Allégresse et apaisement.c'est deux mots définissaient précisément et parfaitement ce que je ressentais quand je grillé une clope. La nicotine et la fumé qui faisait gonflé mes poumons m'apportais un calme adoucissant que nul pouvait corrompre. La tête levé vers le ciel gris et les nuages, je fermais les yeux pour tenter d'échapper a mes tourments. L'odeur de l'automne et du pain d'épice me donnait l'impression d'être retiré du monde et de rêver. J'apporta ma cigarette à mes lèvres sur le point de tirer ma dernière latte quand je fus interrompus par mon bras droit :
- va falloir rentrer on a encore du travaille.
sans blague...
j'ouvris les yeux et tourna la tête pour examiner la voix dans mon dos, Azraël était posé contre le 4x4 en train de regarder le lac. Il leva finalement les yeux pour les planter dans les miens, son bleu azur essayait tant bien que mal de pénétrer l'esprit alarmé de ma cervelle bien que jamais je le laisserait un jour entrevoir un seul fragment de mon âme. Le ton tranchant de sa voix fut chauffer mes nerfs, je tourna la tête pour me perdre dans le gris du lac quand je sentis sa main s'approcher de mon épaule.
je fis volte-face et attrapa brutalement son avant bras. A ce moment précis je le serrais tellement fort que j'aurais presque pu entendre ses os ce craquer entre mes doigts et sentir le sang arrêter de couler dans leurs veines. L'apaisement et le calme que je ressentais a ce moment la s'envola pour laisser place a une haine profonde. Mes sourcils étaient tellement froncés que ma tête me faisait presque mal.
- NE-ME-TOUCHE-PAS !
Si il y a un truc que je détestais plus que tout, c'était le contact physique.
Il arracha son bras de ma main et monta dans le 4x4 avant de s'enfermer dedans. Je jeta mon mégot dans le lac et m'agenouilla sur la dune. Interloqué et interrogé je fis glisser mes doigts jusqu'a ce que ma main disparaisse complétement dans le sable avant de la ressortir et de regarder les grains tomber et s'envoler dans le sens du vent.
Soudain un sentiment bizarre et étrange s'empara de moi, je releva la tête vers le lac et fixa l'eau grisâtre car je sentis l'atmosphère et l'environnement changer autour de moi. Quelque chose de dangereux et de toxique était en train de roder.
Le sang. Ça sent le sang !
Je sentis le regard d'Azraël ce posé sur ma nuque bien que je me doutais que ce n'était pas vraiment l'endroit exacte où il regardait. La portière claqua brusquement et j'entendis les pas de mon bras droit appuyer sur le sable. Lui aussi l'a sentis.
- c'est une marre de sang dans l'eau la bas ? Demanda t-il en pointant le centre du lac.
Sans me poser de question, je suivis la direction de son doigt et aperçus non loin de nous, une sorte de flaque a reflets rouges. Mon bras droit eu un mouvement de recul quand des bulles ce firent apparaitre a la surface de l'eau. Quelqu'un ce noie ! Une main apparu et tenta de remonter a la surface tandis qu'un visage sortis brutalement de l'eau. J'eus un moment décontenancer quand je me rendis compte que ce n'étais pas du sang, mais seulement le reflet de la couleur de ses cheveux.
Mais alors d'où viens l'odeur ?
Énervé et lassé je me leva pour me diriger vers le 4x4 quand l'insupportable voix de mon bras droit m'interrompis :
- tu fais quoi la ?
- on rentre putain, grondais-je.
- on va pas la laisser ce noyer !
- parce que t'en a quelques chose a foutre peut-être ?
Azraël était bien décider a sauver la fille a la chevelure écarlate et ce dirigea vers le 4x4 et contourna la voiture pour ouvrir le coffre. Il en sortit une serviette et ce dirgea vers le bord du lac. Cet abrutis commença a enlever ses chaussures et a rentrer dans l'eau.
Putain qu'est ce qu'il me fait faire...
Je sortis de la voiture et enleva a mon tour mes chaussures, je retira mon t-shirt et sans me poser de questions je sauta dans l'eau.
- reste la avec la serviette, j'y vais, m'énervais-je.
Il me fallut pas plus d'une minute pour atteindre l'endroit ou ce trouvait la fille et l'enrouler dans mes bras. Le contacte de son corps contre le mien me fis frissonner de dégoût et me donna envie de vomir. L'agitation de son corps ce stoppa quand elle sentis mon contacte corporelle au sien.
Avec l'aide d'une seule main je fis des battements pour m'aider a revenir vers la rive. Quand j'eus enfin pied, Azraël ce jeta sur la fille pour l'enrouler dans la serviette. Il la posa délicatement sur mes jambes allongés sur le sable, je le fusilla du regard mais il n'y prêta pas attention. Un frisson de dégoût parcourra denouveau tout mon corps et la haine prit le dessus sur mes émotions.
Je baissa la tête sur son corps et examina deux choses. La première était qu'elle était vêtue d'une fine robe blanche qui collait a sa peau a cause de l'eau, le tissu était quasiment transparent et me laisser entrevoir la couleur de son épiderme. La deuxième était la couleur de ses cheveux, l'épaisseur était déjà impressionnante mais la couleur l'était plus. Ses cheveux étaient tellement roux qu'ils étaient similaire a la couleur du feu et de celle d'un renard.
Elle lui ressemble tellement.
- on va s'occuper d'elle le temps qu'elle aille mieux et on la relâchera par la suite, exigea mon bras droit.
ooo
Parfois, il est préférable de ne rien dire et de laisser le silence s'occuper des choses.
Darcy : Fin
VOUS LISEZ
BONUS
Mystery / ThrillerUne seconde... Il a fallut d'une seule petite seconde d'inattention à notre chère Kalvin pour que toute sa vie bascule dans une course poursuite...une course contre la montre. - merde elle est passée ou ?!! Une seconde pour la retrouver... - t'e...