Je me suis fais passer a tabac?

64 6 0
                                    

Sa fait quelques minutes qu'on est arriver au café et Caleb s'entend très bien avec tout le monde, il discute de football avec les garçons tandis que Jade et Sacha discute de je ne sais quoi vu que je n'ai pas suivi leurs conversations.

Je me fais ramener à la réalité quand une tasse se pose devant moi. Je sourire à Judy et me reconcentre sur les autres quand une question me viens en tête.

-Lise : Cal t'es la pour combien de temps ?

J'avoue que je redoute un peu sa réponse parce que s'il reste ici sa veut dire qu'il sait s'ils sont mort ou encore vivant.

-Caleb : je suis là définitivement même si je devais pas arriver si tôt.

Je me doute bien qu'il a été forcer de partir vu dans le sale état qu'il est. Je me contente seulement de plonger dans son regard pour essayer d'y lire la moindre chose mais ses peines perdues.

-Louis : alors parlons peu parlons bien ! Depuis quand vous vous connaissez ?

On dirait que sait le moment de l'interrogatoire.

-Caleb : on se connaît depuis trois ans ( dis avec un sourire)

-Louis : et comment vous êtes vous rencontrer (dit-il en regardant Caleb dans les yeux)

Caleb me regarde un instant pour savoir ce qu'il doit dire donc je décide de répondre à sa place

-Lise : il a été là quand j'en ai eut le plus besoin depuis je ne l'ai plus jamais lâché a mon plus grand regret (dis-je en regardant le concerner qui me donne un coup de coude en souriant)

-Caleb : j'y peux rien si tu n'as pas pu résister à mon charme naturel princesse (dit-il en se tournant pour me regarder et se perdre dans nos souvenirs)

Je vous passe toutes les questions que Louis lui pose sur sa vie et autres mais une chose est sur Caleb à toujours eu plus de facilité à sympathiser avec les gens. Je me reconcentre seulement quand j'entends une question qui me brûle les lèvres depuis que je les retrouvais au bord de la route.

-Jade : comment tu t'es faits toutes ses blessures ?

Jade est celle qui ne passe pas par quatre chemins quand elle a quelque chose a dire que sa plaise ou non elle le dira mais je sais aussi qu'elle fait sa aussi pour pouvoir protéger tout le monde. Je tourne la tête vers Caleb avant de me rendre compte qu'il me regardait déjà, se suivent quelques secondes à se regarder. Je vois qu'il doute de savoir s'il peut dire la vérité ou non mais je lui fais comprendre que personne est au courant de ma nature ici, il hoche la tête avant de se retourner vers les autres qui sont entrain de nous fixe. je sens le bras de Caleb se poser sur mes épaules.

-Caleb : on va dire que je me suis faits passer à tabac, je vous en dirai plus une fois que je vous connaîtrais un peu mieux.

Je vois bien que sa réponse ne satisfait pas les autres mais ils devront se contenter de peu. On continue de discuter de tout est de rien. Après sa réponse des plus évasives le groupe comprend rapidement qu'ils n'auront pas plus de détail sur ce sujet sachant qu'il leurs à ouvertement fait comprendre qu'il ne leur fait pas totalement confiance, je pense qu'ils vont se faire leurs hypothèses eux-même mais il ne faut pas qu'il s'intéresse trop à nous ça pourrait se retourner contre eux-même si je dois avouer que je les apprécie beaucoup j'ai l'impression qu'ils me cachent quelque chose je ne serait dire pourquoi mais je le ressens enfin ma louve le ressent je serais prête à tout pour protéger Caleb.

-Caleb : Princesse?(dit-il en me bousculant me faisant sortir de ma léthargie)

- Lise : mmhh ouais qu'est qu'il y a?( dit-je en secouant la tete pour revenir définitivement dans le monde réel)

- Caleb : que dirait tu d'une soirée film comme avant ? Ils peuvent venir si ça te dit(dit-il tout sourire)

-Lise : ouais pourquoi pas ça nous fera que nous rapprocher davantage avec eux enfin s'ils sont d'accord pour venir(dis je en regardant les concerner)

Il se jette tous des regards pour avoir l'avis de chacun avant que Tommy confirme qu'ils nous suivent. On paye l'addiction avant de se mettre en route, Sacha monte avec moi comme à l'aller, on passe vite fait au magasins pour faire quelque course. On arrive chez moi, ma tante est partie faire le tour du monde avec son compagnon alors j'ai la maison pour moi.

-Lise : allez y rentrer faites comme chez vous.

Ma phrase n'est même pas encore fini que Louis ses déjà jeter dans le canapé, je me sens observer alors que je suis encore devant la maison. J'utilise mes sens pour écouter derrière moi mais je n'attends que le bruit des feuilles d'arbres, je dois encore être parano.

-Caleb : Lise tu vas rester devant la porte ?

Je lui réponds de la meilleure des façons avant d'aller poser les courses, je rejoins les autres au salon.

-Jade : super sa nous aide beaucoup.

-Lise : pourquoi vous faites râler Jadou ?

-Sacha : ont à du mal à se mettre d'accord sur le programme, les garçons veulent aller se baigner au lac vu qu'il fait encore bon et jade voulait juste rester ici à manger n'importe quoi donc on a besoin de toi pour départager.

-Lise : on peut faire les deux, on passe un peu de temps au lac et après on rentre se mettre devant un film avec des pizzas ça vous va ?

-Jade : d'accord ça me donnera du temps pour bronzer.

Et voilà c'est très facile de redonner le sourire à Jade dès qu'on parle de se détendre. On prend quelques trucs à manger et boire et on prend la route vers le lac, je discute avec les garçons sur la route pendant que les filles discutent devant nous mais je ne suis pas vraiment attentive au conversations. On est suivi est je n'arrive pas à savoir par qui ou même par quoi comme s'il cacher son odeur.

-Louis : Lise ?

Je me reconcentre sur la réalité quand j'attends mon prénom, je n'avais même pas remarqué qu'on était arrivé mais surtout que je m'étais arrêté dans ma marche je vois mes amis me regarder à quelque mètre de moi mais du mouvement me met en alerte et je sens ma louve s'énerver. Je ferme les yeux pour me concentrer quelques secondes avant de comprendre. Je jette un regard à Caleb pour lui faire comprendre ce qui se passe en montrant avec mes doigts le nombre que j'ai compté mais je n'ai le temps de rien qu'on se fais encercler par 4 personnes.

- ?: Je te retrouve enfin.

Je sens ma louve s'enrager à l'entente de cette voix que j'aurais voulu ne plus jamais entendre, je me retourne tout en reculant vers mes amis j'entends Caleb dire aux autres de ne rien faire.

-Lise : tu cherches quoi Diego ?

-Diego : tu sais très bien( répond il avec un petit rire)

-Diego :je viens prendre ce qui m'appartient

Je sens quelqu'un venir à côté de moi et je ne suis pas surpris d'y découvrit Caleb.

-Lise : Laisse partir mes amis et on pourra discuter.

-Diego : pour quelle raison je ferait ça après tout tu nous as trahi en nous laissant derrière et puis ce petit Caleb me doit la vie que je sache n'est-ce pas ?

Une seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant