Depuis que Stanley a vécu cet étrange épisode il y pense sans cesse, il ne parvient plus à dormir, ni à penser à autre chose. Il vit dans la peur de voir cette présence revenir, il la sens quelque part prête à jaillir au moindre signe de faiblesse.
Plus les jours passent et plus les cauchemars se répètent; toujours le même cauchemars:
Il est dans cette forêt obscure, il fais froid; le vent est glacial; il ne se reconnais pas. Ses yeux sont injectés de sang, son rire est celui d'un fou et il semble frapper une personne qui gît inerte sur le sol gelé et humide, cet homme n'est pas lui c'est quelqu'un d'autre, c'est à cause de cette présence étrange qu'il est comme ça il le sais mais comment s'en débarrasser et ne pas sombrer dans cette folie meurtrière. Se rendant compte de son comportement il se stop instantanément et commence à courir sans s'arrêter il cris à l'aide mais rien ne se passe. Soudain il tombe nez à nez avec se qui semble être une silhouette; il fait trop sombre pour voir quelque chose; la seule chose qu'il arrive à distinguer son ses yeux d'un bleu intense et profond. Il reconnais ses yeux, se sont ceux de cette présence. Il est pétrifié, un sourire se dessine sur le visage de la silhouette, contrairement à la dernière Stan est dans un rêve il le sais rien ne peux lui arriver et il sais à qui il as affaire maintenant. Il se jette à corps perdu sur la silhouette en criant de toute ses forces afin de se donner du courage, en voulant lui assener un coup de poing il passe au travers de la silhouette. Cette fois la silhouette ne prononce qu'une seule petite phrase comme un avertissement qui lui est destiné "Tu es bientôt prêt, laisse toi faire, n'essaye pas de lutter tu es trop faible pour me résister plus tu résisteras plus tu vas souffrir".
Aujourd'hui encore il n'as pas pu aller au bureau, une fois de plus il est enfermé chez lui, il tourne en rond incapable de se reposer de peur que cet présence en lieu réapparaisse. le tic tac de l'horloge se fais de plus en plus fort, plus les heures passent plus l'angoisse le gagne. Stan décide d'aller dans la salle de bain pour se calmer et s'asperger le visage d'eau mais lorsqu'il relève la tête pour s'essuyer il entend cette voix qui l'appelle exactement comme la nuit dernière, sauf que cette fois il sent l présence prendre de l'importance; elle profite de la fragilité de l'esprit de Stan pour mieux s'en emparer. Stan essaie de lutter de toute ses forces, il en viens à ravager son appartement en poussant des hurlements à tel point que les voisins effrayer appellent la police pensant que Stan est en danger. Durant sa crise de rage Stan fini par se blesser à la main et brisant un miroir, la paume de la main ouverte il contemple la blessure un sourire au lèvre avant de finir par craquer et à exploser de rire mais d'un rire angoissant.
C'est seulement quelque minutes que la police entre dans l'appartement de Stan; genoux à terre, la main ensanglanté, au milieu de l'appartement complètement détruit. Sans essayer de comprendre la police embarque Stan le considérant comme un danger pour son entourage et appelle sa femme pour la prévenir que son mari va devoir voir un psychologue, en attendant il restera en garde à vue.
Cela fais une semaine qu'il est en garde à vue, la séance chez le psy va pas tarder à commencer. Les policiers le transfert dans une salle qui en apparence est une salle ordinaire mais elle est équipé de plusieurs caméra et micro est sur une table à proximité du psychologue un bouton d'alerte si le patient devient violent et ingérable. La séance de psy dure un peu plus d'une heure durant laquelle Stanley parle de cette présence qui le suis constamment et lui parle, il évoque également ses cauchemars, le psychologue ne dis rien il se contente d'écrit et une fois le récit de Stanley terminé il détache la feuille qu'il as utilisé et dit à Stan qu'il as besoin d'aide et qu'il sera transférer dès aujourd'hui dans un hôpital psychiatrique dans lequel il sera suivis et aura un traitement pour ses démences.
VOUS LISEZ
Une enquête particulière
Mystery / ThrillerDe nos temps un tueur en série hante les rues de New York. La police; pour une raison mystérieuse; ne parvient pas à le retrouver, cependant une erreur pourrais tout faire basculer. Le tueur se fera t'il attrapé ? Quelle est donc cette erreur ?