Chapitre 5

27 4 4
                                    

Sarah n'avait rien à faire ici.

- Lou ? fit l'intruse.

- Oui ? répondit Lou en mettant ses mains derrière son dos et en prenant une posture innocente.

- T...Ton père. Il vient de partir, pourquoi tu n'es pas avec lui ? dit Sarah d'un voix tremblante.

Cette dernière s'était rapprochée de Jim et son amie d'un pas hésitant et regardait Lou de haut en bas. D'un coup elle fit demi-tour et s'élança dans la direction opposée au deux complices. Lou courut alors vers son amie et lui attrapa le bras ce qui la fit pivoter de façon à être face à elle.

- Ce n'est pas ce que tu crois ! commença la brune.

- Ah oui ?! Je suis pourtant certaine que ça l'est, rétorqua Sarah.

- En fait on a eu un problème avec l'avion et je pars demain. Une dame m'amènera à l'aéroport je te jure ! Pourquoi je te mentirai ?! D'ailleurs qu'est ce que tu fais là ?! se défendit Lou en essayant de changer de sujet.

- Je passais dans le coin. Et ne change pas de sujet !

"Raté." pesta intérieurement la coupable.

- Arrête ça ! T'habites à l'autre bout de la ville ! s'entêta Lou.

- Je... Je voulais encore te dire au revoir... Je pensais que je n'allais plus jamais te revoir comme... elle , commença à sangloter Sarah en baissant la tête honteuse.

Lou se rapprocha de son amie, la prit tendrement dans ses bras et la berça délicatement."Elle", il s'agissait de la  grande sœur de Sarah qui avait disparu il y a maintenant deux ans. En y repensant, la disparue était l'ex de Jim, songea  Lou. La concernée se nommait Millie. 

L'enquête n'avait jamais abouti, personne ne l'avait vue partir et la famille n'avait eu aucune nouvelle d'elle. Les parents de Sarah avaient perdu espoir mais cette dernière était persuadée que sa sœur était toujours en vie. La disparition soudaine de Millie avait profondément heurté la jeune fille qui avait manqué presque trois mois de cours. Tout ce qui était en rapport avec sa sœur provoquait chez elle des réactions extrêmes, telles que des pleurs, des crises de rage ou des rires nerveux. 

Pleine d'empathie, Lou la serra plus fort dans ses bras avant de la relâcher et de la regarder droit dans les yeux.

- Sarah, je sais que tu es à fleur de peau en ce moment, surtout avec ce qui s'est passé avec Jim...

Sur ces mots, le visage inondé de larmes de Sarah se durcit et son regard devint glacial.

- Il n'y a aucun rapport avec lui. Je ne voulais juste pas que tu partes voilà.

- Je suis obligée d'y aller, dit Lou avec un ton plein de sous-entendus adressé à l'esprit qui se trouvait derrière elle. 

La jeune fille entendit ce dernier souffler bruyamment suite à ses propos.

- Ne t'en fais pas Sarah, continua Lou. Je reviendrai bientôt et on se fera la meilleure soirée de tous les temps !!

- Oui... renifla la jeune fille en essuyant ses larmes d'un revers de main.

- Tu veux que je te raccompagne chez toi ?

- Nan ça va aller t'inquiètes. Je suis désolée de t'avoir mise dans l'embarras. Bon voyage ! Tu m'en diras des nouvelles. Sois prudente surtout ! lança Sarah qui se retournait déjà pour rentrer.

- Bisous ! conclut Lou en lui faisant un signe de la main.

Une fois que l'intruse fut partie, la jeune fille se retourna vers son complice, les poings sur les hanches, l'air fâché.

- Je déteste mentir. Et si jamais Sarah l'apprenait ? Et si jamais elle en parlait à mon père ? C'est ta faute tout ça !! s'emporta Lou.

- Calme toi ma cocotte ! Ils n'en sauront rien. On doit juste être prudents et puis basta, répliqua-t-il.

"C'est fou comment elle s'énerve facilement la naine" ricana intérieurement Jim. 

