Chapitre 1 (corrigé)

32 0 0
                                    

1
ACHILLE

Je me réveille et encore une fois une nouvelle fille est à côté de moi. Je passe la plupart de mon temps à coucher à droite à gauche ce n'est pas franchement une habitude dont je suis fière. Mais jamais je ne le fais deux fois avec la même personne. C'est ma sorte de règle bizarre, je ne veux pas m'engager dans une relation.

Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, ni même où je suis. J'inspecte la pièce malgré mon horrible mal de crâne synonyme d'une soirée très alcoolisée la veille. Je reconnais alors la pièce, je suis chez mon meilleur ami, Gabriel. Je sors du lit où je me trouve, me rhabille et pars de chez Gabriel après lui avoir fait un petit geste de la main signe d'au revoir.
Sur le chemin du retour, je croise le regard de quelqu'un que je déteste plutôt que j'ai du mal à supporter, dure que je le déteste serait un excès mais je suis souvent dans l'excès alors qu'elle est le problème.

Ce mec s'appelle Elio, il est âgé d'un an de moins que moi, petit, brun, les cheveux bouclés tout mon contraire. Pourquoi je le déteste? je ne sais pas vraiment, il m'insupporte avec sa vie parfaite.

Je continue mon chemin sans faire attention à lui et rentre chez moi avec la boule au ventre.En arrivant chez moi je suis seul, encore seul, ma mère est souvent en voyage d'affaires alors je passe mon temps seul dans cette grande maison, où il n'y a personne avec qui discuter de sa journée.

Je prends une douche, me mets en jogging et fais ce que je fais toujours. Dessiner en écoutant tous les styles de musique possible mais surtout du rock, j'adore le groupe Chicago même si il date un peu.

Alors que les traits d'un portrait apparaissent sur ma feuille, je reconnais alors Elio mais version enfant. Oui Élio, ce mec que je déteste. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais je ne comprends toujours pas comment c'est possible. Comment j'arrive à dessiner ce mec aussi facilement ? C'est comme ci je le connaissais depuis toujours.. pourtant je ne pense pas qu'on se connaisse depuis longtemps, c'est plutôt impossible même, il a grandi en Italie, je crois.

Après avoir passé ma journée dans ma chambre à dessiner et fumer, je pars dormir. Demain c'est la rentrée et les rentrées je les déteste et encore plus cette année car j'ai redoublé. Cette année je serai tout seul, Gabriel étant désormais à la fac.

Être seul dans un établissement scolaire c'est un enfer. Je n'aime pas vraiment aller vers les autres ni me faire de nouveaux amis, j'ai peur qu'ils me jugent. Mes pensées s'accumulent dans mon esprit. Je stresse, j'ai peur de ne pas réussir à remonter la pente, je tremble de partout, ma respiration s'accélère et j'ai du mal à respirer, j'attrape difficilement une cigarette de mon paquet et l'allume.

Au bout de 3 bouffées de fumée inhalées je commence à me détendre. La cigarette est mon anti -stresse même si ce n'est pas vraiment bon pour ma santé. C'est la seule solution potable que j'ai trouvé.

***

On est lundi, c'est le matin de la rentrée. J'ai dû me faire violence pour sortir du lit mais j'ai réussi. Capuche et casque sur les oreilles, Muse se diffuse dans mon esprit. N'étant pourtant pas un groupe de musique qu'on appellerait calme ça me détend et me fait oublier. La voix de Matthew bellamy me rappelle mon père et ça me réconforte.

Le bus s'arrête et il l'heure de commencer une nouvelle année dans une nouvelle classe, avec des nouveaux professeurs et un nouvel emploi du temps sans Gabriel à mes côtés. J'aurai tellement aimé être à la fac avec lui cette année.

Je regarde sur le tableau d'affichage dans quelle classe je suis et monte jusqu'au deuxième étage où se trouve ma salle. La même que l'année précédente. Ça me rassure un peu. Au moins je n'aurai pas besoin de me créer de nouveaux repères.

aftermath {EN CORRECTION}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant