«la nuit après ton départ
je me suis réveillée si brisée
le seul endroit où mettre les morceaux
était les poches sous mes yeux»
lait et miel, rupi kaur10 ans avant ..
Elio
Ma petite sœur est né il y a 1semaine mais pourtant ce n'est pas la joie à la maison, je ne comprends pas de quoi parle mon père mais il a l'air en colère.
Ma sœur s'appelle Ella et elle est trop belle mais étonnamment elle ne ressemble ni à papa ni à maman. Ella et moi avons 7 ans d'écart mais ça c'est pas grave. Je suis heureux qu'elle soit née.
J'attends patiemment Achille, ses parents et Paul sur le canapé. Tous ensemble ils forment un bon groupe d'amis tout les cinq ou plutôt quatre, mon père lui se met toujours à l'écart mais il reste courtois. Je crois que Paul et papa ne s'entendent pas.
La sonnette de l'entrée retenti, Achille arrive. Achille ou plutôt Ash est mon meilleur ami depuis toujours. Je veux me marier avec lui quand je serai grand. Achille a 1an de plus que moi mais on dirait pas on fais la même taille par contre on se ressemble pas du tout, il est tout pale avec des cheveux blonds presque blanc.. c'est beau on dirait de la neige. Comment je le décris on peut croire qu'il est moche mais Achille est le plus beau garçon que j'ai jamais vu de ma vie..
-"ACHILLE!!!" dis-je en courant vers lui jusqu'à sauter dans ses bras, on ne s'est pas vu depuis 2semaines c'était trop long beaucoup trop long.
Ash me porte à bout de bras jusqu'à ma chambre et nous commençons à faire se qu'on préfère. Moi j'attrape ma petite guitare et lui son carnet de dessin. Je gratte dessus la seule mélodie que je sais jouer your the inspiration de Chicago je crois. Je sais ce que veulent dire les paroles de cette chanson mais pas Ash enfin de crois. Bref je la chantonne pour lui..La soirée passe Achille et moi sommes parties en opération récupération du paquet de chips. Sauf que l'ambiance n'est pas la même que tout à l'heure. C'est pesant.
-"Elio Achille retournez dans la chambre"
-"d'accord papa"
je suis perdu
-"dépêche toi"
Nous courons jusqu'à ma chambre avec le paquet de chips et nous nous réfugions dans mon lit toujours avec nos chips. Je lance un dessin animé sur mon lecteur dvd et je me colle à Achille. A la moitié du film il s'endort sur moi et je ne fais que le regarder.Papa dis que c'est pas normal d'aimer les garçons mais moi j'aime Achille.. Quand je lui ai dis il m'a frappé... je m'en souviens encore. Maintenant je n'en parle plus à la maison mais ça ne change rien à mes sentiments pour Achille.
Dans le salon le ton monte. Je veux savoir ce qu'il se passe, je pose la tête de Achille sur l'oreiller et remonte la couverture sur lui. Je suis dans le couloir assis à écouter. Je n'aurai pas dû.
-"On déménage dans un autre pays." les mots de ma mère résonnent dans ma tête en boucle. Comment ça on déménage. Et pourquoi il faut qu'on change de pays?
-"je suis muté et j'ai accepté"Ma mère pleure, je ne comprends pas pourquoi c'est elle qui a décidé de partir pas eux. Elle n'a pas le droit d'être triste alors qu'elle va m'emmener loin d'Achille... Mes larmes coulent à flots sur mes joues mais je ne fais aucun bruit. Personne ne doit savoir que je suis là.
Achille reste dormir à la maison ce soir ses parents sont rentrés mais paul est toujours là lui. Pourquoi il n'est pas encore rentré ?
Achille dors toujours à point fermer dans mon lit mais moi j'en suis incapable. Mes sanglots ne veulent pas s'arrêter. J'enlace Achille qui me prend à son tour dans ses bras. Et des qu'il fais ça je me sens mieux.***
Je me réveille à cause des cris de mes parents.
