Chapitre 3

28 2 0
                                    

-" Qu'est-ce qu'il y a Papa ?! Tu m'inquiètes ! s'exclama Lou maintenant parfaitement réveillée.
- Comment te le dire... Je pars à New York pour le travail... J'y resterai environ cinq mois, soupira-t-il.
- Mais c'est génial Papa ! lança la jeune fille en se levant joyeusement de sa chaise vers son père afin de l'enlacer.
- Ma chérie. Je te laisse le choix : soit tu viens avec moi, soit tu restes ici, et on demande ton émancipation anticipée, les voisins passeront te voir de temps en temps. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, lui dit son père en la regardant dans les yeux. Lou réfléchit quelques instants et lui dit :
- Je ne veux pas quitter Sarah et les billets d'avions sont chers ! De plus, on n'aura pas assez de place pour deux dans un appartement à New York j'imagine... Donc ne t'en fais pas pour moi ! Je saurai me débrouiller. Quand pars-tu ?
-... Dans deux jours... Je l'ai appris hier soir. C'est une décision de dernière minute. Je t'appellerai tous les jours ma grande, compte sur moi ! sourit Mike.
Allez dépêche-toi d'aller en cours ! Tu vas être en retard ! On en reparle ce soir d'accord ?
- Oki !" répondit sa fille en se pressant vers la salle de bain.

Une fois dans la salle de bain, la jeune fille pris sa tête dans ses mains. Elle pensa à l'histoire avec Jim et se demanda si elle pourrait en parler avec son père, mais elle se rappela que... personne ne savait pour son secret. Elle était la seule au courant, enfin avec Jim.

Une fois prête, Lou sortit de chez elle, ferma la porte à clefs et se dirigea vers le lycée. En chemin elle croisa Sarah qui lui faisait des signes depuis le trottoir opposé. La jeune fille brune regarda d'un côté puis de l'autre et traversa la route pour rejoindre son amie.

- Alors quoi de neuf ! lança Sarah tout sourire.

- Mon père part demain soir pour New York. répondit simplement Lou.

- Quoi !? Mais ça va finir en fête chez toi tous les soirs ma parole. ricana la blonde en la taquinant du coude.

- Oui mais c'est toi qui passes l'aspirateur ! fit Lou avec un clin d'œil.

- Dans tes rêves !

Une fois au lycée. Sarah quitta son amie pour aller à son cours de latin qui était à l'autre bout du bâtiment. Jim attendait Lou de pied ferme à côté du portail, et celle-ci lui lança un regard noir. Il avait l'air renfrogné, et, quand la jeune fille passa devant lui, il la suivit sans un mot. Après cinq heures de cours, les deux adolescents déambulaient  l'un derrière l'autre dans un couloir vide du lycée. Le jeune homme n'avait encore pas dit un mot depuis le début de la journée. Agacée que ce dernier ne dise rien, (notamment à propos de leur discussion mouvementée d'hier), la jeune fille se retourna brusquement pour lui faire face. Le fantôme qui regardait indifféremment par la fenêtre, tourna la tête et la regarda attentivement avec ses yeux bleus électriques.

- Quoi ? dit-il au bout d'un moment d'échange de regards mauvais.

- Bah je sais pas ! T'aurai pas quelque chose à me dire ? Peut être à propos de ton chantage aberrant d'hier ? s'indigna-t-elle.

- Je n'ai pas à me justifier auprès de toi, répondit-il en la regardant d'un air hautain.

- Si tu veux que je t'aide tu devrais me répo... commença la jeune fille quand une voix la coupa.

- JIM !! Viens j'ai trouvé ce que tu cherchais ! 

La voix venait d'un étage en dessous et Lou reconnu la voix d'un défunt grâce à son timbre légèrement voilé. Jim inspira profondément en fermant les yeux et traversa le sol au grand étonnement de Lou qui ne s'attendait pas à ce que le garçon arrive aussi vite à pratiquer ce tour.

Une fois seule dans  le couloir, Lou se dirigea vers le parc et en chemin, elle croisa M.Pichet. Ce dernier se la vit et s'engagea dans sa direction. La jeune fille se regarda de tous les côtés afin de trouver une issue mais le professeur était déjà devant elle.

Âmes SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant