Lorsque Stan reprit connaissance, il se sentait succomber à sa fatigue extrême. La seul chose qui le maintenait éveillé était l'odeur de brûler et la chaleur qui lui frappait la peau. Il lui fallu quelques minutes afin de reprendre ses esprits et se qu'il vit lui glaçait le sang. L'hôpital psychiatrique était en feu, il pouvait entendre les patients, infirmiers et psychiatres hurler à la mort et appeler à l'aide. Il pouvait sentir l'odeur de la chair carbonisé, il restait là devant ce bâtiment qui s'effondré la seule personne qu'il pouvait distinguer était une jeune femme avec qui il parlait de temps en temps. La jeune femme, enfin plutôt se qui ressemblait à un cadavre carbonisé semblait avoir rampé jusqu'au pas de la porte en tendant le bras de tout son long comme si le cadavre suppliait l'aide de Stan. Des larmes ruisselaient sur le visage blême de Stan qui pensait être dans un cauchemars mais la douleur de la jointure de ses doigts en sang était bien trop réelle.
Le choc fût si violent qu'il c'est évanouit cognant sa tête sur le bitume.
Durant son inconscience Stanley pouvait sentir que l'entité était devenue plus puissante et deviendrait bientôt inarrêtable si il n'agissait pas. Même si ce n'était pas lui qui avait commis toutes ces horreurs il s'en souvenait clairement et il ne pouvait le supporter et était déterminer pour ne plus vivre ce genre de situation. Suite à cette décision il pouvait sentir que le monstre ne le prenait pas au sérieux et se moquait de lui. Elle préparait un sale coup mais la question était "Quoi ?".
Quand Stan reprit connaissance le soleil était levé depuis un moment l'hôpital était entièrement détruit aucune personnes n'avaient survécu. Il n'arrivait pas à y croire comment avait il pu laisser ce démon le contrôler et faire autant de ravage c'est inimaginable. Rentrer chez lui était bien trop dangereux pour la sécurité de sa femme, où pouvait-il aller ? Savoir qu'il allait devoir adurer ça jusqu'à que le démon ai atteint un but qu'il ne connaissait même pas. Il ne pouvait pas se permettre de lui faire confiance ils le savaient bien tout les deux. Une fois sorti de ces pensées il se mit en chemin; il ne pouvait pas rester là indéfiniment c'était trop risqué. Si il voulait comprendre réellement dans quoi ce démon l'avait embarquer il devait en apprendre plus sur celui-ci il devait donc trouver un moyen de lui faire cracher le morceau.
Sur ce il se mit en chemin en se laissant guider par son instinct ou plutôt il priait pour que le démon; car oui il refusait d'humaniser la personne qui est là dans son cerveau; le conduise à un endroit clé dans son histoire mais il fut vite déçu quand il comprend que tous se qu'elle voulait pour le moment était de tuer chaque humains qu'il croisait. Seul le souvenir des cris des personnes en feu dans l'Hôpital lui donnait la force pour le moment de résister à son contrôle. Il devait vite trouver une solution car il ne tiendrai pas longtemps comme ça. Un jour en lisant le journal il avait lu un article parlant d'une célèbre bibliothèque peut-être y trouverait-il des réponses à ces questions, ces chances étaient faible mais il ne le sauras jamais si il n'essaye pas. Cependant il n'arrivait pas se rappeler où se trouvait cette fameuse bibliothèque, il n'avait pas le choix il devait aller en ville pour avoir accès à un ordinateur et trouver son emplacement.
Il pouvait apercevoir la ville à travers la brume à l'horizon, il n'avait plus qu'à descendre une pente et il serait à la ville. Après une heure de descente plutôt fastidieuse; pour cause les crevasses et les sillons formées par la pluies et les intempéries; il était arrivé à l'entrée de la ville malheureusement ce qu'il avait pris pour une ville à cause de la brume n'était en faite qu'un village. Une fois descendu la brume lui brûlait les poumons l'air était lourd et presque irrespirable, une grosse tragédie était arrivée ici mais il ne savait pas quoi et ne désirait pas le savoir, Stan partait pour faire demi-tour mais son corps ne lui répondait plus et l'Entité lui chuchota "tu m'excuseras mais ton action ne m'arrange pas des masses je vais prendre les rennes ne t'en fais pas tu gardes tes pensées je prends juste ton corps".
C'est donc malgré lui que son corps avance machinalement dans ce village des plus effrayant, il pouvait sentir le sol coller à ces chaussures et une odeur de putréfaction planait de plus en plus dans l'air. Son angoisse s'accentue au plus il avance sur le chemin, l'Entité s'arrangeait pour que Stan puisse voir l'horreur de la scène les maisons sont couvertes de sang séché, les cadavres devenus des squelettes peuvent donner un aperçu de se qui c'est passé, même les animaux environnant était mort aucun oiseau dans le ciel, même les rats ne s'aventureraient pas dans le village seul le bruit des mouche était perceptible. L'Entité semblait le guider dans une maison en particulier, à la seconde où il ouvrait la porte l'odeur était si horrible qu'il en as vomi il luttait pour ne pas entrer dans cette maison mais l'Entité était plus forte que lui. La maison était habitée par plusieurs nuisibles; cafards, asticots, mouches étaient omniprésentes dans l'habitation; Stan pouvait discerner cinq squelettes dont deux de taille adulte et les trois autres de la taille d'un enfant. Les deux squelettes adultes sont mutilés des fissures aux crânes sont visible mais il leur manque aussi leurs membres ligoté avec le reste du corps sur l'écran de la télévision et les trois squelettes enfants sont attachés ensemble par une corde raccordé au canapé et bâillonné. Il n'y as bizarrement aucune blessure visible sur les os ou même du sang sur le canapé, Stan n'osait même pas imaginer comment ils ont péri.
Sans qu'il ai le temps de se remettre de cette vision l'Entité guida son corps à l'étage dans la chambre des parents et sur la commode à droite du lit y était posé un carnet bleu nuit. C'est à ce moment qu'il repris possession entière de son corps, il pris le journal et commença à le lire.
VOUS LISEZ
Une enquête particulière
Mystery / ThrillerDe nos temps un tueur en série hante les rues de New York. La police; pour une raison mystérieuse; ne parvient pas à le retrouver, cependant une erreur pourrais tout faire basculer. Le tueur se fera t'il attrapé ? Quelle est donc cette erreur ?