↑ Haley et James ↑
PDV d'Haley
Le jour venait à peine de se lever lorsque j'entendis un bruit provenant de l'extérieur. Mon instinct de survie me fit sauter du lit et sortir mon couteau.
-" Hey, du calme." murmura James, mon adorable idiot de frère était placé devant la porte de la cuisine, une assiette de lapin cuit à la main.
-" Ce n'est que des rôdeurs, tu sais ces choses aux apparences humaines qui mangent tout ce qui bouge. Ils m'ont suivi jusqu'ici quand je suis revenu de la chasse et que j'ai voulu rentrer."
-" On va dire que tu es un peu mal placé pour me dire quoi faire étant donné que tu es sorti sans même me prévenir ou me réveiller ! Et si il t'était arrivé quelque chose. Je ne veux pas te perdre, pas toi ..." il s'approcha de moi et me prit dans ses bras.
- " Je ne t'abandonnerai jamais, jamais." Le ton qu'avait sa voix n'était pas mon préféré, je l'avais entendu trop longtemps après la mort de mes parents.
- "Je ne veux plus perdre quelqu'un, c'est trop difficile..."
Quelques secondes plus tard, il desserra l'étreinte de ses bras et l'on s'assit autour de la table. Au final, cette maison n'est pas si mal, elle est solide et les meubles sont presque intactes. Elle devrait suffire pour la semaine, avant que nous reprenions la route.
-" Au faite Haley, il faut que je te dise quelque chose ... " l'expression de son visage ne me plaisait pas du tout.
- " Je t'écoute"
- " Ce matin en allant chasser, j'ai croisé deux hommes. "
- " Tu te fous de moi ! MOI j'ai pas le droit d'approcher, de parler ou même de regarder des inconnus et toi tu leur tapes la discute ! Et vous avez fais un bowling aussi ?! A cause de toi, je vais devenir sociopathe ! Ou peut être que je le suis déjà ?!"
- " Merde Haley laisse moi finir." je m'assis à nouveau après ma petite crise et regarda attentivement mon frère.
- " Merci princesse. Comme je le disais , j'ai rencontré deux hommes. Rick et Glenn, ils avaient l'air très ..... gentils alors je leur ai demandé si ils avaient un groupe et ils m'ont répondu que oui mais qu'ils avaient tous été séparés après l'attaque de leur ancien camp, une prison. Ils m'ont dit que je pouvais venir avec eux mais avant il fallait que je réponde à trois questions. Ce que j'ai fait . Puis ils m'ont dit que je pouvais rejoindre leur groupe mais vu que je ne partirai jamais sans toi, ils m'ont alors dit que je pouvais les rejoindre au Terminus."
- " Okay, voilà ce que j'ai compris : S'il te plaît Haley, est ce que nous pouvons rejoindre un de ces groupes de merdes qui nous crée à chaque fois des emmerdes ? "
- " Oui j'avoue que c'est un peu ça mais je ne te forcerai jamais. Si tu ne veux pas alors on n'ira !"
- " Le problème James c'est que l'on a juré de ne plus retourner dans un nouveau groupe, surtout avec ce qui s'est passé la dernière fois ... " Des larmes me montèrent aux yeux, d'habitude je suis forte mais à chaque fois que je reparle, ne serait-ce qu'un peu de cette nuit là, je ne peux pas me contrôler et je pleure.
James s'approcha de moi et me prit encore dans ses bras, cette complicité, comme beaucoup de choses m'avait manqué.
- " Je suis désolé de t'avoir demandé ça." Il me caressait le dos tout en me serrant dans ses bras, et c'est ce geste qui me fit penser que si on restait dehors plus longtemps, si l'on continuait à manquer de nourriture et à s'affaiblir. On ne résiterait pas longtemps et que cela pourrait être la dernière fois qu'il me prendrait dans ses bras. C'est pour cette raison que je répondis :
- " Oh et puis merde ! On y va ! "
- " Haley, tu ne dis pas ça juste pour me faire plaisir ? " Je sentis un sourire se dessiner sur ses lèvres.
- " Non, de tout façon si on reste là, à essayer de survivre on ne va pas résister longtemps et puis qu'est ce qu'on a à perdre ? " J'étais sincère, au fond de moi j'avais envie d'y aller, de rencontrer des nouvelles personnes, en plus les mecs dont James m'a parlé on' l'air sympa et si ils étaient "méchants", ils l'auraient déjà tué.
- " Donc on y va ? " il essaya de paraître sérieux mais l'excitation se voyait sur son visage.
- " Oui, on y va ! Mais essaie de paraître sérieux car tu ressembles à un enfant qui a vu le camion de glace arriver ! "
- " Oui sauf qu'on a un problème, à ce que je sache nous ne sommes pas des "GPS" alors est-ce que tu sais comment y aller ? "
- " Oui ! " Il prit sa voix très sérieuse et dit : " Dans 200 mètres tourner à gauche puis suivez les rails jusqu'à votre destination finale : Le TERMINUS." Je le poussa par l'épaule.
- " T'es con ! " Malgré tous les événements passés, James a toujours garder le sens de l'humour. " On part dans 10 minutes va faire tes affaires. "
- " Oui chef ! "
Je me dirigea moi même vers le salon et emballa mes affaires.
————————————————————-
- " Tu es prête ? " mon frère commençait à s'impatienter devant la porte d'entrée. Je vérifia alors une dernière fois la cuisine et me dirigeais vers lui. " Prête ? "
- " Oui ! " Je sortis après mon frère et ferma la porte.
Un nouveau départ nous attendait.
Voilà n'hésiter pas à me dire si ça vous plaît et à me poser des questions. J'espère que ce chapitre n'a pas était trop long et qui vous à plu. Comme je l'ai précisez la photo que j'ai mis c'est Haley et son frère.
VOUS LISEZ
Just the way you are ( VF Carl Grimes )
Novela JuvenilC'était déjà pas facile de vivre dans un monde normal, un monde où l'on pensait que tout était facile. Mais maintenant que les gens s'entre tuent et se bouffent les uns les autres, le niveau de difficulté a augmenté. Surtout depuis qu'elle l'a renco...