- Vous dégagez tout le site, OK ? Pour le grand spectacle, ordonne Roper.
- On s'y met, Monsieur.
Roper s'avance vers Jonathan et lui tend des documents.
- Il y a le feu d'artifice ce soir. Tu es le maître de cérémonie, Jonathan. Tu sais ce que tu vends.
- J'en suis conscient, Monsieur.
Alors que Jonathan feuillette les documents, Roper s'adresse à moi.
- Yu-Jin.
- Oui, Monsieur ?
- Fais-en sorte d'assister Monsieur Birch pour l'organisation de cette petite expérience de bombes.
- Bien, Monsieur.
- Je ne veux aucune faille, Yu-Jin. Cette soirée est la plus importante de notre opération.
- Je sais combien cette réunion est fondamentale pour vous, Monsieur. Je ne vous décevrais pas.
- Bien, on se dit à tout à l'heure.
- Faites attention à vous, Monsieur.
- Oui, à ce soir, dit Roper.
Puis, il traversa le camp. Nous le regardons partir est dès qu'il est suffisamment loin, et qu'aucun de ses larbins n'est à côté, nous discutons de ce soir.
- Ces documents ont l'air bien importants pour qu'on te les donne, Jonathan.
- Je vois ça.
Il garde le dossier ouvert et nous apercevons le détail de la rencontre de ce soir et le détail des bombes. Je me suis penchée pour regarder.
- Ce sont des bombes avec une grande efficacité de dispersion.
- Les bombes barils...
Je l'ai regardé.
- J'ai expérimenté ce genre de bombes lors de mon service militaire après l'accident.
- Cela a dû te rappeler de mauvais souvenirs.
- Et ce soir, j'ai juste peur de perdre mes moyens.
- Ça ira, ne t'inquiètes pas. On va se soutenir.
Il me sourit.
- Merci, Imène.
- T'inquiète, nous ne sommes pas partenaires pour rien.
- Je sais, sourit-il.
- Je vais devoir te laisser, sinon on va se poser des questions.
Je comprends, fais attention à toi.
- Ça vaut aussi pour toi.
Nous nous saluons et j'ai dû le laisser pour éviter de laisser planer des soupçons sur nous. Je suis inquiète pour ce soir.
À vrai dire, jamais je n'ai vu d'explosions et ça va allait être la première fois de ma vie que je vais être témoin d'un tel spectacle.
J'espère que ça ira pour Jonathan, lui qui a fait son service militaire après l'accident.
~Ellipse~
(21h47)
Pendant que tout le monde prépare le « spectacle », je discute avec Roper sur comment bien accueillir nos invités.
Et dire que le village qui a été pris pour cobaye a dû être évacuée par les habitants. Ils ont dû par sa faute, laisser tout ce qu'ils avaient bâti dans la pauvreté de ce pays.
VOUS LISEZ
𝐿'𝑒𝑠𝑝𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 (𝑇𝑂𝑀𝐸 2)
Детектив / ТриллерCinq ans après la mort de Magnus, Imène reprend son travail d'agent secret. Durant ces années, beaucoup de choses se sont déroulées : Wynne est reparti à Londres, Lisa a démissionné de l'agence et l'agence manque d'espions. Alors qu'Imène est au Cai...