02. Nouvelle année

3.8K 89 108
                                    






Lune


Je n'en revenais pas que je devais passer mon année avec...ce spécimen, Jasper Rowen. Celui que je détestais le plus dans ce bâtiment ou devrais-je dire dans le monde. Il m'avait toujours détesté en retour, ce n'était pas comme ci on s'appréciait de toute façon.

Je l'aimais pas dans tout ce qu'il faisait.

- Arrête avec Lune, Jasper. Je te l'ai déjà dit, avertit Finn en le regardant droit dans les yeux.

Il mit ses mains en l'air comme un innocent, son sourire s'agrandissait en me jaugeant d'un regard...pathétique.

- C'est elle qui a commencé, répondit celui là en me désignant avec son doigt, et je n'ai rien fait à part lui dire bonjour comme un bon camarade de classe le ferait.

- C'est ça...ment doucement, lui dis je en baissant la voix.

Il ne me regardait déjà plus, il était parti discuter avec Finn des deux mois qui les avaient séparés. Par rapport à notre relation, celle de Finn et Jasper était plus fusionnel, on remarquait tout de suite qu'ils seront là l'un pour l'autre quoi qu'il arriverait

Un peu comme Syera et moi.

Cela m'ennuyait qu'on n'était pas dans la même classe, je n'étais avec personne d'autre que je connaissais à part Jasper, qui lui allait m'ignorer tout le long de l'année.

Il voulait juste avoir la première place académique et partir d'ici. Comme moi.

C'était peut être pour ça qu'on se détestait car on voulait la même chose tous les deux.

On se battait pour avoir le podium, entre les 98% et les 97%, l'écart était très serré à chaque fois. Mais on savait qu'un moment donné, lui ou moi, gagnera et celui qui aura perdu, sera déçu à jamais.

C'était le risque.

- Tu vas dans quelle salle aujourd'hui ?, me demanda Syera qui me tirait de ma rêverie.

Je regardais mon nom sur la fiche collé au mur, le numéro d'une salle était inscrit juste à côté, de même pour chaque nom des élèves. Le premier jour n'en était pas vraiment un car on nous transmettait seulement quelques documents pour en savoir un peu plus de l'année à venir.

- 14 et toi ?

- 33.

Je grimaçais de nouveau, on n'était pas dans la même classe et notre salle était à l'opposé l'une de l'autre. Elle se retrouvait dans la deuxième aile du bâtiment tandis que moi j'étais dans la première.

La première aile, on trouvait les salles de un à vingt et la deuxième aile de vingt et une à quarante.

- Ne t'inquiète pas, on peut toujours se revoir à l'heure du déjeuner tu sais, lança t-elle en essayant de me remonter le moral, ce n'est pas ça, qui va nous empêcher de nous côtoyer encore, Lune.

J'hochai la tête en guise de réponse, je devais me reconcentrer et m'activer pour atteindre ma salle. Je tournai la tête et vis déjà la majorité des élèves qui partaient dans leur direction, dont Finn et Jasper où je les avais déjà perdu de vue.

- Je dois te laisser, on se retrouve après, balançai-je en partant sans attendre sa réponse.

J'empressais le pas pour atteindre la salle quatorze, passant dans le long et interminable couloir de la première aile. L'architecture de l'académie était assez vieille, les directeurs avaient laissés les murs tels qu'elles, les énormes pavés décorés de toutes sortes de symbole étaient toujours sur le sol.

Bloodworth and secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant