New York, 2019 à 6h35
C'est une journée comme les autres pour Stanley, comme tous les matins il se réveil à 6h35 pour ensuite aller boire son café avec une tartine de confiture grillé, un quart d'heure plus tard il part se laver sans réveiller sa femme, il s'habille en mettant toujours la même cravate le lundi; celle que lui avait offerte sa femme. Une fois sa cravate nouée il se coiffe, se brosse les dents, et file vers la porte d'entrée en attrapant son sac au vol, grimpe dans sa voiture et file au travail.
Plus les jours passent et plus le trajet en voiture lui semble interminable, sa vie lui paraît de plus en plus fade, c'est toujours la même, c'est d'un prévisible ennuyeux.
Une fois arrivé au travail à 8h, Stanley s'installe devant sn bureau et commence à traiter tous les dossiers que son patron lui as confié et ce met au travail. Cependant, tandis qu'il tapais sur son ordinateur tel un robot sans même prendre le temps de voir ce qu'il écrit, il commence à se sentir mal et fini par s'évanouir sur son clavier.
C'est seulement le soir qu'il se réveil dans un lit d'hôpital et vois sa femme à son chevet endormie les larmes aux yeux, en voulant se redressé il se tape le coude contre le sommier de son lit ce qui réveille sa femme qui se dépêche d'aller près de lui pour lui demande si il va bien . C'est à ce moment qu'un médecin entre dans la chambre, regarda Stanley d'un air intrigué et lui demanda si il se souvenais ce qui c'était passé avant de s'évanouir ? Stanley lui expliqua sa routine de travaille et son mal de tête impromptu. Sûr ce le médecin renvoya Stanley chez lui pensa à un simple coup de fatigue dû à la surcharge de travail en lui disant de se reposer pendant quelques jours .
A la seconde même où il est entrée chez lui avec l'aide de sa femme, il se précipita dans le lit et s'emmitoufle dans sa couette avant de s'endormir. Durant la nuit Stanley as fait un rêve plus qu'étrange, il ne savais pas où il était, il faisais tellement sombre qu'il ne voyait même pas le bout de son nez. Il avait beau courir encore et encore il ne voyait aucune sortie nul part que du noir peu importe où il posait les yeux. Plus la panique l'envahissait plus il s'entait une présence avec lui, comme un regard qui ne cessait de l'observer mais il n'y avait personne. Une respiration haletante se fît entendre Stanley ne savait pas ce qu'il se passais il commençait à transpirer; à avoir des sueurs froide plus précisément. La respiration semblais de plus en plus bruyante et de plus en plus présente, elle occupait son esprit au point d'en devenir fou, il en est arrivé à un point ou même en hurlant il parvenait à entendre cette respiration oppressante. C'est lorsque cette voix eu prononcer "Ne résiste plus...." avant de s'évaporer que Stanley se réveilla en sursaut dans son lit trempé.
En se réveillant, il se précipita vers la salle de bain pour s'y enfermer et se convaincre que ce qu'il venait de voir n'était pas réel mais seulement un rêve, même ça lui paraissait bien trop réel c'est à ce moment-là quand il contempla son reflet dans le miroir que durant un instant il crut voir une présence derrière lui, une ombre une peu plus petite que lui; de la taille d'une adolescente; il n'eut pas le temps d'en voir plus avant que la silhouette ne disparaisse aussi vite qu'elle est venue.
Quelques minutes plus tard Stanley sors enfin de la salle de bain, il n'avait même pas entendu que sa femme l'avais appelé plusieurs avant de venir vers la salle de bain d'un air inquiet. "Tout va bien ? Tu as l'air vraiment pâle..." elle mit sa main sur sa joue et le regarda avec un air à la fois inquiet et tendre "repose toi tu en as vraiment besoin et n'oublie pas e prendre tes médicaments le médecin a été formel un comprimé matin, midi et soir avec une boisson chaude". Stanley acquiesça s'allongea sur le canapé et pris ces médicaments sous la surveillance de sa femme. Une fois ses médicaments pris la femme de Stanley l'embrassa avant de partir au travail. Durant la journée Stanley n'as pas arrêter de tourner en rond en fixant l'horloge le seul son qui pouvais attirer son attention était un léger chuchotement qui résonnais en permanence dans sa tête mais sans savoir pourquoi ses chuchotements se stoppais à la seconde même où sa femme rentrait du travail où quand il n'était plus seul comme si la voix avais besoin de toute son attention pour être perçue.
Plus les semaines passais et plus la voix se faisais insistante il lui arrivait même de la voir dans ces rêves, qui était de plus en plus précis il parvenais maintenant à mettre un visage, c'était une jeune fille d'une vingtaine d'année. Elle as de long cheveux noir fins, un teint pâle qui vire un peu au blanc, avec des yeux d'un bleu très clair que c'est la première chose qu'on voit chez elle. Son nom, il ne le savais pas et il s'en fichais énormément ce qu'il voulait savoir c'est ce que c'était et surtout ce que cette chose lui voulais.
VOUS LISEZ
Une enquête particulière
Mystery / ThrillerDe nos temps un tueur en série hante les rues de New York. La police; pour une raison mystérieuse; ne parvient pas à le retrouver, cependant une erreur pourrais tout faire basculer. Le tueur se fera t'il attrapé ? Quelle est donc cette erreur ?