Il avait quand même un côté attendrissant.
"Attendez. Quoi ?! Non !" s'étrangla intérieurement Lou.
- Bon ! C'est pour aujourd'hui ou pour demain ? lui cria Jim depuis la voiture.
Lou entra dans l'habitacle et s'assit à côté du garçon à l'arrière.Durant tout le trajet, la jeune fille fit la conversation à la conductrice et elle trouva qu'elle était très agréable. Les jeunes femmes discutèrent longuement et Jim qui s'ennuyait à mourir, ferma les yeux. Elles parlèrent de la vie, des amis et en vinrent aux garçons.
- Alors dis-moi. As-tu un homme dans ta vie ? lui demanda Ashley.
Lou, ricana intérieurement, non sans jeter un regard amusé au garçon qui avait toujours les yeux fermés. Elle savait que le jeune homme ne pouvait pas dormir et qu'il devait sans doute écouter la conversation.
- Oui j'ai quelqu'un, dit-elle.
Jim tendit l'oreille et Lou se rendit compte que celui-ci c'était un peu relevé sur la banquette. Elle sourit.
- Il est beau, continua-t-elle. Il est blond, grand, assez musclé je crois, il a des magnifiques yeux bleus mais il a un caractère de cochon. Il est insupportable et on croirait parler à un enfant de trois ans. Il est égocentrique et il pue. Sinon il est mignon. Ah oui, j'oubliais. Je crois qu'il a peur de moi, je dois trop l'intimider avec mon charisme hors-norme.
Au fur et à mesure que la fille parlait, le jeune homme se tendit. Elle l'avait bien eut. Et il était dégoûté de l'admettre. La dernière phrase acheva Jim qui se retourna vers la jeune fille pour lui jeter un regard courroucé. Elle avait heurté son ego et s'en réjouissait.
Lou lui jeta un petit regard satisfait puis échangea un petit sourire dans le rétroviseur avec Ashley.
- Et bien ! C'est l'amour fou entre vous. Il t'aime au moins ?
- Il m'ADORE ! Il me suit partout et il fait tout ce que je lui demande, ricana Lou. Mais en même temps je suis vraiment hyper gentille avec lui.
- En même temps si c'est un imbécile... continua Ashley.
- Aaaaah... A qui le dis-tu ! soupira la jeune fille.
- T'es la pire personne... marmonna Jim.
Lou lui glissa un sourire diabolique et continua sa conversation passionnante avec la conductrice.Au bout de d'une heure de route, l'ascension du flan de la montagne commença. La vue était magnifique et les deux adolescents en prenaient plein la vue.
Afin de laisser Ashley se concentrer sur la route, Lou s'était endormie. Jim le remarqua et lui jeta un coup d'œil. Il put alors voir ses longs cheveux noirs étincelants, gorgés de soleil et sa peau blanche qui paraissait si douce. Ses lèvres rouges étaient entrouvertes et laissaient apercevoir ses dents blanches. Ses paupières délicates étaient fermées mais Jim savait qu'elles abritaient de magnifiques yeux vert émeraude.
La jeune fille avait un souffle régulier quand soudain sa tête glissa et manqua de s'écraser sur l'épaule du jeune homme. Le garçon ralentit la chute et attrapant son visage. Lou avait à présent la tête posée sur l'épaule du garçon. Jim pris alors un sac et et un manteau en faisant gare à ne pas réveiller la jeune fille et souleva délicatement sa tête afin de déposer le manteau sur son épaule et de la reposer.
Il ne fallait pas que Ashley voit la jeune fille avec la tête appuyée sur... Le vide.