- Bon. Au lieu de faire un caca nerveux monte ! Finis de faire tes valises. Ouste ! la chassa-t-il.

- Tu m'soûles, grommela-t-elle.

- Meuh non tu m'adores ! ricana le jeune homme. A demain ! ajouta-t-il.

- Adieu le moche ! conclut-elle.

Une fois la jeune fille entrée dans l'immeuble, Jim mit ses mains des ses poches et sourit en pensant aux dernières paroles adorables de Lou :

"Le moche... Il est bigleux le gnome apparemment !"

Il s'élança donc d'un pas rapide, non pas en direction du lycée, mais vers chez lui. 

Il n'avait pas revu sa famille depuis son propre enterrement, ce qui était d'ailleurs assez étrange comme moment. Il se souvint du visage atterré de ses proches, des larmes, et de ses cendres, qui reposaient dans une simple petite boîte en marbre. C'était un spectacle... dérangeant. 

Jim était alors parti avant la fin de la cérémonie. Depuis, il n'avait jamais voulu revenir chez lui. Cependant, il devait aller récupérer l'argent pour le voyage. C'est donc à contrecœur que le jeune homme se rendit chez lui. Au bout d'une petite ruelle, le garçon s'arrêta, puis se tourna vers une jolie bâtisse en pierre. Tous les rideaux de la maison étaient fermés excepté ceux de sa chambre. 

Le garçon s'avança donc vers la porte de sa maison, et la traversa. Une fois à l'intérieur, une ambiance pesante s'abattit sur l'esprit. Son père était affalé sur le canapé devant la télé, un paquet de chips à la main.  Après avoir jeté un coup d'œil dans la cuisine et dans le bureau, Jim ne trouva aucune trace de sa mère. Il se dirigea donc vers la chambre de ses parents. Là, il  trouva sa mère, allongée dans le lit, les yeux fermés. Il s'approcha doucement du lit et posa une main sur celle de sa mère.

- Qu'est ce que tu fais allongée un vendredi matin ? Tu ne devrais pas être au bureau ? souffla-t-il.

Quelques instants plus tard, quelqu'un frappa à la porte.

- Oui ? répondit faiblement la mère, alors que Jim se poussait sur côté afin de laisser passer sa petite sœur Lili qui entra dans la  chambre avec un plateau dans les mains contenant un déjeuner copieux.

- Maman, tu devrais manger ce midi, dit la petite fille.

- Je n'ai pas faim, lui répondit sa mère alors que Lili s'asseyais sur le bord du lit après avoir posé le plateau sur la table de chevet.

- Maman... Je sais qu'il te manque mais ce n'est pas un raison pour tomber en dépression.

- Tu trouves que ce n'est pas une raison ?! Mais ressaisis-toi ma pauvre fille  ! s'emporta sa mère.

- Ca ne devrait pas être à moi de m'occuper de toi mais l'inverse, conclut alors froidement la jeune fille qui se leva brusquement. Une fois dans l'encablure de la porte elle dit cependant :

- Pense à ne pas mourir de faim.

Un peu sonné par les évènements, Jim décida alors de rejoindre sa chambre d'une démarche un peu chancelante. Il découvrit alors que celle-ci n'avait pas bougé depuis son départ, comme si le temps s'était arrêté. 

Le jeune homme fit un rapide tour de la pièce d'un regard mélancolique et se dirigea vers son armoire. Il traversa la porte du meuble afin de voir où se trouvait son butin et, une fois l'argent trouvé, il repartit par là où il était arrivé, sans un regard pour ce qu'il restait de sa famille.  

Jim préférait ne pas s'attarder dans cet endroit car il ne voulait pas raviver trop de souvenirs, et empirer sa culpabilité quant au sort de ses parents. Sa famille sombrait peu à peu dans une autodestruction, due à sa mort.

Le jeune homme secoua la tête puis la releva et inspira profondément (façon de parler car évidement, il est mort) et se lança dans la direction de l'appartement de Lou.

"J'espère que la gamine est prête parce qu'on part demain."











Âmes SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant