chapitre 10.5- memories

54 2 0
                                    

« laisse les choses aller
laisse les choses partir
laisse les choses se produire
rien
dans ce monde
ne t'était promis
ni ne t'appartenait »
lait et miel, rupi kaur

Achille

La soirée se passe bien mais je commence à
suffoquer, être avec trop de monde trop longtemps m'épuise. Je monte à l'étage direction ma chambre histoire de reprendre mes esprits. D'abord je vais dans la salle de bain pour me rafraîchir le visage avant de nous faire une crise d'angoisse. Quand j'ouvre la porte je tombe sur deux mecs entrain de se rouler une grosse pèle.
-"merde euh tu peux refermer la porte et ne pas en parler stp"
-"oui oui" je pars en courant pas parce que ça me choque mais plutôt car j'ai imaginé moi et gabriel à leur place. Nan de toute façon je suis pas gay j'aime les filles.

Je connais le plus grand c'est un mec de mon équipe, je pense qu'il va falloir que j'aille lui en parler vu la peur et la honte qu'il y avait dans ses yeux. Le plus petit je le connais pas mais son visage me dis quelque chose mais impossible de me rappeler qui.

-"ELIO!!"
je tourne la tête et tombe nez à nez avec ce mec qui était avec mon coéquipier dans ma salle de bain.
-"Putain Elio t'es revenu quand ? t'as grandi t'es devenu beau, mec! C'était bien euh.."
"l'Italie"
-"oui oui c'était bien l'Italie ?"
-"ça va mais je préfère être ici mdr"
-"ah ouais ? vsy dis un truc en italien stppp"
J'écoute leur conversation même si je ne devrais pas. Ce mec m'intrigue et puis c'est qui ?
-"Non mi riconosci da quello che vedo, ma non ti ho dimenticato Ash"
(Tu me reconnais pas à ce que je vois mais moi je ne t'ai pas oublié Ash)
Son regard se tourne vers moi lorsqu'il parle. Je ne sais pas si c'est mon imagination ou si il a vraiment dis Ash a la fin de sa phrase mais si c'est le cas on se connaît et très bien mais je ne sais pas qui il est. J'ai du me tromper et puis je ne comprends rien à l'Italien.
-" T'as dis quoi? ton accent est incroyable on dirait un vrai Italien"
-"j'ai dis que j'étais content de te revoir, mon grand père paternel est Italien c'est peut être pour ça je sais pas"
-"eh bah c'est trop styler! allez viens on va danser"
C'est bien ce que je me disais j'ai rêver.

J'aime pas ce mec c'est décidé, il est trop extraverti et puis tout le monde l'adore juste car il parle italien putain je déteste ce genre de mec.

***

L'été est passer et je me suis rendu compte que j'étais Bi mes doutes de mon anniversaire ce sont révélés être fondé. Gabriel m'a foutu un râteau mais je lui en veux pas, je comprends même qui voudrais d'un mec comme moi.. J'ai eu une discussion avec Kurt mon coéquipier que j'avais vu dans la salle de bain de ma maison avec ce mec, il s'avère qu'il est gay mais il ne veut pas que tout le monde le sache donc je garde le secret. On a coucher ensemble tout les deux après qu'il me l'ai dis mais après ça on a tout arrêter c'était une grosse connerie. Je ne suis pas proche de mes coéquipiers meme si il sont gentil et drôle, je suis trop insociable et perfectionniste je pense.

Gabriel

Achille est dans le comas depuis 1semaine , son père et lui ont eu un accident de voiture. Son père ni à pas survécu... La jambe de Achille c'est fait broyer dans l'accident et sa tête a pris un coup. Je vais le voir tout les jours mais je ne suis pas le seul, un mec que je ne connais pas est là lui aussi tout les jours sans faute.
-"excusez moi ?"
-"oui ?"
-"est-ce que vous connaissez le prénom du garçon qui viens voir Achille Adams tout les jours s'il vous plaît?"
-" Je crois qu'il s'appelle Elio"
Je ne connais personne s'appelant Elio dans son entourage, c'est qui ce mec ?

***

Plusieurs mois sont passés depuis l'accident de Ash. La mort de son père l'a complètement détruit. Dépression, phobie scolaire et complets rejets du volley à été la vie d'Achille. Il se remet à peine de tout ça mais il doit maintenant recommencer une année de lycée, tout ses problèmes on fait qu'il a complètement rater son année et maintenant je rentre à la fac sans lui... tout nos rêves se sont effondrés se soir la. Il va me manquer.

