Chapitre 4

24 3 0
                                    


-... On va en Enfer.

-Haha très drôle, ironisa Lou en levant les yeux au ciel, les bras croisés, appuyée contre le mur.

- Ce n'est pas une blague, répondit froidement Jim.

Le visage de Lou blanchit et se décolla du mur. Elle le regarda longuement comme pour chercher un quelconque petit signe qu'il disait faux. Mais non.

- On ne peut pas...murmura-t-elle.

- On peut. Un fantôme du lycée avec pas mal de sources m'a indiqué le lieu exact de l'entrée des Enfers. On doit  y aller, dit-il lentement comme si il cherchait ses mots.

- Mais qu'est-ce-que tu veux aller faire là-bas ?! lança Lou qui commençait à se balancer d'un pied à l'autre.

- Il me reste une chance de pourvoir revenir à la vie, seulement si je rencontre Hadès, déclara-t-il.

- Alors comment ça se fait que tout les morts ne se ruent pas là-bas ? l'interrogea Lou avec une pointe d'ironie.

- Apparemment il y aurait une sorte de test. Soit tu réussis, soit... tu vas en Enfer, et sans billet retour. Là je fais actuellement parti des gens qui doivent attendre, le temps de purger leur peine, avant de pouvoir potentiellement aller au Paradis. Seulement les plus grands assassins, voleur, mercenaires de tous les temps vont directement en Enfer jusqu'à la fin des temps.

- Alors pourquoi tu n'attends pas la fin de ta peine ? D'ailleurs pourquoi tu es ici et non pas au Paradis ? lui demanda la jeune fille en haussant un sourcil.

"Et pourquoi je n'en sais pas plus  sur ta mort... Tu fais le sourd sur ce sujet." songea-t-elle, mais préférant éviter de contrarier le jeune homme, quelque peu susceptible, elle s'abstint d'en dire plus.

- Je ne sais pas justement. J'ai écopé de trois milles ans sans aucune raison. 

"Mon oeil" se dit Lou.

- C'est une sanction plutôt grave. J'étais à deux doigts d'aller en Enfer. D'après certains la peine maximale pour rester sur Terre est de trois-milles-cent-cinquante ans. Il doit donc y avoir une erreur. C'est pour cela que je vais voir Hadès et les sept juges, lui répondit le jeune homme.

- Et si jamais tu échoues à leur test ?

- Et bien je vais juste aller leur demander si il n'y a pas une erreur à propos de mon jugement et après j'aviserai. 

- Et ils vont te recevoir comme ça ! s'exclama Lou qui commençait à s'énerver du plan farfelu de l'esprit.

- Et bien je n'ai pas tous les détails... avoua Jim ce qui provoqua un soupire exaspéré de la jeune fille.

- Mais je ne comprend pas pourquoi personne ne va là-bas alors... remarqua-t-elle.

- Et bien tout ce que l'on sait c'est que les dernières personnes à y être allé sur les trois derniers siècles ne sont jamais revenues. De plus normalement les esprits qui réussissent doivent avoir trois ou quatre jours pour dire au revoir à leurs potentiels amis-esprits sur Terre, avant d'aller au Paradis. Or eux n'ont jamais été revus. On pense donc que le test doit être plus complexe que prévu... 

- Je ne pense pas qu'ils vont te recevoir comme ça. Et moi je sers à quoi là-dedans ? l'interrogea Lou en décroisant les bras.

- Et bien disons que tu es le plan B, dit-il en passant une main dans ses cheveux, gêné.

- Comment ça le plan B ?! s'indigna-t-elle.

- Pour faire court, imaginons qu'ils ne veulent pas me recevoir, c'est à se moment que tu entres en scène : 

Âmes SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant