ses yeux qu'elle fut entraînée par un mouvement de foule : les pompiers arrivaient.
Prise de panique, Lou chercha Sarah de tous les côtés en vain, et se prit un coup de coude dans les côtes qui lui coupa le souffle. L'odeur que dégageait la foule la dégoûtait mais ce n'était pas sa principale préoccupation, l'image rapide du corps sanguinolent tournait en boucle dans sa tête. Que s'était il passé, est-ce que ce lycéen était tombé du toit ? Vu la forme du corps, oui, sans aucun doute. Lou fut brutalement sortie de sa torpeur par la foule d'étudiants qui se dirigeait maintenant vers le bâtiment principal, elle parvint à s'extraire du groupe de justesse pour ne pas être écrasée sur le mur de l'édifice.Une fois le calme à peu près rétabli, Lou et ses camarades durent se rendre en classe. En salle de classe elle retrouva son amie qui paraissait dans tous ses états, elle échangea un regard avec Lou et hocha la tête pour lui signifier que tout allait bien. Le cours eut lieu comme si rien ne s'était passé mais plein d'élèves manquaient à l'appel et les autres étaient très dissipés. Plus tard dans la journée le principal mit officiellement les élèves au courant du drame même si ceux qui n'avaient pas été présents lors de l'accident avaient été mis au courant par leurs camarades.
VOUS LISEZ
Âmes Solitaires
JugendliteraturLou Adams, une fille ordinaire, à un détail près : elle peut voir les esprits de certaines âmes défuntes. Tout bascule lors de sa rencontre avec l'un d'entre eux... Petite dédicace à Papa ! Ce livre est pour toi je te fais plein de gros bisous !