PDV Jonathan
Je suis enfin heureux d'avoir revu Imène. L'avoir senti près de moi à l'hôpital lorsqu'elle est venue me rendre visite m'a réconforté et m'a rassuré de mes angoisses quant au fait de la laisser seule.
Jamais je n'ai voulu l'abandonner, même une seule fois.
Je peux enfin être rassuré de sentir la main d'Imène serrer la mienne ou encore d'être bercé par sa voix, tel un enfant qui a besoin de sa mère.
Même si je suis dans la même maison qu'Imène, je me sens tout de même loin d'elle. Je la veux près de moi, pour que personne ne lui fasse de mal.
Personne n'a le droit de la blesser.
~Ellipse~
(Deux jours plus tard...)
J'ai trop longtemps attendu la venue de Jonathan. Et ce jour est enfin arrivé, pouvant soulager mes peurs quant à sa survie depuis l'incident au restaurant.
C'est la dernière fois que je le laisserais souffrir seul. Désormais, je vais le protéger, comme je l'ai fait pour Magnus.
Après avoir décortiqué un autre dossier pour l'agence, je le ferme puis le range dans mon coffre-fort. Je le sécurise puis me lève pour aller à la rencontre de Roper.
∙ SALON ∙
En arrivant dans le salon, Jonathan arrivait avec Frisky, Danny est sur le canapé, son téléphone à la main. Roper est sur son grand canapé, caressant son golden retriever.
Me voyant arriver, il m'interpelle.
- Ah, Yu-Jin, te voilà !
- Oui, Monsieur Roper.
Je lui souris puis regarde du coin les papiers posés sur la table. Ce sont les preuves et les faux papiers d'identité de Jonathan.
- Dan' ? C'est à toi.
Danny éteint son téléphone, se lève puis s'avança vers Jonathan.
- Merci beaucoup, monsieur, pour m'avoir protégé de ces criminels. J'espère que vous allez mieux.
- De rien. Et oui, je vais mieux, merci.
Les deux se serrèrent la main. Dis donc, il est poli, ce garçon, pensais-je, un sourire.
- Bon, maintenant file. Attrape-nous du maquereau pour le déjeuner, tu veux bien ?
Danny sourit et sort dehors. Me rendant compte que Jonathan va avoir une petite discussion, je m'apprête à partir lorsque Roper me retient.
- Yu-Jin, reste ici. Je voudrais que tu assistes à notre discussion, s'il te plaît.
- Et les rendez-vous à planifier, Monsieur ?
- Tu le feras plus tard.
Je lève les yeux vers Jonathan qui me regarde d'un léger sourire. Je lui souris aussi et viens près de Roper.
VOUS LISEZ
𝐿'𝑒𝑠𝑝𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 (𝑇𝑂𝑀𝐸 2)
Mystery / ThrillerCinq ans après la mort de Magnus, Imène reprend son travail d'agent secret. Durant ces années, beaucoup de choses se sont déroulées : Wynne est reparti à Londres, Lisa a démissionné de l'agence et l'agence manque d'espions. Alors qu'Imène est au Cai...