Jim s'installa confortablement sur la banquette, la jeune fille toujours sur son épaule. Il la regarda de haut et put sentir le doux parfum de ses cheveux noir de jais. Il sourit et posa à son tour la tête sur celle de Lou.Quand Lou ouvrit les yeux, elle vit alors qu'elle s'était endormie sur Jim. Elle rougit violemment et se rendit alors compte de quelque chose dont elle n'avait jamais pris conscience. Jim émettait une douce chaleur. Pas aussi chaude que celle de vivants mais, tiède comparée aux autres fantômes qui étaient gelés. De plus, il avait une odeur suave mais un peu épicée. Très agréable à vrai dire songea Lou. Elle resta ainsi quelques instants.
Elle sursauta alors quand elle entendit une voix grave qui résonna dans son oreille. Elle venait du garçon.- Je sais que tu es réveillée.
- Miiiince ! C'est génant, pensa Lou.
- Tu sens bon, chuchota alors la jeune fille en se redressant.
Elle mit sa main devant la bouche quand elle se rendit compte de ses paroles. Elle rougit alors quand le garçon sourit en la regardant avec un léger haussement de sourcil.
- Alors comme ça tu l'as fait exprès juste pour me sentir. C'est pas un peu pervers ? ricana le garçon.
Lou qui n'avait pas envie de répondre et qui ne voulais également pas que Ashley l'entende, se tut. Elle regarda alors part la fenêtre les joues toujours roses.Jim en fit de même un sourire toujours collé au lèvres. Le paysage avait bien changé au cours de leur voyage. Maintenant ils arrivaient sur la partie montagneuse du trajet. Les arbres feuillus laissaient place aux pins et le sol se recouvrait peu à peu de roche. Jim aperçut des vautours et même une marmotte. En contre-bas on apercevait la rivière qui avait creusé les montagnes pendant des millénaires. Au loin le jeune homme vit la pointe d'une tour de château en ruine.
Quand la descente commença, l'arrivée à l'hôtel n'était plus qu'à quinze minutes. Et Lou avait tout de même hâte que le trajet se finisse. La route était très vallonnée et les virages étaient secs.
Soudain, à environ cents mètres d'un tournant, Ashley accéléra. Les deux complices se relevèrent pour regarder la route avec inquiétude. La conductrice avait le pied enfoncé sur l'accélérateur et les yeux rivés sur la route.- Ashley ?! Qu'est-ce que tu fais ?! Ralentis ! cria Lou à la conductrice.
Jim vit le conteur dépasser les cents kilomètres-heures alors que la voiture approchait du virage. La panique s'empara des deux adolescents. Il ne restait plus qu'une dizaine de mètres avant le virage et l'auto affichait cent vingts kilomètres heures.
Plus que sept mètres.
Cinq.
Trois.
Deux.
Ashley émit une lumière bleue, semblable à celle des esprits. Soudain, elle traversa la portière et roula sur la route tandis que la voiture traversait la barrière de sécurité pour se précipiter, à une vingtaine de mètres de haut, dans la rivière qui traversait la vallée.
Jim eut le temps de s'échapper de l'habitacle et atterrit brutalement dans l'herbe. Sa tête heurta violemment le sol.Les deux passagers avaient pu traverser les portières de l'habitacle mais pas Lou. Elle était vivante, elle. La jeune fille tomba. Jim se redressa en chancelant vit la voiture et son amie sombrer dans les eaux.
La scène se déroula au ralentis, la voiture se fracassa sur la surface de l'eau dans un grand bruit. Ashley avait disparut mais Jim n'y porta pas attention. Il s'élança à travers le trou que la voiture avait creusé dans la barrière et entreprit de descendre la pente qui le mena au rivage. La voiture avait disparue dans les eaux sombres de la rivière, emportant la jeune fille avec elle.Une fois en bas, Jim eut un hoquet, un spasme puis tomba à genou.
Il pleurait.
VOUS LISEZ
Âmes Solitaires
Teen FictionLou Adams, une fille ordinaire, à un détail près : elle peut voir les esprits de certaines âmes défuntes. Tout bascule lors de sa rencontre avec l'un d'entre eux... Petite dédicace à Papa ! Ce livre est pour toi je te fais plein de gros bisous !