-"TU TE FOU DE MA GUEULE LÀ T'ES ENTRAIN DE ME DIRE QUE ELLA N'EST PAS MA FILLE MAIS CELLE DE PAUL ! TU TE FOU DE MA GUEULE LÀ"
-"je suis désolé je te jure je regrette tellement.. c'est toi que j'aime..."
-"COMMENT T'AS PU ME FAIRE ÇA CARMEN ? COMMENT T'AS PU ME TRAHIR COMME ÇA ? TU tu m'a trompé..."
Mes parents pleurent tout les deux, Paul
est partie dés que ma mère la dis à mon père.
Si je comprends bien ce que disent mes parents Ella n'a pas le même papa que moi.. c'est Paul son papa.. mais du coup lui aussi il va me prendre quelqu'un a qui je tiens ?2ans plus tard ...
Ça fais désormais 2ans que nous vivons au fin fond de l'Italie dans un petit village. Ella a grandi, elle a 2ans maintenant et c'est mon portait cracher. 2ans, 2ans que je n'ai plus aucune nouvelle de Achille. Mon père interdit à ma mère de me donner le téléphone lorsqu'elle appelle Athena une fois par mois. Je le déteste. Papa déteste Ella il ne s'occupe jamais d'elle. Ella ne lui a rien fais, il n'a pas le droit de la haïr comme ça.
Ma première année a l'école en Italie a été très compliqué, au début je ne comprenais strictement rien à ce qu'on me disais. Je suis rester seul longtemps maintenant j'ai des amis mais ils sont moins bien que Achille quand même. Je parle couramment Italien maintenant. Je suis un bon élève et c'est la seule chose que mon père exige de moi. Quand j'ai une mauvaise note papa se met en colère et me frappe. Il me fais peur... J'ai envie de rentrer à la maison.. et puis Mamie me manque elle aussi.
8ans plus tard ...
Achille
C'est ma première finale de volley aujourd'hui, avec mon équipe on a gagné tout nos matchs. J'ai hâte de jouer. Papa m'a entraîné tout l'hiver, c'est un ancien joueur et il m'a transmis sa passion. J'adore mon père il est génial, on est très fusionnel.
Devant le gymnase Gabriel mon meilleur ami depuis la 6eme m'attends, il vient toujours m'encourager. On rentre tout les deux, Gabriel se dirige vers les gradins mais avant ça il me répète ses mêmes mots d'encouragement depuis qu'il vient me voir.
-"Je crois en toi Achille! tu vas réussir! tu vas gagner! je te fais confiance pour ne pas me foutre la honte! je t'adore bro alors gagne se putain de match!"
Ses mots me motivent toujours, je me dirige alors vers les vestiaires pour enfiler ma tenue et discuter des stratégies avec mes coéquipiers.J'attrape un ballon de volley et commence à m'échauffer. Mes services sont tous réussi et les spectateurs m'acclament déjà. C'est bon la machine est en marche. On va gagner
***
Le score est de 24-22 c'est notre ball de match, nous avons gagner les 2 premier set de peu. Ma main frappe la passe parfaite de mon passeur, personne ne l'a rattrapé , elle est dedans. On a gagner la final. Des larmes de joies coulent sur mes joues. Je vois Gabriel sauter par dessus la barrière qui sépare les gradins du terrain. Je lui saute dans les bras.
-"merci gab sans toi j'y serai jamais arrivé"
-"dis pas de connerie t'as fait tout le taff Ash"Ce soir on fait une grosse soirée pour fêter notre victoire et mes 16ans, il y aura presque la moitié du lycée. Je stresse. Mon père a installé des Barnum dehors puisque notre maison n'est pas très grande. Mais je suis vraiment impatient
***
VOUS LISEZ
aftermath {EN CORRECTION}
RomanceHISTOIRE EN CORRECTION( je m'excuse d'avance..) Achille 18ans mènent une vie désinvolte et solitaire mais il n'est pas heureux. Il fait alors la connaissance d'Elio âgé d'un an de moins que lui. Mais il a l'impression de déjà le connaître. Ce garçon...