Achille
J'attrape mes chaussures que j'enfile en moins de 30sec et je pars de chez moi sans même fermer à clé. J'ai l'impression de passer ma vie à courir après lui c'est drôle quand on y pense. J'arrive au parc mais Elio n'est pas seul, il est avec quelqu'un. C'est qui ?
-"Elio? je sais que tu n'as pas envie de me voir car tu penses ne pas mériter cette attention mais je veux être là avec toi pour te soutenir"
Mais c'est Paul pourquoi il est là ?
-"Tu as raison je ne mérite l'attention de personne."
-"Tu as tort Lio"
Oh j'avais oublié se surnom ça fais bizarre
-" N'utilise pas se surnom Paul s'il te plaît..."
-"Tu sais j'ai toujours pensé que je ne vous reverrai jamais toi et Ella ou que vous ne me parlerai plus jamais.. Tu n'est pas à blâmer dans cette histoire, j'ai agis tout aussi mal que toi mais si on a mal agis c'était par amour Lio. J'aimais ta mère.. non je l'aime encore, Ella est ma fille biologique mais Elio tu es mon fils dans mon coeur depuis l'instant où je t'ai vu."
Elio pleure mais il sourit..
-"Tu sais je ne t'en veux pas pour Ella, c'est normal de vouloir garder les personnes qu'on aime près de nous"
-"Mais je l'ai mise en danger Paul..."
-" Et je ne t'en veux pas. Allez viens dans mes bras Lio."
Elio cours dans les bras de Paul et s'effondre.
J'ai mal au coeur de le voir dans cette état.
-"Tu m'en voudrais si j'étais gay ?"
-"Biensur que non! Toi et Achille êtes les enfants des deux personnes que j'aimais le plus sur cette terre! Vous êtes mes fils ! Peut-être pas de sang mais dans mon coeur vous l'êtes!"
Je n'arrive pas à empêcher mes jambes de courir jusqu'à eux.
-"Ash..."
-"Je vais vous laisser discuter les garçons revenez pas trop tard à la maison il fait froid dehors"-"écoute mon ange je suis désolé sincèrement je n'avais pas à quitter la maison et à te parler ainsi excuse-moi..."
-" je ne t'en veux pas Elio je comprends maintenant et on va tout faire pour que tu puisse être recruté je te le promets"
-"merci ash merci pour tout"
-" ne me remercie pas, rentrons maintenant d'accord ?"
Elio essuie ses larmes et attrape ma main, je l'aime tellement. Nous discutons sur le chemin pour rentrer, toujours main dans la main.
-" ça fais bizarre.."
-"de quoi ?"
-" Paul est si gentil avec moi et puis mon surnom je ne l'avais pas entendu depuis le décès de ma mère.. Elle et Paul était les seuls à l'utiliser.."
-" il t'aime comme son fils tu sais"
-" j'aurai aimé l'être ..."
-" Ne t'inquiète pas mon ange ça va aller"
Je pose mon bras autour de ses épaules, et dépose un baisé sur sa joue.
Elio décidément frustré dépose sa main sans douceur sur ma joue et m'embrasse langoureusement.***
Je me réveille en sursaut, il est actuellement 6h00 du matin. Elio dors paisiblement dans mes bras et le voir si apaiser me soulage. J'ai rêvé de mon père .. ça n'étais pas arrivé depuis des mois. Dans mon rêve ou plutôt cauchemar je revivais ma dernière journée avec mon père et l'accident... Un sanglot me traverse mais je sens Elio me serrer plus fort contre lui comme si il sentait mon besoin de réconfort oppressant.
Je me rendors tranquillement grâce à lui. Une heure plus tard le réveil sonne à mon plus grand désespoir. Je sens Elio s'agiter dans mes bras, lui non plus n'a pas envie d'y aller. Nos examens commence mercredi mais nous devons quand même aller en cours aujourd'hui et demain.***
La semaine est passée Elio et moi avons révisé et passer nos examens. Ça a été une semaine compliqué, nous ne nous sommes pas beaucoup parler avec Elio ni même vu, c'était seulement la nuit mais la journée rien on ne se parlait même pas trop stressé par les examens je suppose mais désormais c'est les vacances et je vais enfin pouvoir organiser mon repas du réveillon avec tout le monde !
-"dit mon ange ?"
-"oui ?"
-"alors euh je voudrais organisé le réveillon à la maison cette année "
-"euh d'accord mais ma famille peut venir ?"
-" bah oui ! je les ai déjà mis sur ma liste des invités !"
Il me répond avec un sourire franc qui réchauffe mon coeur
-" Maman rentre demain matin au fait elle m'a dit qu'elle ne rentrait pas seule mais elle n'a pas voulu me dire avec qui .."
-"tu penses qu'elle a remplacé mon père ?"
-" ça se pourrait mais Ash je pense que c'est une bonne chose pour ta mère "
-" si tu le dis .. j'espère qu'il est gentil au moins bref le réveillon!"
-" alors il y a qui sur cette liste ?"
-" toi et moi déjà "
-" sans blague bon arrête tes conneries ash "
-" oui pardon donc Ella, ta grand-mère, Paul, Ma mère et son « ami », Gabriel et sa sœur , victoire aussi si elle veut venir et tu peux dire à Isaac et Jade de venir aussi !"
-" ça en fait du monde ça mais je suis partant !"Elio et moi commençons à préparer se réveillon dans la bonne humeur, de la musique de noël est à fond dans la maison pendant qu'on commence enfin à faire la décoration de noël , Le sapin a enfin pris place dans le salon et la maison prend vie d'un coup c'est magnifique.
-" dit Achille elle est où l'étoile pour le sapin ?"
-"euh dans le grenier je pense je vais aller chercher"Je cherche dans les cartons du grenier cette foutu étoile depuis 10min mais rien.
-"tu trouve !?"
-"pas encore !"
Je continue à m'enfoncer dans le grenier et m'avance vers des cartons. Sur l'un d'eux est marqué souvenir « Achille et E̵l̵i̵o̵ ». J'ouvre le cartons et découvre des centaines de photo d'Elio et moi ainsi que ... c'est quoi ? J'attrape le carton et le descends dans le salon.
-" alors t'as trouvé ?"
-" non mais j'ai trouvé mieux !"
-" c'est quoi ?"
Je lui montre ce qu'il est écrit sur le carton et son visage s'illumine. Elio ouvre le carton et commence à fouiller dedans, il a les larmes aux yeux en tenant le truc de tout à l'heure. C'est quoi ? Je comprends pas.
-" Qu'est-ce que c'est ?"
-" l'étoile du sapin"
-"hein c'est une étoile ?!?"
-" oui et c'est nous qui l'avons fait. Quand on avait 7 et 8ans le jour du réveillon on a décidé de jouer au loup, on étaient tellement excité qu'on regardais même pas où on allait, et on a foncé droit dans le sapin .. L'étoile du sapin c'est cassé lors de sa chute et on s'en voulait tellement qu'on a décidé d'en refaire une ...et voilà ce que ça a donné... "
J'éclate de rire et prend Elio dans mes bras alors qu'il tient toujours notre « étoile ».
-" Mais qu'est-ce que tu fais ?"
Elio rie à plein poumons, il rie si fort qu'il finis par tousser. Trop mignon.. Je le porte jusqu'au sapin et le soulève.
-" met la "
-" mais ..."
-" Elle nous représente mettons la sur notre sapin "
Elio la place et je ne dirais pas que c'est beau mais c'est nous alors si c'est beau même plus c'est magnifique. Je dépose Elio sur le sol et passe mon bras autour de sa taille pour l'embrasser. Après quelques minutes nous nous séparons.
-" dit j'ai une petite idée .."
-" qu'est-ce que tu prépare Ash ?"
-" enfile ton manteau on sort !"
-" on va où ?"
Je ne lui réponds pas et lui donne son manteau.Elio me suis et nous nous dirigeons vers le petit magasin de bricolage à quelques rues. Nous parcourons les rayons jusqu'au bon.
-" des cadres?"
-" des cadres !"
-" pour ?"
-" La cage d'escalier est vide je veux qu'on mette plein de cadres avec des photos qui nous représente !"
Je passe à la caisse avec des dizaines de cadres en main .. j'ai pas pris de sac dans la précipitation, heureusement qu'on habite à côté. En arrivant Elio et moi montons à l'étage chercher les quelques albums photos que nous avons en plus du carton. J'attrape aussi des clous et un marteau c'est plutôt utile pour accrocher les cadres.
Assis sur le tapis du salon nous trions les photos, certaines me donne envie de pleurer... Elio pleure lui. Une photo porte mon attention. dessus il y a mon père et moi ainsi qu'Elio et sa mère. Ce cliché est magnifique mais tellement triste désormais. Pourtant dessus nous rions.
-" Accrochons la au centre "
-" oui..."Les cadres sont accrochés, il y a des photos d'Elio et moi , d'autre de mes parents, ainsi que la mère d'Elio, Ella, Paul, Gabriel , Isaac et Jade.
-"c'est magnifique... "
-"oui"_____________
je reviens enfin avec un nouveau chapitre je suis désolé de le poster seulement maintenant mais avec le bac c'est un peu galère. j'espère qu'il vous a plus <3
VOUS LISEZ
aftermath {EN CORRECTION}
RomanceHISTOIRE EN CORRECTION( je m'excuse d'avance..) Achille 18ans mènent une vie désinvolte et solitaire mais il n'est pas heureux. Il fait alors la connaissance d'Elio âgé d'un an de moins que lui. Mais il a l'impression de déjà le connaître. Ce garçon...