chapitre 5- hard to say i'm sorry

95 6 2
                                    

-"viens Elio on rentre à la maison, ça va aller t'inquiète pas" .
Je prends Elio dans mes bras et marche jusque chez moi. Le trajet est long et Elio ne dit rien, seul ses larmes qui coulent sur mon épaule sont là.

J'ai beau être assez musclé porter Elio durant plus de 40min commence vraiment à me fatiguer mais je ne lâche pas. Malgré que aucun de nous deux ne parle ce n'est pas gênant limite agréable en dépit de la situation dans la quelle ont se trouvent.

Elio et moi arrivons chez moi, Elio épuisé dors dans mes bras. Les escaliers montés je réveille Elio pour que je puisse le soigner et le mettre au lit.
-"J'arrive tout de suite reste ici"

Elio ne parle toujours pas mais je ne lui reproche pas. Quelques minutes plus tard j'arrive avec une petite trousse de secours et soigne ses blessures. Après s'être mis en pyjama tout les deux Elio et moi allons nous coucher. Comme la veille Elio s'est endormi dans mes bras.

***

Je me suis réveillé et levé plutôt pour voir ma mère avant qu'elle ne parte au travail.
"ça va mon chérie tu veux m'en parler ?" dit elle en prenant une gorgée de son café
"euh oui il dort là mais il va pas bien on va pas aller au lycée je pense. Comment dire hier je suis aller chez lui parce que je devais lui parler et quand je suis arrivé devant chez lui j'ai entendu son père le frapper et lui dire des trucs horribles.. je.. je.." dis je dans un sanglot

-"respire ash respire"
- "oui oui donc euh je sais pas quoi faire maman, il peut rester à la maison? j'ai peur pour lui.."
-"bien sûr ash je vais appeler sa grand-mère pour qu'elle puisse garder sa petite sœur tout vas bien se passer ne t'inquiète pas, si son père n'est pas là dans la journée passer lui chercher ses affaires d'accord ?"
-"oui maman je retourne la haut je veux pas le laisser tout seul"
-"dit moi mon chérie il te plaît ?"
-"euh.."
-"je m'en fou de tes préférences ash c'était juste une question comme ça aller file"
-"oui il me plaît bon j'y vais" dis-je en montant les marches de l'escalier.

je me remet à ma place dans mon lit et reprends Elio dans mes bras.
-"t'es enfin là.." me chuchote Elio
-"oui je suis là tu peux te rendormir on va pas aller au lycée"
Elio me rends un sourire et me serre plus fort contre lui. Apaisée par ce contact on se rendors pendant quelques heures.

Ce serait mentir que de dire que je ne suis pas inquiet pour Elio.. son corps abîmé par son père me provoque une rage et une haine horrible. Comment oses-t'il le toucher de la sorte.. et puis je ne pense pas que c'était la première fois.

***

-"Elio ?, Elio?"
-"hm"
-"réveil toi"
-"hm"
-"il est 11h45 et on a des trucs à faire aujourd'hui"
Elio s'écarte de moi et s'étire de tout son long on dirait un chat. Je sors du lit et me dirige jusqu'à la salle de bain pour me rafraîchir le visage mais lorsque j'arrive a destination je vois Elio derrière moi dans le reflet du miroir.
-"viens la Elio" lui dis-je en montrant le rebord du lavabo.

Elio vint s'asseoir à l'endroit que je lui ai indiqué et je sors la trousse de secours de la veille. Un hématome ainsi qu'un début d'œil au beurre noir a apparu dans la nuit sur sa joue gauche.

Son beau visage est tout défiguré mais malgré ça je le trouve toujours aussi beau. J'applique alors une crème sur ses blessures et lui donne un Doliprane pour la douleur.

Elio ne me parle  toujours pas ou juste pour répondre par des petits mots. Désormais dans la cuisine mon petit brun est assis sur une des chaises en face de moi. Elio m'observe faire la cuisine, cette situation est bizarre, lui qui parle tout le temps d'habitude il ne dis rien..

aftermath {EN CORRECTION}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant