Prologue

108 10 0
                                    

Je me dirige tranquillement vers chez moi accompagnée de Caleb mon meilleur ami, tout le long de la route il fait le clown avec des blagues nul mais je peux pas m'empêcher de rigoler. Notre discussion est coupée par un hurlement que je connais que trop bien, je me stoppe et essaye de me concentrais sur le bruit et tout ce que j'entends c'est un bordel monstre chez moi, il faut que je me dépêche d'aller voir.

- Lise : il se passe un truc chez moi faut qu'on se dépêche !

(dis-je en commencent à courir)

Caleb : je te rejoins chez toi tu cour trop vite (me dit-il en criant)

Je continue ma route je suis plus très loin quand je remarque qu'il y a plusieurs véhicules de garer n'importe comment devant la maison, je me dirige vers l'arrière et grimpe à ma fenêtre heureusement que je la laisse toujours ouverte. Je me dirige le plus silencieusement possible vers l'escalier et écouter et voir ce qui ce passe en bas. Je vois ma mère et mon frère attacher avec des chaînes et des hommes les encadre sûrement pour éviter toute fuite mais ce qui me paralyse le plus c'est la fille qui les accompagne.

- ? : tu avais raison Ambre ce sont bien des loups-garous.

-Ambre : Merci de m'avoir faits confiance papa.

Je compris vite que c'était des chasseurs, super faut que je trouve un plan pour les faire dégager de là pour aider ma mère et mon frère mais je n'ai pas le temps de réfléchir que mon téléphone vibre dans ma poche, ça doit être Caleb.

-Caleb : j'ai compris ce qui se passe j'vais m'occuper de les distraire fait ce que ta à faire, on se retrouve à l'endroit des qu'on peut. Fais attention à toi princesse.

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'une explosion retentie devant la maison. Mon dieu se fou à fais exploser une voiture ! Mais sa distraction fonction puise qu'il n'y a plus qu'ambre qui surveille ma famille, je descends doucement pour être sur de ne faire aucun bruit même si vu le bruit qu'il y a dehors elle ne m'entendrait pas. Arrive à l'entrée du salon mon regard tombe dans celui de mon frère qui me déconseille de faire quoi que ce soit, je balance le vase de ma mère dans la cuisine pour me faire une autre distraction et franchement mon idée pourrie fonction vu que je la vois se diriger dans la cuisine. Je profite de ce moment pour me faufiler derrière ma mère et mon frère pour les libérer.

- Lise : tu m'engueuleras quand on se sera sorti de ce merdier ( je lui chuchote en regardant mon frère)

- Raphaël : ils sont trop nombre on ne pourra pas sans sortir (il me répond sur le même ton)

Une fois les liens enlevés je pensais avoir assez de temps pour nous sauver mais sais sans compter sur Ambre et son père qui nous tombe dessus fait chier !

- ? : Où comptez-vous aller comme ça ?

- Raphaël : loin de vous mais le plus simple seriez de nous laisser partir je voudrais éviter un bain de sang( dit-t-il d'un air hautain)

Pendant que mon frère faire le dur je regarde Ambre et je n'y vois aucun remords alors je décide de couper la parole aux deux hommes qui parlent pour lui poser la question qui me brûle les lèvres.

- Lise : Pourquoi ? Je comprends pas je pensais que tu m'aimer !

- Ambre : Tu as vraiment cru que je t'aimais(dit-t-elle avec un petit rire) je savais déjà ce que tu étais avant même de t'avoir adressé la parole il me fallait juste des preuves pour prévenir mon père.( me répond-elle avec un grand sourire)

Un grognement sort de ma bouche pour simple réponse, mais mon geste ne plaît pas à son père qui braque son arme sur nous, sa sens pas bon cette histoire. Raphaël se tourne légèrement pour pouvoir me voir et garder un œil sur les deux chasseurs.

- Raphaël : Il va falloir que tu cour et que tu vas chez tante Kass (me dit-il en chuchotant pour éviter aux chasseur d'entendre)

- Lise : et vous allez faire comment pour me rejoindre ?

Je sens les larmes monter quand je comprends que la réponse qui va me donner ne sera pas celle que j'attends. Mais ce n'est pas lui qui me répond...

- Maman : on se débrouillera, le principal sait que tu sois en sécurité tu à encore beaucoup de choses à accomplir. (dit-elle avec un sourire)

Je n'ai pas pu empêcher les larmes de coulaient. J'allais répondre quand mon frère me coupe dans mon élan.

- Raphaël : Ne fais confiance à personne hormis Caleb et Kass d'accord ? Promets-le-moi !

- Lise : je te le promets...

- Raphaël : maintenant cour Lise !

- Lise : Je ne peux pas vous abandonner là! ( je lui réponds en pleurent )

- Maman : on s'en sortira alors fuis et va chez tante Kass. (me répond t'elle avec un faible sourire)

Je regarde une dernière fois ma famille avant que Raphaël attaque le père d'Ambre, c'est à ce moment là que pour la première fois de ma vie je décide d'écouter ce qu'il me dit , je les laissent se battre pendant que moi je disparais dans la forêt. Je rejoins Caleb dans la cabane qu'on a construit, j'ai faits plusieurs détours au cas où des chasseur m'aurai suivit. Je rentre en trombe dedans et regarde partout pour voir si Caleb est déjà là, je suis soulagé quand mes yeux tombent dans les siens mais les larmes recouvrent vite ma vue.

- Lise : Ils sont rester là bas ils mon dis de m'enfuir ! Je les ai abandonné.

Il me prend dans ses bras et je m'effondre dedans, il me dit des mots rassurant pour me calmer pendant que je profite de sais bras protecteur. Il me faut plusieurs minutes pour me calme, il me recule suffisamment pour me voir tout en me gardent dans ses bras.

- Caleb : je sais que ça a du être dur mais ils sont fort ils vont sans sortir, ses pas parce que tu les a écoutés que tu les a abandonné justement tu leur donnes une raison de se battre.

Il me dit tous ça avec un léger sourire, mais il pourra dire tout ce qu'il veut pour moi je les ai abandonné et ça ne changera pas.

- Lise : Raph ma dit que je devais aller chez ma tante Kass, c'est le seul endroit ou je serais en sécurité.

- Cabel : alors vasi moi je reste ici

- Lise : pourquoi ? Tu pourrais venir avec moi ? Il n'y a personne qui te retient ici...

- Caleb : je vais rester ici pour voir si ta mère et ton frère s'en sont sortis et je t'enverrais tes affaires, je te rejoindrais dès que j'aurais des réponses et je suis un simple humain donc il ne pourra rien m'arriver.

- Lise : ce n'est pas à toi de faire ça ! Je peux pas te laisser ici tout seul, tu peux être en danger n'importe quand surtout si quelqu'un découvre que tu connais ma nature.

- Caleb : je vais faire attention je te le promets mais faut que tu me racontes ce qu'il sait passer à l'intérieur dans le moindre détail.

Je ne suis pas d'accord avec ça mais je connais Caleb et il ne changera pas d'avis alors je lui raconte ce qui se passait.

- Caleb : la garce ! J'aurais dù lui arracher ses faux cils des que je les vu.

Et je ne pu retenir mon rire, il n'a jamais aimé Ambre mais lui seul à ses façon dramatiques de raconter les choses.

- Caleb : content de te faire rire ( dit-t-il en souriant)

- Lise : ses faux cils sérieux ? Ta rien trouvait de mieux ?

- Caleb : on va faire comme si tu n'avais rien dit.

Le lendemain j'ai appelé ma tante pour lui racontait ce qu'il s'était passé et pour la prévenir de mon arrive, Caleb c'est occuper d'envoyer mes affaires et de me prendre un billet d'avion. Et me voilà parti trois jours après le drame pour un nouveau départ comme ma dis Caleb.

Une seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant