"J'espère que la gamine est prête parce qu'on part demain."
- Alors ?! T'es prête le gnome ? lança Jim tranquillement allongé sur le lit de Lou.
Il avait une balle à la main et la faisait rebondir sur le plafond depuis maintenant près d'une heure, tout en asticotant la jeune fille avec des piques totalement ridicules. La jeune fille, quant à elle, finissait de ranger le débarras qui lui servait de chambre.
- Tais-toi mocheté, fit Lou au bord de la crise de nerfs. Elle n'avait qu'une envie, lui faire avaler sa balle pour qu'il la ferme.
- T'es vraiment la première personne qui critique mon incroyable personne. En même temps, je peux comprendre, c'est pas rien de partir en vacances avec un quelqu'un comme moi, pas mal de filles tueraient pour être à ta place. Donc aie l'aimable obligeance de mieux me parler sale microbe, ricana-t-il avec un sourire diabolique.
Lou leva vivement la tête afin de toiser avec mépris son empêcheur de ranger sa chambre en rond, puis se repencha en avant afin de s'affairer à sa tâche.
Etonné de ne pas avoir de réponse, le jeune homme se redressa de façon à être assis et continua alors sur sa lancée, très sur de lui.- Allez ! Me dis pas que t'as perdu ta langue ! Comment une personne aussi insup... commença Jim mais il fut interrompu par le vol plané d'un vieux T-shirt moisi, qui traversa la chambre avant de lui arriver en plein dans la tête.
- Ah !! Bah c'est beaucoup mieux quand tu fermes ta grande bouche rectangulaire face de cake ! gloussa Lou qui regardait avec amusement l'air outré de jeune homme, toujours assit sur son lit, les bras ballants.
Il souleva le vêtement entre deux doigts comme si celui-ci était pestiféré et le renifla rapidement avant de le jeter avec un dégout non dissimulé.- T'es pire qu'un mec.
- Vas voir ailleurs si ça ne te plait pas princesse, rétorqua la jeune fille.
Ce dernier se leva alors brusquement, non sans lui jeter un regard "sensé faire peur" , et sortit de la pièce, la tête haute d'un air supérieur style : "Vous êtes tous inferieurs, je suis votre roi bande de piafs".
"Pauvre chou, je l'ai vexé." ricana intérieurement Lou.
La jeune fille soupira et se jeta sur son lit, la journée avait été épuisante et la jeune fille sombra dans un sommeil léger.
- Toc toc ? fit Jim dans l'embrassure de la porte le lendemain.
Il vit avec amusement un nid d'oiseau qui servait de cheveux à la jeune fille, enfoncé dans l'oreiller.
- Mgrmlgrm ?? marmonna la jeune fille dans son coussin.
- Il s'agirait de manger ton petit déjeuner, les voisins ne vont pas tarder à arriver, il est dix heures du matin, tu pourrais te lever afin d'être un peu plus... présentable ? se moqua le fantôme.
Lou émergea lors de son oreiller et Jim ne put s'empêcher de rire en voyant la tête de sa complice. Elle avait du mascara qui avait coulé, ce qui formait des yeux de pandas, un filet de bave séchée sur le menton, et par dessus tout, la marque du coussin en travers du visage. Tout ceci avec sa coupe de cheveux noirs en pagaille formait un ensemble plutôt comique.
- Allez, debout ma belle, une magnifique journée s'annonce rien qu'en voyant ton adorable visage, ironisa le garçon.
- Tais-tWAAA ! fit-la jeune fille mais elle finit sa phrase par un bâillement quelque peu disgracieux.
- Beurk, espèce de crapaud, bouge ton derrière et plus vite que ça ! lança Jim avec une mine de dégout théâtrale.
- Mon derrière il te dit va voir ailleurs grosse limace !! s'emporta la jeune fille qui se leva brusquement l'oreiller à la main prête à frapper l'intrus qui avait osé la réveiller si tôt. Le jeune homme leva les bras afin de protéger et battit en retraite.
Lou se dirigea vers la salle de bain, prit sa douche, se brossa les cheveux, puis passa dans la cuisine pour petit-déjeuner. Le garçon ,était assis sur le canapé, les bras croisés et ne jeta même pas un regard à Lou, la jeune fille le trouvait ridicule à faire ses caprices princiers.
Les deux colocataires étaient en plein battle de regard quand quelqu'un toqua à la porte, les deux complices se levèrent simultanément et se percutèrent de plein fouet avant de s'effondrer brutalement sur le sol . La jeune fille atterrit sur Jim et sa tête heurta brutalement son torse.
Ils restèrent ainsi pas plus de cinq secondes à se toiser avec étonnement et froideur quand la fille posa sa main en plein milieu du visage du jeune homme et se leva avant de se précipiter vers la porte. Le garçon se releva avec nonchalance en grommelant et rejoignit Lou qui avait ouvert la porte.
Les vieux voisins de la jeune fille se tenaient devant la porte.
- Bonjour Monsieur et Madame Lecourt ! Comment allez-vous ?
- Très bien ma chérie et toi ? On t'a apporté un petit repas. Si tu n'as pas envie de cuisiner, préviens-moi et je te préparerai un petit quelque chose, sourit Madame Lecourt.
- Oh merci beaucoup ! Cependant je vais aller dormir chez une amie cette semaine. Elle veut bien m'héberger !
- Oh d'accord ma chérie, ton père est au courant ?
- Oui oui, répondit Lou avec un coup d'œil furtif à Jim.
- Bon et bien, tu ne vois pas s'inconvénient à ce que je lui envoie un message ?
- C... Ce ne sera pas nécessaire, il le sait, bégaya Lou.
- Mais oui Annabelle, laisse-la vivre, sourit gentiment le voisin.
- Oui tu as surement raison mon chat...
- Merci beaucoup en tout cas ! Bonne journée ! les salua Lou avant de fermer la porte.
Lou souffla bruyamment et jeta un regard à Jim. Il avait les cheveux ébouriffés et Lou remarqua qu'il semblait vraiment vivant. Excepté la légère lumière bleutée qui émanait de tout son corps et le fait qu'il avait les mêmes vêtements depuis qu'elle l'avait croisé. En effet, tant qu'ils ne se tachent pas, les fantômes n'ont aucune raison de se changer, de se doucher, de respirer, de boire ou même de manger.
- Bon ma cocotte, au lieu de m'admirer, va chercher tes affaires, notre chauffeur arrive dans vingt minutes.
- Je ne t'admire pas.
- Faux.
- La ferme.
- Rôôh ! Qu'elle est susceptible ! la taquina Jim en lui pinçant la joue.
- Je ne suis pas une gamine et encore moins susceptible espèce de... grenouille !! s'énerva Lou en dégageant la main du jeune homme.
- Awéé ! La répartie c'est plus trop ça, ricana Jim d'un air narquois.
- J'en peux plus de toi.
- Et encore ! C'est que le début, la nargua-t-il.
- Bon bouge de là je dois prendre mon sac ! dit Lou en le bousculant.
Quinze minutes plus tard, les deux complices se retrouvèrent en bas de l'immeuble. Une voiture les attendait. Une jeune femme sortit et adressa un grand sourire à Lou.
- Bonjour Lou Admas c'est ça ? Je suis Ashley, l'aborda la dame.
- Enchantée ! Je met ma valise dans le coffre ?
- Oui vas-y. Tu peux me tutoyer, alors, prête ? dit Ashley pendant que Lou déposait sa valise à l'arrière du véhicule.
- Allons-y ! sourit Lou.
Ashley entra dans la voiture et la jeune fille regarda une dernière fois son appartement. C'était la première fois qu'elle partait aussi longtemps. Elle sentit quelqu'un la poussait sans ménagement et soupira, exaspérée. Jim était vraiment insupportable.
- Magnes-toi d'entrer dans la voiture, grommela Jim.
Lou sourit. Il avait quand même un côté attendrissant.
VOUS LISEZ
Âmes Solitaires
Teen FictionLou Adams, une fille ordinaire, à un détail près : elle peut voir les esprits de certaines âmes défuntes. Tout bascule lors de sa rencontre avec l'un d'entre eux... Petite dédicace à Papa ! Ce livre est pour toi je te fais plein de gros bisous !