A partir du jour ou Achille c'est réveillé Elio n'a plus jamais mis les pieds à l'hôpital ou même fais son apparition. Je n'ai jamais vu son visage sa m'intrigue, lorsque je rendais visite à Ash je le voyait toujours de dos. Je n'ai pas parler d'Elio à Achille, est ce que j'aurai du le faire ?

***

Elio

Maman est décédée d'un cancer l'année de mes 15ans. On est revenu vivre dans le Tennessee pour pouvoir être plus proches de notre grand mère maternelle. Sans elle ma vie est devenu un fiasco total. Mon père a commencé à me frapper tout les jours pour tout et pour rien, le fait que je sois gay a même empirer les choses... Je me prends insulte sur insulte à longueur de journée. Il est aussi devenu complètement alcoolique, ses sautes d'humeur et ses accès de colère me terrifie mais pas par rapport à moi mais pour Ella. Elle n'a que 10ans. Ce n'est même pas son père je ne sais pas pourquoi je m'obstine à la garder avec moi. Je ferai mieux de l'emmener chez son vrai père.

J'ai revu Achille a sa fête d'anniversaire pour ses 16ans c'était très peu de temps après la mort de maman alors j'ai fais n'importe quoi. Il ne m'a même pas reconnu... et puis il y a eu l'accident. Je suis venu voir Achille tout les jours sans fautes en faisant attention à ce que Gabriel ne me voit pas. Je ne veux pas retrouver Achille de cette façon. J'ai cru mourrir de stresse.. j'ai cru que j'allais le perdre encore une fois. Je ne sais pas comment retourner vers lui mais d'après mes informations il va redoubler sa dernière année de lycée. Si je me débrouille bien j'arriverai à être dans sa classe.

J'ai longtemps imaginé nos retrouvailles pendant que j'habitais en Italie mais je n'aurai jamais pensé qu'elle se passerai comme ça ou plutôt qu'elle ne se passerait pas. Comment a t'il fait pour m'oublier? On a grandi ensemble et on passait tout notre temps ensemble je ne comprends pas...

On dit que les souvenirs d'événements traumatisants peuvent être stockés dans l'inconscient et bloqués par la mémoire consciente, la personne refoulerait et ne souviendrait donc pas ou partiellement d'après des recherches que j'ai faites sur le sujet, oui sa m'obsède complètement..

Les larmes montent mais je ne peux pas pleurer pas devant mes amis. Je me suis construit une façade de mec heureux sans aucun problème dans sa vie alors je ne peux pas montrer que je ne vais pas bien.

-"c'est à toi de jouer Elio"
-"Elio?"
-"oui oui je joue" Merde pas assez attentif, je lance le dé et avance mon pion sur le plateau du monopoly.
-"ça va Elio?"
-"oui oui je suis juste crever avec le volley, je vais bientôt rentrer"
A vrai dire je n'ai pas envie de rentrer chez moi mais je ne peux pas laisser Ella seule avec mon taré de père trop longtemps. Mes pas sont lourds sur le trajet jusque là maison j'aurai voulu rester chez Isaac.

Isaac est l'ami le plus proche que j'ai. Il est le seul partiellement au courant pour mon père. Je lui ai raconté qu'Ella n'était que ma demi sœur et que mon père n'acceptait pas mon orientation sexuelle, dis comme ça on pourrait croire que je ne lui ai rien dit mais je n'en ai jamais parlé à personne et ça me fais peur alors c'est déjà très très bien.

***

Ella s'est endormi dans mes bras pendant qu'on regardait Raiponce pour la millième fois, elle ne s'en lace jamais à mon plus grand malheur.. Après avoir couché et border ma sœur je vais moi aussi "dormir". Demain je retourne au lycée pour ma dernière année en espérant qu'elle sera mieux que la précédente et que je serai dans la même classe que Achille.

____________

voilà deux chapitres sur le passé de Achille et Elio, beaucoup de choses sont révélés ahah ;) j'espère que ça vous as plus et hésitez pas à me dire si les dates ne sont pas cohérente mdr <3

aftermath {EN CORRECTION}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant