16. L'ENTRETIEN

50 7 18
                                    

~Ellipse~

· NEW-YORK ·

(10h10)

Arrivée à la capitale, je sors de l'aéroport et je prends un taxi pour aller à l'hôtel où Adèle m'a réservé une chambre. Il faut que l'hôtel soit bien chic pour que je sois prise pour le poste de secrétaire de Roper.

Il veut sans doute quelqu'un d'un statut élevé pour être sa secrétaire à mon avis.

Après avoir posé mes affaires, j'informe l'équipe de mon arrivée à l'hôtel et je commence à déballer mes affaires. Je suis venue quatre jours avant l'entretien histoire de tâter le terrain et d'être prête.

L'entretien est dans trois jours et j'ai ramené tous les faux papiers d'identité et je révise mon CV pour l'entretien.

Ce n'est pas une tâche aussi simple, mais il faut que je réussisse, pour le bien de la mission. Je me souviens encore des paroles que Jonathan m'a prononcées et cela me redonnait la motivation de réussir l'entretien.

~Ellipse~

(Soir)

· CHAMBRE ·

(23h16)

Allongée sur mon lit après avoir dîné, fait ma routine du soir, préparé ma tenue d'entretien pour le lendemain, je sens une montée de stress en moi.

Je suis prête pour demain, mais j'ai toujours cette sensation d'angoisse dans ma tête. J'imagine que je ne réussirais pas, que je devrai rentrer et annoncer que j'ai raté la mission.

Je prends mon téléphone posé sur le chevet et défile la liste des dernières personnes que j'ai appelées dernièrement. Jonathan y figure en troisième. Voulant me confier à lui, je me suis décidée à l'appeler.

J'attends quelques instants avant qu'on décroche le téléphone.

- Allô ?

- B... Bonsoir, Jonathan, c'est Imène.

- Bonsoir, Imène. Comment tu vas ?

- Plutôt tranquille et toi ?

- Ça va, de mon côté. Tu fais quoi ?

- Oh, j'étais sur mon lit, en train de lire un livre.

- Je vois, je vois...

- Et toi ?

- Je suis à l'hôtel, dans ma chambre.

- OK, OK... Je ne te dérange pas, hein ?

- Pas du tout, je venais de me faire un café pour me détendre et tu m'as appelée. Dis-moi tout.

Il me fallait prendre une inspiration tranquille pour que je commence à me confier sur mon angoisse.

- Je stresse un peu, non, beaucoup. Pour demain.

- Pour l'entretien ?

- Ouais... tu m'as rassuré la dernière fois, mais quand on y repense, il faut vraiment que je sois irréprochable, et j'ai peur de... de ne pas bien faire quoi.

- C'est normal de se sentir comme ça. Ne te mets pas beaucoup de pression, Imène, car c'est ça qui va impacter sur ton mental pour demain.

- Je sais...

- Comment tu te sens, maintenant ?

Je sens mon souffle s'accélérer et j'essaie de le contrôler.

- J'ai... J'ai la voix que tremble, j'arrive pas à rester calme et mon cœur ne cesse de s'accélérer...

𝐿'𝑒𝑠𝑝𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 (𝑇𝑂𝑀𝐸 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant