La poignée tourna et la porte s'entrouvrit.
Les deux adolescents étaient debout à présent, les jambes légèrement pliées et les sourcils froncés en regardant la personne qui venait de franchir la porte.
Jim se plaça légèrement devant Lou comme pour la protéger mais celle-ci lui chuchota, l'ait consterné :
- T'es au courant qui si jamais cette personne m'attaque, elle te traverse ou pas ?
Jim ne lui jeta même pas un regard, mais intérieurement, ces paroles l'avaient heurté. Il ne servait finalement pas à grand chose.
La porte s'ouvrit alors complètement laissant apparaitre une vieille femme de ménage, encombrée par son chariot d'accessoires de nettoyage qui venait de faire irruption dans la pièce. Elle était toute voutée mais avait un grand sourire et des yeux pétillants.
- Excuse-moi de te déranger ma grande ! Je viens pour faire un coup de propre dans la salle de bain, fit l'intruse dans un sourire laissant apparaitre les quelques dents qui lui restait.
"Elle ressemble à une sorcière", pensa Jim.
Il y eu un blanc. Jim jeta un coup d'œil à Lou et vit qu'elle observait la femme sous toutes les coutures.
Soudain elle s'avança vers elle et lui sourit avec enthousiasme.
- Waow ! C'est incroyable ! Vous ressemblez beaucoup à ma grand-mère ! Je ne l'ai jamais connue mais j'ai vu des photos !
La jeune fille avait saisit les mains de la femme avec enthousiasme en lui adressant un grand sourire.
"Merde la boulette, je viens vraiment de penser que sa grand mère ressemblait à une sorcière du coup", se dit le garçon.
- Oh merci c'est adorable ma grande ! répondit la vieille en se dirigeant vers la salle de bain.
- Oh je suis désolée si je vous ai gênée... fit Lou d'une petite voix en passant une main dans ses cheveux.
- Ce n'est rien. J'ai un visage plutôt commun. Tu comptes rester longtemps ici ? l'interrogea la veille femme, tandis qu'elle entrait dans la salle de bain armée de produits de nettoyage.
- Et bien... fit la jeune fille en jetant un regard à Jim qui observait la dame qui récurait la salle de douche.
Jim secoua la tête vivement et fit les gros yeux à Lou qui leva les yeux au ciel en soupirant.
"Il est trop paranoïaque ce mec", pensa-t-elle.
- Oui une petite semaine, si j'ai les moyens. Vous savez pour les jeunes de mon âge c'est assez compliqué de trouver un toit pour dormir quand on aime voyager. Souvent les gens nous ferment la porte au nez parce qu'ils pensent que l'on va tout saccager alors qu'on ne veut juste pas être sous la pluie toute la nuit, baratina Lou en se donnant un air triste.
Jim se frappa le front avec la paume de sa main en entendant les horreurs que venait de sortir Lou. Elle lui adressa un petit regard fier. Comme si la bêtise qu'elle venait de dire était crédible. Il n'en pouvait plus de l'incapacité de cette fille à mentir. Qui goberai un mensonge pareil ?
- Oh ma pauvre chérie ! Je suis vraiment navrée ! lança la vieille femme en sortant de la pièce avec un air désolé. Je t'apporterai des croissants demain matin et te ferai visiter le village ! Ici nous sommes vraiment très ouverts aux jeunes, il y a d'ailleurs un petit bar en bas de la rue, tu peux passer y faire un tour si tu veux. Tu feras sans doute de bonnes rencontres.
- Heu, oui j'y passerai peut être , mais pour l'instant je suis un peu fatiguée par le voyage je vous avoue.
- Oui je vais te laisser dans ce cas. Au fait je suis Annette.
- Lou. Enchantée, répondit-elle.
Une fois Annette hors de la chambre, Lou se dirigea vers le lit mais Jim lui saisit le bras de façon à ce qu'elle soit face à lui. Jim prit Lou par les épaules et la regarda droit dans les yeux. Il l'a dépassait d'une vingtaine de centimètres et c'est à ce moment là que Lou se rendit compte de la différence de taille qui les séparait. Ils étaient tellement proches que la jeune fille avait le nez dans sa chemise.
Lou se sentit alors toute petite face à lui. Sa fureur à peine contenue se reflétait dans ses yeux bleu. Il était très inquiétant et Lou le regardait avec terreur.
- Tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé avec Ashley ? Cette femme a voulu te tuer ! Je n'en connais pas la raison mais le fait est là ! Quelqu'un en veut à ta vie ! Cette Annette pourrait très bien être une alliée d'Ashley. Essaie de pensez un peu à toi à la fin ! s'énerva Jim.
Les yeux brillants de race, le jeune homme serrait tellement les points que les jointures étaient devenues blanches. Il avait les sourcils si froncés qu'ils semblaient coincés dans cette position. C'est cheveux blonds en pagaille avaient l'air de s'être dressés sur sa tête et sa mâchoire contractée.Lou ne trouva rien à dire et baissa la tête. Le jeune homme inspira profondément pour se calmer, puis se retourna et s'en alla d'un pas vif par le mur de droite.
Lou soupira et se dirigea vers le lit et s'y recroquevilla, puis plongea dans un sommeil sombre.
VOUS LISEZ
Âmes Solitaires
Teen FictionLou Adams, une fille ordinaire, à un détail près : elle peut voir les esprits de certaines âmes défuntes. Tout bascule lors de sa rencontre avec l'un d'entre eux... Petite dédicace à Papa ! Ce livre est pour toi je te fais plein de gros bisous !