Achille
On a perdu le match. C'est finis. Notre parcours s'arrête là. Tout mes coéquipiers sont dévastés sauf Elio qui lui garde la tête haute et ne cesse d'essayer de remotiver l'équipe. Il ne cesse de répéter que ce n'est pas grave et que nous ferions mieux la prochaine fois. Mais sa voix se brise à chaque fois qu'il prononce ses mots. Le vestiaire se vide, tout le monde sors. Elio m'a chargé d'aller voir Scott mais je crois que c'est seulement pour rester seul dans ce vestiaire sombre.
-"salut"
-"on a perdu c'est ça ?"
Je n'ai pas besoin de répondre que Scott comprends directement
-"je suis désolé... si je ne m'étais pas blessé on aurait peut-être réussi à gagner... je..je l'avais promis à Elio.. tout ses rêves sont anéantis maintenant.."
-"Je ne comprends pas Scott qu'est-ce qui est anéanti ?"
-"Elio voulais- non rêvais d'être recruté et de recevoir une bourse pour pouvoir continué à jouer mais désormais..."A peine les paroles de Scott étendu, mes jambes me guident jusqu'au vestiaire où se trouve toujours Elio. Je ne rentre pas tout de suite , j'écoute d'abord. J'entends mon Elio s'arracher de douleur, il pleure si fort, je me sens si impuissant face à sa douleur. J'ouvre la porte du vestiaire sans faire de bruit, il fait sombre, seule la lumière des douches est allumées.
Je pénètre alors dans le vestiaire à sa recherche. Mais la seule personne que je vois ne ressemble pas à celle que je connais. J'ai l'impression de revoir Elio quelques mois au paravant lorsque je l'ai retrouvé devant chez son « père ». Malgré tout son regard est différent, il est complètement vide comme si on lui avait arraché son âme à la fin de ce match.
-"mon ange ?"
-"vas t'en Achille."
-"Pardon?!"
-"DÉGAGE JE VEUX PAS TE VOIR ! JE VEUX QU'ON ME LAISSE TRANQUILLE!!"
J'hésite à partir mais je reste ce n'est pas le moment de le laisser tomber. Je m'assoie alors devant lui le regard compréhensif. Je n'essaie pas de le faire parler, je veux juste qu'il me voit et qu'il voit qu'il n'est plus seul.
-"je..."
-"Tu n'as pas besoin de parler Elio, viens là "
Elio fond en larmes dans mes bras, sa douleur est tellement forte que j'ai l'impression qu'elle pourrait le tuer.Quelques instants plus tard je me détache de son étreinte. Je ramasse ses affaires et le reprends dans mes bras mais cette fois si je le porte. Je sors du gymnase toujours avec Elio dans mes bras. Il s'est endormi. J'aperçois la voiture de Paul qui nous attends sur le parking.
***
Le réveil est vraiment horrible après une défaite. Toutes tes mauvaises actions lors du match te reviennent en tête et il faut du courage pour ne pas laisser tes pensées t'encombrer l'esprit. Elio et moi sommes dans la cuisine entrain de petit déjeuner.
Dans une semaine c'est les vacances de noël et j'aimerai vraiment organisé le réveillon avec tout le monde mais pour l'instant il faut que je bosse, Elio et moi avons des examens juste avant les vacances et avec le volley on a pas commencé à réviser.. c'est clairement la merde.Elio
Je me suis effondré, ma carapace s'est brisée encore une fois. C'est comme si je regardais ma vie se dérouler à travers un écran de télévision flou. je me sens loin de ce monde. Comme si chaque souvenir heureux avait été effacé de mon crâne. Je ferme les yeux et je suis incapable de me rappeler comment on se sent quand on est heureux, ma poitrine s'effondre dans mon estomac à l'idée que je dois me lever ce matin et faire semblant de ne pas être brisé face à cette défaite , à cette instant je voudrais disparaître à nouveau.
Achille veut qu'on travaille nos examens mais je n'ai pas la force ni l'envie.. de toute façon je vais travailler juste après avoir validé mon année. Je ne pense pas qu'un recruteur aurait envie de recruter quelqu'un comme moi.. quelqu'un d'aussi nul ..
-"putain "
-"qu'est-ce qui se passe Elio? "
Quelques larmes perlent sur mes joues. J'ai besoin de rentrer chez moi enfin chez ma grand-mère, elle et ma sœur me manques trop et je n'ai pas la force d'en parler avec Achille.
-"je vais rentrer chez moi, j'ai besoin de voir ma famille."
-"tu ne veux pas m'en parler ?"
-"non et puis tu comprendrai pas.. "
-" mais-"
-" arrête Achille "
Je monte les escaliers en courant et fait mon sac avant de redescendre en claquant la porte.
Je prends le premiers bus qui passe et arrive chez ma grand-mère en moins de 10min.
-"mamie c'est moi ! "
-"Elio ? mon chéri qu'est-ce que tu fait la ? "
-"je... "
J'éclate en sanglots et je sens deux bras frêles m'entourer de toutes ses forces. Je m'écroule au sol et Ella continue de me serrer de toute ses forces. Je sens tout à coup de nouveau bras m'entourer mais ceux ci sont beaucoup plus forts. C'est qui ?
-" Ça va aller Elio ça va aller "
Je reconnais la voix de Paul au creux de mon oreille. Mes larmes coulent encore plus fortes.***
Après avoir raconté ce qui c'est passé à Paul et Mamie je me sens un peu mieux comme libérer. Je regarde encore Raiponce avec Ella mais Paul est la aussi, je reçois un énième message d'Achille me demandant juste ce qu'il a fait de mal et je commence à culpabiliser.. Achille n'a rien fait. Je dois aller m'excuser..
Je tourne la tête vers Ella et Paul, ils sont adorables. Ella dors dans les bras de son père pendant que lui dort aussi épuisé par ça journée je pense.
J'aurai aimé que Paul soit mon père .. mais je ne le mérite pas je ne mérite même pas qu'il me traite bien après ce que j'ai fais subir à ma sœur. Je retourne ma tête et me lève décider à l'appeler. Il pleut dehors mais je n'ai pas envie de rester à la maison pour passer mon appel je préfère aller me balader tranquillement.. si je pleure personne ne me verra.
Bip... Bip...-
-"Allo? Elio c'est toi ?"
-"oui c'est moi je-"
-"je suis désolé"
-" pourquoi tu t'excuse ? Achille tu n'as rien fait je non on avait juste jamais parler de l'année prochaine tout les deux et..- Je prends une profonde inspiration- jevoulaisdevenirjoueurproetpourcailfallaitquej'integreuncampusal'aided'uneboursemaispuisqu'onaperduc'estfoutuetjedoistravaillercarj'aipaslesmoyensdemepayeruneecole."
-"euh Elio?"
-"mm?"
-"j'ai pas tout compris tu peux me le répéter excuse-moi"
-" non ne t'excuse pas s'il te plaît du coup en faisant des pauses sa donne ça ahah « je voulais devenir joueur pro et pour ça il fallait que j'intègre un campus a l'aide d'une bourse mais puisqu'on a perdu c'est foutu et je dois travailler car j'ai pas les moyens de me payer une école. »"
-"tu es où ?"
-"dehors"
-"mais il pleut tu es où exactement ?"
-"devant le parc à coter de chez ma grand-mère"
Bip- Bip-
Achille viens de me raccrocher au nez et il n'a pas répondu à ce que je lui ai raconté.. j'en peux plus.. J'entre dans le parc et m'assoie sur une des balançoires du terrain de jeux. Mes mains s'agrippent au chaînes de toutes leurs forces et je me remet à pleurer.. Je n'arrive plus à arrêter mes larmes.
-"Elio?"
Je ne réponds pas. Pourquoi il est ici?
-"Elio? je sais que tu n'as pas envie de me voir car tu penses ne pas mériter cette attention mais je veux être là avec toi pour te soutenir"_____________
un peu de suspense mdr bref j'espère que ça vous a plus bisous <3
VOUS LISEZ
aftermath {EN CORRECTION}
RomanceHISTOIRE EN CORRECTION( je m'excuse d'avance..) Achille 18ans mènent une vie désinvolte et solitaire mais il n'est pas heureux. Il fait alors la connaissance d'Elio âgé d'un an de moins que lui. Mais il a l'impression de déjà le connaître. Ce garçon...